Qui a voyagé vers les États-unis avec un billet et l'Esta avec noms différents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Sujet bien sûr déjà sur le forum, j'ai tout lu mais j'ai quand même peut-être tout faux ! J'ai acheté sur Go voyages (billet Corsair) le billet avec nom de jeune fille et nom d'épouse (qui apparaissent collés car c'est toujours comme ça sur un billet électronique, impossible de faire apparaître un espace) pour un Paris/Miami/Paris. De Floride, je vais en Equateur avec un billet où j'ai juste mon nom de jeune fille. Donc pour l'ESTA, je fais quoi ? juste le nom de jeune fille ou les 2 ? J'ai donc pour un billet DURANDDUPOND Pour un autre DURAND Merci, je suis en stress, pas l'habitude d'aller vers cette partie du monde, cela commence mal....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ton passeport est à quel nom ?

En principe l'ESTA doit être au même nom que le passeport. Je te conseille de faire l'ESTA au 2 noms DURAND DUPOND, sans tiret mais avec un espace entre les 2.

Et ne remplis que les champs obligatoires (n° de ville, compagnie aérienne...... c'est facultatif) ça t'évitera d'avoir des modifications à faire pour le retour ou pour un prochain vol. L'ESTA est valable 2 ans.
Quelques Voyages en Photos
DO Domih Regular ·
Merci pour la réponse. Mon passeport comporte les 2 noms DURAND DUPOND mais en bas au niveau du code barre c'est comme pour toutes les femmes mariées uniquement le nom de jeune fille qui figure donc DURAND. Je comprends que l' ESTA et le passeport doivent être au même nom, j'ai vu que les agences, cie aérienne etc... conseillent de mettre que le nom de jeune fille. Donc si je mets sur l'ESTA comme tu le conseilles les 2 noms avec un espace cela ne sera pas exactement comme mon 1er billet qui n'en comporte pas. Quelle galère quand même, je pensais que le plus important était de retrouver sur tous les documents le nom de jeune fille qui est le seul que l'on garde toute la vie. Je vais quand même tél à Corsair pour leur demander si cela est possible de modifier mais je crains que ne soit pas possible, j'ai la classe éco. Mon idée était de faire l'ESTA au nom de jeune fille ?
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Un ami voyagiste m'a dit que ces nouvelles dispositions datant de novembre étant difficiles à respecter, elles n'étaient pas si rigoureuses... L'important est d'avoir le même nom sur l'Esta et le passeport. Bref, parallèlement j'ai demandé à modifier le billet de Mme chez Air France (Durand ep Dupont, modification faite gracieusement🙂) et refait une demande d'Esta au même nom. Comme je l'ai déjà évoqué ici, j'estime que cette responsabilité incombe aux compagnies aériennes qui pourraient signaler l'obligation (si c'en est une) de donner les deux noms quand la civilité est "Mme". Sur internet ou dans une agence, rien n'est plus facile. De plus, les billets avaient été payés avec la CB de Mme où ne figure qu'un nom, et là, ça ne dérange personne !😠
Les concours photos VF
DO Domih Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. J'ai depuis encore chercher l'info et c'est grandiose ! Air France dit qu'il faut uniquement le nom de femme mariée, Corsair les 2 noms, promovacances uniquement le nom de jeune fille... L'office du tourisme américain m'a répondu hier qu'il fallait mettre le plus de noms possible ! Dans mon cas selon l'OT, pas de soucis normalement car en premier mon nom de jeune fille figure. C'est incroyable cette histoire, si seulement des voyageuses de retour des Etats Unis ce mois-ci me donnaient leur version.
NI Nikky Globetrotter ·
L'important, est que l'un des noms qui apparait dans le passeport soit sur la demande ESTA.

C'est tout ce qu'il faut vérifier.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nadu Globetrotter ·
nous sommes allés à miami en novembre dernier avec american airline le billet était aux 2 noms le passeport aux 2 noms mon esta n'avait que mon nom d'épouse sur les directives de mon agence et d'américan airline j'ai refait mon esta avec les 2 noms
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je rentre de Miami (avec AF).

Passeport aux 2 noms : X ép Y ESTA aux 2 noms, avec un espace et sans le tiret : X Y Billet d'avion à mon nom de femme mariée : Y

Aucun problème à l'immigration.

Par contre TOUT est enregistré dans l'ordinateur. L'adresse que nous avions indiqué sur la "déclaration de douane" n'était pas aussi complète que celle donné à AF. L'agent nous a fait rajouter les éléments manquants. Il a demandé à ma fille ce qu'elle faisait : "je travaille". Ah, vous n'étes plus étudiante ?
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like