Quid du téléphone en Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

La fonction RECHERCHE ne m'ayant rien apporté, je pose la question :

- qu'en est-il du téléphone en Albanie ?

Est-ce que, comme en Asie par exemple, on peut venir avec un téléphone "désimlocké" et acheter sur place, dès l'arrivée, une carte SIM qu'on peut charger en unités ? Autre système ?

Merci d'avance pour vos réponses !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
bonjour,

je me reponds a moi-même puisque zéro réaction ;-)

oui l'ami, c'est exactement ça suffit d'entrer dans une boutique vodaphone (par exemple) et de demander une carte SIM qu'on va insérer dans son téléphone débloqué et on choisit le forfait qu'on veut, avec ou sans sms, avec ou sans appels internationaux a priori ce n'est pas très cher, même de téléphoner en France s'il le faut dans ce cas, comme toujours, faire 0033 et le numéro du correspondant sans le zéro du début Pour appeler en Albanie, c'est le 0055 et la suite, pareil : pas de zéro

Dans le sud, à Ksamil, sud de Saranda, il fait un temps absolument superbe, propice et aux bains de mer et aux balades De plus, la Grèce est tout près De là où on est, on a Corfou en vue directe, avec son PandaKrater de 911 mètres

Hier on changeait le Lek à 138,50 pour 1 euro (dans une boutique de téléphone-internet), les banques ferment tôt et tout le w-e...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
YE Yemen Veteran ·
Merci chris pour toutes ces infos. Je ne pouvais pas répondre........ car je ne pars en Albanie que mi-octobre mais je garde sous le coude ton auto-réponse 🤪
On est la somme de nos rencontres
TO TommyMtl Regular ·
Merci de ces infos Je part en Albanie, fin juin.. et je me demandais si tu avait eu du "service" tout au long de ton séjour ? et, ce qui nous intéresse le plus, pour nous c'est surtout avoir du data, car nous allons communiquez avec nos familles via Whatsapp .. alors les appels ou les SMS.. on s'en fou un peu et si tu te souviens des tarifs approx...

Merci d'avance
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
MI Milhusa Veteran ·
je me demandais si tu avait eu du "service" tout au long de ton séjour ? et, ce qui nous intéresse le plus, pour nous c'est surtout avoir du data, car nous allons communiquez avec nos familles via Whatsapp .. alors les appels ou les SMS.. on s'en fou un peu et si tu te souviens des tarifs approx...

Hello Tommy !

Euh... n'étant pas très versé dans toutes ces techniques, j'avoue que ton message pour moi c'est de l'Albanais, pour ne pas dire du Chinois ! 😉 Si tu pouvais traduire ? Hypothèse : tu ne veux pas téléphoner ni envoyer de sms, donc tu veux transférer ou recevoir des fichiers de données ? (j'ai regardé le dico pour data...) Ca veut dire quoi ? Des fichier photo ou vidéo, des tableaux Excel, tout ça ? Si oui, je ne sais pas répondre

A part ça, j'ai vu des gens dans les restaus, qui avaient leurs petits ordis et qui faisaient du Skype avec leur famille lointaine, ça passait très bien (trop bien, car le son tout le monde pouvait en profiter !!) 😎
TO TommyMtl Regular ·
Merci pour le suivi. en fait "avoir du data" veut plutôt dire ; avoir accès à internet via son smarphone (sans wifi)

Merci 🙂
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/

Similar discussions

You might also like