Quinze jours Cebu - Bohol: suggestions et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons à deux aux philippines dans un peu plus de 15 jours et j'aurais aimé avoir un peu plus de précisions sur le budget à prévoir sur place et éventuellement pouvoir bénéficier des conseils des personnes qui connaissent cette région. Nous avons prévu de rester 8 jours à Bohol, histoire de visiter et de se reposer puis 6 jours entre Bantayan et Malapascua. A votre avis, quel budget faut-il prévoir pour les visites (chocolate hills...) et les excursions en bateau (Balicasag...) ? avez vous des visites à me suggérer, des choses à ne pas louper? Pour tout ce qui concerne les transports (locations de scooter, navette depuis l'aeroport, ferry entre cebu et bohol, entre cebu en bantayan ou Malapascua) et les repas (simple mais bon), quel est le budget à prévoir ? Entre Bantayan et Malapascua quelle ile me conseillez vous? nous ne sommes pas fan de plongée, nous cherchons juste un bel endroit pour nous reposer et faire eventuellement des sorties en bateau pour aller voir d'autres iles et faire un peu de snorkling. Pensez vous que nous puissions faire les 2 îles en 6 jours sans galérer dans les transports? Ou peut-être pouvez vous m'en conseillez une/des autre(s)?

En bref, toutes les informations sur le budget à prévoir et les choses à ne pas louper pendant notre voyage seront les bienvenues!!!

Merci d'avance. Laure
ED EdwardMo Regular ·
Salut Laure ...

Ecoute je vais pas être cool sur ce coup là....mais quand même....avant de poser ce genre de questions, prends la peine de lire les posts et tu auras l'immense majorité de tes réponses. Bohol et Cebu c'est archi traité et discuté depuis belle lurette ....allez courage et la fonction recherche te donnera sans problèmes tes réponses.

Pour les questions plus "pointues" à ton entière disposition

Amicalement Edward
LO Loretienne ·
Bonjour Edward,

d'abord merci de t'être donné la peine de répondre malgré tout. C'est vrai que j'ai pu trouver pas mal d'infos dans d'autres discussions sur le forum mais j'avoue que j'ai du mal à trouver des infos sur le budget à prévoir. Certains post datent un peu donc j'imagine que les prix ont du augmenter et d'autres traitent des philippines en général et j'imagine que les prix peuvent être très différents d'une région à l'autre... Et quand je regarde sur internet, les prix pour les expeditions en bateau à Balicasag par exemple, ça varie énormément d'un site à l'autre: un coup c'est 900 pesos/pers, un coup c'est 2500 pesos...donc je ne sais pas trop qui croire! Mais si l'un de vous pouvait m'indiquer un post avec les infos recherchées, car visiblement, je ne suis pas très dourée en recherche, je suis preneuse!

Merci Laure
DO Doud2 Globetrotter ·
bsoir Laure

les prix ne changent pas trop d'une année à l'autre pour la location d'une banka pour balicasag...ben disons 1200p environ apres tu rencontreras un gars qui a rien fait de la journée qui te prposera le trip pour 900p et un autre qui tentera sa chance à 2500p en pratique tu traines sur la plage d'Alona, tu écoutes les tarifs des boatmen ou encore tu te renseignes aupres des hebergeurs ou du turism office et apres tu négocies en connaissance possibilité de partager le bateau avec d'autres compagnons de voyage, ce qui divise le prix d'autant perso, ce fut en 2011 1500p pour 4p soit 750 pour notre couple, la banka était en parfait état et grande: la sortie comportait une tentative de rencontre avec les dauphins, un arret au sanctuaire marin et un autre sur une petite ile vierge

je ne garde pas un souvenir impérissable de Balicasag, ce fut une véritable foire d'empoigne, le metro à18h

Entre Malapuesca et Bantayan, je conseillerais Bantayan, ambiance sympa, familiale et douce: on peut se deplacer à pied, velo ou moto aisement...snorkeling possible Malapuesca semble indiquer plutot pour les plongeurs

Si il vous reste du temps, il y a encore sur le trajet les iles Camotes facile d'acces depuis Danao

J'ai deja laissé qques posts sur le sujet, sinon je reste dispo

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Laure,

Budget : repas en carenderia avec boisson : 70 pesos repas resto : 180 pesos smb : 40 pesos course en tricycle 20 pesos Prise en charge taxio : 40 pesos 300 metres : 3 pesos logement : tout depend du niveau de confort souhaite bien sur : basic 500 pesos, mieux avec eau chaude et air co 1000 pesos Ceci n'etant pas exaustif et pouvant etre revu a la baisse ou a la hausse bien sur.

Pour le choix entre Bantayan et Malapascua. Malapascua, reservee presque exclusiment aux plongeurs. Si vous en etes, le paradis, avec Jojo comme guide sur place. Bantayan, pas de plongee, un peu de snorkeling uniquement. Ils plus grande avec des plages de sable blanc, balades, rencontreavec les gens, farniente.

Pour y venir depuis Bohol, c'est faisable en une journee, il te faudra alors partir de Tagbilaran assez tot. Fast ferry pour le pier N.4 de Cebu, ensuite taxi pour le north terminal, tu en auraqs pour 70 pesos. Ensuite le bus, eventuellement Ceres pour soit Maya, si tu vas sur Malapascua (4 heures) ou Hagnaya, si tu viens sur Bantayan (3 heures); cout 150 pesos environs suivant air co ou pas. Ensuite 1 heure de ferry pour Santa Fe ou 1/2 heure de bangka pour Malapascua.

Voila quelques infos pour la deuxiemme partie de votre voyage.

Si besoin, n'hesite pas a me recontacter, c'est avec plaisir que j'aime parler des Philippines.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like