Quinze jours dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, j'irai prochainement passer un peu plus d'un mois en thailande dont une quinzaine de jours dans le nord. je lis beaucoup sur le sujet mais je suis encore certains de seulement deux destinations dans ce coin là soit : chiang rai pour les randonnées dans les tribus, umphang pour encore une fois ses randonnées en jungle a dos d'éléphant. jaimerais beaucoup avoir d'autres suggestions en comptant le fait qu'environ 10 jours sont déjà écoulés sur ce que j'ai de prévu...à noter que si ca vaut le detour, je peux passer un peu plus de temps dans le nord! merci
bigbraz
AU Aurelie73 ·
Bonjour, Je te conseil Chiang Mai, un peu touristique mais il y a pleins de temples à visiter et les alentours sont vraiment sympas.J'ai bcp aimé cette ville!! Par contre A EVITER : visite des tribus Laos sienne et Birmane ds le nord au frontière du Laos et de la Birmanie on se croirait ds un zoo humains!!c'est franchement dégueulasse! voilà have a good trip !
HO Hotwaker Veteran ·
nous avons passé 5 jours à chiang mai. c'était très sympa. c'est vrai que c'est hypertouristique mais il ya le _"ton lamya market" qui est sympa et sans touriste, mais attention ça ferme à 18h. _les grottes de chiang dao _le doi suthep, très touristique mais à faire, avec son escalier à 360 marches _le doi inthanon, le plus haut sommet de thailande _les tours en éléphant _la descente de riviere en radeau de bambou, sympa et reposant. _et divers trek en foret et rando en vtt.

nous n'avons pas vu les tribus des montagnes, on nous l'avait déconseillé : zoo humain, où l'on passe pour des voyeurs.....

dans chiang mai, il y a beaucoup de temples. c'est aussi une grande ville où tu trouves tout. y a même un "carrefour" comme à la maison.

On a beaucoup aimé.
jules http://hotwaker.free.fr/
JE JeanYves Regular ·
Salut, je te suggère 2 jours à Mae SAlong... C'est un village chinois assez impressionnant, dans la montagne. On y a passé 5 jours, balade a cheval, bons restos, la Mae Salong Guest house pas chere et superbe... C'est assez inusité en Thailande... il y a des plantations de thé et des dégustations partout... C'a vaut le détour selon moi...
Jean-Yves
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Umphang n'est pas vraiment dans le nord. Fait attention aux distances et surtout au temps de voyage car c'est un peu le "bout du monde" !!!

Je confirme Mae Salong qui vaut le coup. Sinon Chiang saen et Mae sai valent le détour. Si tu vas à mae Sai ne rate pas le Doi Thung.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.

Similar discussions

You might also like