Quinze jours début mai en Malaisie, à Singapour et aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je pars le 30 avril avec une amie pour l'asie du sud est. On va partir seulement avec un sac à dos et sans trop de contraintes. Nous arriverons à Kuala Lumpur et nous partirons de cette meme ville le 14 mai pour notre retour en France.

Entre ces 2 dates, nous devons nous rendre à Singapour pour rendre visite à des amis et nous avons également prévu de partir 4 ou 5 jours aux Philippines.

Nous aimerions savoir ce qu'il y a de vraiment intéressant à faire dans ces 3 pays (surtout la Malaisie et les Philippines).

_ Pour la Malaisie, aucune contrainte, nous aimerions savoir ce qu'il y a d'intéressant à KL et dans les environs proches (voir sur la route de Singapour vu qu'on s'y rendra certainement en train ou en bus) _ Pour les Philippines, nous aimerions un coin paradisiaque (plage) où se reposer quelques jours, pas trop touristique et où on pourra faire une ou deux excursions (foret)

Merci pour toutes vos informations sur les lieux à voir, les hotels ayant un bon rapport qualité/prix etc...

;)
GA Gagadescuba ·
Bonjour,

Les Philippines se composent de plus de 7 000 îles, autant de destinations différentes... L'un des joyaux est Bohol qui est idéale pour les séjours courts (très facile de prendre un vol intérieur Manille/Tagbilaran, à peine plus d'une heure de vol), et très intéressante pour un mix plage/excursions (avec des incontournables sentiers un peu touristiques et des excursions moins fréquentées, cascades, rizières... Ou petites îles très très sympathiques). Les activités aquatiques sont d'excellente qualité (masque-tuba, plongée sous-marine).

Si tu veux d'autres renseignements plus précis, pas de souci!
Béa www.flickr.com/photos/beagalonnier/
TH TheCheck Regular ·
Merci pour les infos.

Est ce que si je vais sur cette ile, je ne vais pas me retrouver "envahis" de touristes comme à Phuket ? Pourrais je esperer par exemple, louer un petit bateau pour aller sur une petite ile voisine par exemple ?
GA Gagadescuba ·
La fréquentation d'Alona (Panglao, Bohol), est moyenne! Rien à voir avec Phuket ou Boracay. Si tu veux une plage déserte, tu peux aller dans l'est de Bohol (3h1/2 par la route de Tagbilaran). Si tu veux des plages très belles, avec peu de touristes, il y a des petites îles autour de Bohol (ma préférée est Pamilacan pour sa plage aux eaux turquoise et les habitants qui font des repas simples et savoureux sur feu de bois. C'est un vrai dépaysement). Bohol est vraiment variée et intéressante.

J'habite à Panglao, si tu veux me contacter pour avoir plus de détails, avant ou pendant ton séjour, contacte-moi par message privé.
TH TheCheck Regular ·
super les infos, merci bcp !!! :)

Pour se rendre à Pamilacan il faut compter combien de temps ? j'imagine que c'est en bateau (à louer ?) Est il possible de loger sur cette petit île ?

Je vais voir avec mon amie et te tiendrais par message privé si besoin, en tout cas, encore merci ;)
GA Gagadescuba ·
Hello,

Tu peux trouver des bateaux pour Pamilacan, il faut compter 3/4 d'heure de trajet, selon la puissance et la taille du bateau. Il y a un resort minuscule sur l'île (il s'agit plus d'une grosse maison à 4 chambre). Il y a aussi possibilité de louer quelques petits bungalows très simples, très très rustiques.

Pas de problème, je suis présente régulièrement sur le forum, n'hésite pas!

Bonne journée!
SC Scubamanu ·
Bonjour à tous,

Pour les Philippines, si vous chercher un coin tranquille et relaxant, je vous conseille entre autre l'ile de Camiguin qui est un havre de paix avec sources d'eau chaude et froide, chutes d'eau, jolies plages, belles excursions en montagne. Ce lieu est encore peu développé. Vous pouvez aussi tester Anda dans l'est de Bohol qui est une destination avec de belles plages et encore peu de touristes.

Bon voyage
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
RA Rastad Regular ·
hello le snorkeling est-il bon sur pamilacan?merci dan

Similar discussions

You might also like