Quinze jours en Malaisie en mars: itinéraire, bus de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je commence à me documenter car j'ai 15 jours de vacances mi-mars et je pensais partir en Malaisie. Dans l'idéal je vais faire une arrivée sur Kuala Lampur et retour de cette même ville. Je voyage seule, sac à dos et utilise les bus locaux. J'ai lu que les bus étaient relativement bien et à l'heure (ça change de certaines autres destinations que j'ai pû faire...). Je suis plus pour le côté découverte des paysages et rencontre avec la population que le côté plage. Pensez-vous qu'en 15 jours je puisse visiter KL, Melaka, faire l'intérieur du pays (jungle, découverte des villages) et éventuellement s'il me reste du temps aller sur la côte est car Penang et Langawi sont trop touristiques pour moi ! Existe-t'il des bus de nuit afin de gagner du temps dans les déplacements ? Tous vos conseils sont les bienvenus... Merci.
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Il y a effectivement des bus de nuit trés confortables et pas chers. Le mieux est peut-être de dormir au quartier chinois. Il se trouve juste à coté de la gare routière et du tramway . Tu peux y aller à pied. Aprés je te conseille de faire le Taman Negara pour la forêt et les tribus qui y vivent ( Les Orang Aslis) . Malaka c'est sympa mais 2 jours suffisent. Comme Kuala Lumpur d'ailleurs. Donc en 15 jours tu as le temps.
Richard Phil
LO Loola05 ·
bonjour celiner ^^

je confirme ce qu'a dit sapokai ^^ je suis du m^me avis bon voyage ^^ moi je pars aussi pour fin mars ^^

Similar discussions

You might also like