Quinze jours en Namibie au mois d'octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!

Après avoir bcp consulté je me lance aussi afin d'obtenir quelques conseils concernant notre prochain voyages en namibie (octobre 2011).

Nous partons en camping car ( si on en trouve un.... quelques adresse??) durant 15 jours avec un enfant de 4 ans.

Voici l'itinéraire sur lequel j'aimerais votre avis, à savoir aussi si les distances seront pas trop longue pour un enfant....

J1 arrivée Windhoek - Kashima BB J2 départ Sesriem - Sesriem campsite J3 départ Solitaire - Solitaire guest farm camping ou solitaire country lodge ? J4 départ Swakopmund - Sophia dale base camp ou camping dune lodge? 2nuits J5 swakopmund J6 départ Spitzkoppe - Spitzkoppe campsite - 2 nuits J7 spitzkoppe J8 départ Twyfelfontein - Aabadi mountain camp ou camp xaragu? 2 nuits J9 Twyfelfontein J10 Départ Sesfontein - Ongongo campsite 2 nuits J11 Sesfontein J12 départ Otjitotongwe - Otijitotongwe camping site J13 départ Etosha - Okaukuejo J14 Etosha - Halali J15 Etosha - Okaukuejo Départ Windhoek - retour maison :-(

Voilà.... tous conseils sont bienvenus :-)) on se réjoui d'y être et de profiter au mieux...

Merci d'avance de vos réponses!!!!!!

a+ jean07
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Jean,

pour les camping cars tu peux essayer http://www.keacampers.com/

ou bobo campers, je crois qu'ils délivrent aussi en Namibie http://www.bobocampers.com/

sur le parcours en lui-même c'est pas trop mal sauf Ongongo campsite que tu peux oublier en camping car. juste avant tu as le camping de Khowarib qui est bien mieux selon moi. après il faut se poser la question de l'intérêt de monter si haut ? Il n'y a pas grand chose à faire dans ce coin de Sesfontein qui est plus une étape pour monter dans le nord qu'autre chose. Palmwag en dessous sera sans doute mieux pour passer 2 jours avec le petit

J 15 pourquoi ce retour à Okakeijo et pas Namutoni ? quitte à faire 3 nuits à Etosha autant faire les 3 camps

Jour 16 ? départ Windhoek. attention il te faudra la journée pour revenir sur Wdh. Si l'avion est le soir même c'est à prendre en considération

bonne préparation
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JE Jean07 ·
Super, Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!

Alors on voulais monter pour avoir une chance d'aller à la rencontre des Himbas.... Est-ce possible selon toi?

Et le retour sur Okakeijo c'est pour gagner du temps pour revenir sur Windhoek qui aura effectivement lieu le soir même mais j'ai compté 5h de route donc en partant le matin ça devrait le faire.... j'espère....
en camping car je compterai plutôt 6h00 de route bien tassé (420 km environ) c'est vrai que de Namutoni ça fait 100 bornes de plus

perso je ne prendrais pas le risque de revenir d'une traite ce dernier jour et ferai une escale en route vers le Waterberg par exemple Tu peux gagner facilement un jour sur ton parcours avant.

Pour les Himbas tu peux en voir en prenant un guide au départ de Sesfontein ou Khowarib, mais reste à voir l'accès sans 4x4 ? pamwag lodge propose également des excursions mais plus chères, sinon il y a un lodge près de Kamanjab ( Gelbingen) et aussi un village qui s'occupe d'orphelins près de Kamanjab (Otjikandera)
JE Jean07 ·
Oui, c'est vrai que je me rend pas trop compte des distances....

Merci pour toutes ces infos, je vais allez de suite étudier tous cela!

C'est vraiment utile ces échanges de vécu! Merci :-) a+
JE Jean07 ·
Tu supprimerais où une nuit? à Spitzkoppe?
oui ou à aabadi

Similar discussions

You might also like