Quinze jours en Thaïlande: circuit, île à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et je souhaiterai échanger sur mon prochain voyage seule en Thailande! Je pars du 27 octobre au 10 novembre avec comme envie de découvrir Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai puis les îles du sud... N'ayant pas beaucoup de temps devant moi, quelles sont les îles que vous me suggérez? Est-il facile de se rendre de Chiang Mai à Phuket par exemple?

J'ai eu pas mal d'échos comme quoi ca vaut plus le coup à Ko Pha Ngan qu'à Ko Samui, que les îles Similan sont magnifiques et que Phuket est trop touristique...

Merci d'avance pour toutes vos suggestions 🙂

Judith
BI Bibi01011976 ·
Moi je pars +/- à la même période du 23/10 au 11/11 mais en famille (fille de 3 ans) J'ai pour l'instant prévu quatre jours à BKK puis 4 jours à chiang maï Pour la suite j'hésite encore entre le golfe de la thaïlande (Ko samet) ou Krabi. Pour cette dernière région j'ai lu qu'il y avait 14 jours de pluie ne novembre. Donc j'hésite à ne pas choisir avant le départ et à aviser en fonction de la météo. Bonne idée? période suffisamment creuse pour se permettre de ne pas réserver les vols et hotels?

merci à tous pour vos conseils (aussi sur les choses à faire avec une fille de cet âge)
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour, Tout d'un coup risque d'être difficile en 15 jours, tu vas peut être devoir faire un choix et revenir en Thailande une autre fois... Bangkok : peut être plutot à la fin du séjour (si tu veux faire du shopping au moins tu ne seras pas chargée..) Ayuthaya : je ne connais pas encore j'y vais en janvier Chiang Mai ; très sympa surtout si tu aimes le trekking mais même sans, tu peux très bien y passer 3-4 jours Phuket : touristique oui sur certaines plages (en fait 3-4 à mes yeux), sinon il y a des plages sans bcp de monde... un vrai coin de paradis Ce lien de VF qui est devenu la référence http://voyageforum.com/voyage/thailande_plage_plus_tranquille_phuket_adresse_bungalow_D1400625/

Pour aller de Chiang Mai à Phuket, surtout si tu n'as que 15 jours, le mieux est à mon avis de prendre l'avion (regarde Air Asia) mais sauf erreur de ma part (et là si je me trompe on va me sauter dessus 🤪) il n'y a pas de ligne directe sur Air Asia...

Similans : si tu plonges à mon avis c'est le rêve, je n'ai pas encore fait non plus Et la partie Koh Phangan j'y vais en janvier !!! mais je crois que novembre n'est pas la bonne saisons pour Koh Phangan

Pour rester cohérente tu peux faire : Ayuthaya 1 journée Chiang Mai 3-4 jours Phuket 5 jours Similans croisière de 2 jours Bangkok 2 ou 3 jours
SA Samseasun ·
avril1904 t'a fait un bel itinéraire.

Laisse tomber Koh Phangan à cause de la mousson.

Il y a un direct Chiang Mai - Phuket sur http://www.thaiairways.com/ (réserve )

Essaye d'être à Chiang Mai pour http://fr.wikipedia.org/wiki/Loy_Kratong (1 ou 2 novembre je pense)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, PAris-Phuket Phuket-CM CM-BKK

Gardez Bkk pour la fin, prévoyez 3 jours: Ayutthaya, sites BKK, shopping.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Ayyuthya st faisable en une journée en partant de Bangkok et retour le soir sur Bangkok!!!

Sinon tu pourrais faire Sukothai, qui est sur la route entre Bangkok et Chiang Mai!!! (en une journée aussi)

Apres pour les iles, le mieux est comme quelqu'un la dit, d'attendre de voir la météo sur place, pour te décider!!!! En générale si il pleut d'un coté, il y a soleil de l'autre!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Judith

... je confirme ce qui vient d' être écrit pour KPGan à cette période. ... Il serait vraiment dommage que tu gardes de cette île merveilleuse une mauvaise idée par la faute des intempéries. J' ai aussi connu KPGan sous la pluie durant une semaine...alors...j' en conviens ce n' est plus pareil. Bon voyage au Siam 😏🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
GR Grolive ·
J'ai fait tous ces petits coin en mai et juin.

Moi je pense que tu ferait mieu de choisir entre le nord et le sud, en 15 jours, vouloir faire chiang mai (tout au nord), les iles (au sud) et bkk... ca me parait un peu improbable.

Je pense que le mieux est de choisir en fonction de la météo, et après bkk pour finir est parfait.

Mon coup de foudre pour la thailande a été Railay beach dans la province de krabi.

Ol
"Le silence est l'ami des princes, les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherai a les rattraper." extrait du trône de fer.
PA Pascalpatria ·
veinarde, nous y serons dans 2 mois et demi. Tu peux essayer ko chang à 45 mmn d'avion, malgré que tout vas vite en thailand. Kai bay beach. sinon des coin tranquille ban krut sous hua in, tun wan lang pres de chumpon, des coins à l'ecart avec tout ce qui faut comme hebergement à moins de 1000 baths avec clim et frigo. pascal
PEPE

Similar discussions

You might also like