Quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ÇA
Bonjour, je pars avec une copine prochainement sur Bangkok/Chaingmai voir Puket/KOh samui pour 15 jours. Partir entre fille est-ce que ça craint? J'ai essayé de m'inspirer des circuits touristiques et des conseils d'amis. Je voudrais rencontrer des elephants+tigres???? N'ayant pas le sens de l'orientation j'ai peur de galèrer un peu(mais bon ça c sur...) La négociation est-elle difficile.Prendre le train entre Bangkok-Surat tuani puis le Bus c vraiment galère.J'ai regardé certains prix pour aller de puket à Ko Pi Pi Voir Ko Lanta ça coute assez cher?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Partir entre fille est-ce que ça craint?

Plutôt moins qu'en France, le tout est de garder son bon sens, ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut faire confiance au premier mec sympa.

Je voudrais rencontrer des elephants+tigres????

Plutôt que de les rencontrer, tu vas payer pour les voir. Les camps d'éléphants, tu en as près de Chiang Maï, pour les tigres c'est près de Kanchanaburi. Tu es toutes les infos disponibles dans VF (cherche le mot "tigres" dans ce forum par la fonction "Rechercher".

La négociation est-elle difficile.

Tout dépend si tu as l'habitude et si tu aimes ça. Le mieux est d'avoir à l'avance une idée des prix corrects à payer. En tous cas, impossible de partir sur un pourcentage moyen à ovbtenir, certains commerçants proposent des prix très exagérés et d'autres des prix corrects dès le départ voire des prix non négociables. Par ailleurs, si tu es en Thaïlande pendant les vacances des thaïlandais (en ce moment jusqu'à fin mai), la loi de l'offre et de la demande s'applique et tu peux moins négocier.

Prendre le train entre Bangkok-Surat tuani puis le Bus c vraiment galère

Le plus pratique et le meilleur marché, ce sont les bus.
BA Baanfamily ·
Salut,

Ne t'inquiete pas, la thailande est un pays ou tu peux te deplacer en toute securite !!! Je vis moi meme avec Ma femme et ma fille a samui et il y a 0 probleme !!!

Concernant le train c'est un peu galere (un peu long mais plein de charme), et pour ce qui est des elephants et des tigres, tu peux faire ca ou tu veux (meme a samui !!!)

Voila, bon voyage
SO Sozal Veteran ·
pour le bus, tu peux aussi te rendre à Chumphon et prendre le bateau jusqu'à Samui ( sachant qu'il fait etape dans l'ordre a Ko tao et phangan )

Pour t'orienter, pas de soucis car pour samui les transporteurs Thai te colle une etiquette de destination sur le col, donc impossible d'etre perdu . Par contre la methode ... 😕 t'a vraiment l'impression de faire partie d'un troupeau de moutons, mais bon c'est pas grave
LE Lepiaf Globetrotter ·
pour ce qui est des elephants et des tigres, tu peux faire ca ou tu veux (meme a samui !!!)

Pour les éléphants je veux bien, mais pour les tigres ? Il n'y a pas tellement d'endroits où on peut en voir et encore moins en toucher. Quant au zoo de Samui, il vaut mieux ne pas y aller, c'est vraiment trop triste, les avis de voyageurs sont unanimes.
BA Baanfamily ·
C'est vrai qu'il est triste (mais comme tout les zoos du monde 😕) mais tu pourras caresser un tigre et meme te faire prendre en photo avec !!! Sinon tu as un "village" de moine ou il y a des tigres qui vivent avec eux, mais je ne me souviens plus du nom !! Desole Bon ceci dit je vais coucher (il est 21 H00 ici), n'hesite pas si tu as des questions j'essayerais d'y repondre demain matin

Tchao😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le temple des tigres se trouve à 20mn au nord-ouest de Kanchanaburi.. Ce n'est pas moi qui demande des infos 😉
TI Tintin4233 Regular ·
bangkok-phuket en avion, en moyenne entre 3000 et 5000 bath (60-100 euros) phuket-koh phi-phi des exursions 1 ou 2 jours entre 2000 et 3000 bath (40-60 euros) c'est quand même pas galère....
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
ÇA Çasepasse ·
Merci pour vos conseils c sympas

Similar discussions

You might also like