Quinze jours en Thaïlande en décembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Après un périple (fort sympathique !) en décembre 2006 de 15 jours en Martinique où nous avons fait le tour de celle ci du nord au sud, nous aimerions renouveller l'expérience mais cette fois ci pour l'Asie du Sud Est, en thaillande...Nous avons un petit budget 1500 euros maxi par personne (billet d'avion compris, oups !) où nous aimerions surtout profiter des belles plages ainsi que visiter du pays, s'intégrant un maximum dans la vie des autochtones. Plusieurs questions nous viennent (et merci a à tous ceux par avance nous répondant !) :où et quand trouve t on les meilleurs billets d'avion ?est ce la bonne saison pour y aller (15 premiers jours de décembre ?) quel climat ?la vie est elle chère (1 nuitée avec un plat local par exemple ?)faut il des vaccins spécifiques ?quelles sont les plus belles plages et les lieux incontournables ?

Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!! Fred et Jess
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bien content pour toi qui à fait d'abord la Martinique pour la bonne cause après avoir été et vu la Thaïlande ( ce qui est mon cas 😉 ) tu n'as plus envie de retourner à la Martinique .

Pour les bons plans des billets d'avion tu as ceci qui est très bien http://www.ebookers.fr/index.html?VERSION=FR&LANG=FR&COM=fr_google_f&xtor=11, et ne pas négliger le comparateur de billets d'avion en page d'accueil de ce forum qui est génial, par contre pour début décembre faut t'y prendre tôt ce mois çi ou août au plus tard pour décrocher des bons prix . Le climat dans le Sud-Ouest vers Phuket très beau temps en cette période . Pas besoin de vaccins, perso ça fait plus de douze ans que je vais dans ce pays jamais pris de vaccins, juste des répulsifs pour les moustiques comme en Martinique . Pour les plus belles plages je t'invite à regarder ceci, http://voyageforum.com/v.f?post=971499#971499, pour te donner une idée à tes recherches .😉 Une nuitée c'est à partir de 700 baths pour quelque chose de plus ou moins correct, et pour un plat local délicieux compte 60 bahts . Ps . 1 € = 46 baths .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Fredetjess ·
Rebonjour,

Merci pour tes infos précieuses !

On a hate d'y etre vu ton message...et après avoir découvert la martinique (lol) !

Salut et encore merci d'avoir pris du temps pour nous répondre !

Fred et Jess
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Une nuitée c'est à partir de 700 baths pour quelque chose de plus ou moins correct, et pour un plat local délicieux compte 60 bahts .

700 bahts, ok pour le logement sans airco, mais un plat, même local à 60 baths au mois de décembre à Phuket... mis à part dans la rue... compte plutôt 100 baths par personne minimum (et dieu sait si je voyage cheap cheap !!)

Similar discussions

You might also like