Quinze jours en Thaïlande/Laos, mon parcours prévu est-il faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'envisage un voyage fin septembre/début octobre en Thaïlande et au Laos,

Serait-il possible de me donner des avis, savoir si le timing est faisable, s'il y a des corrections à faire. merci beaucoup de votre aide !!

Paris => Bangkok nuit du 22 au 23 sept 23 sept/25 sept : Bangkok soit 3 jours/3 nuits 26 sept train le matin pour Ayutthaya nuit à Ayutthaya 27 sept train+bus pour Sukkothaï (par Phitsanuloke), nuit à Sukkothaï 28 sept : Sukkothaï nuit du 28 au 29 sept : bus pour Chiang Maï 29 et 30 sept : Chiang Maï (nuit à Chiang Maï) 30 sept fin de journée : bus pour Chiang Kong, nuit à Chiang Kong 1er octobre : Chiang Kong/ Huay Xia (immigration) : bateau lent pour Pak Ben 2 octobre: bateau Pak ben => Luang Prabang (nuit à Luang Prabang) 3 octobre Luang Prabang (nuit à L P) 4 octobre bus pour Vang Vieng (nuit à Vang Vieng) 5 octobre bus pour Vientiane (nuit à Vientiane) 6 octobre Vientiane (nuit à Vientiane) 7 octobre avion pour Bangkok, puis avion retour Bangkok-Paris, arrivée à Paris le 8 octobre

autre option : Je zappe Ayuttahya et Sukkothaï pour un jour de plus à Chiang Maï et 2 jours de plus à Luang Prabang

Par avance merci de vos conseils. J'ai beaucoup de mal avec les sites de bus et de trains, pour le site des trains, même dans la version en anglais les villes sont en Thaï ! il y a-t-il des sites pour les transports en français? en anglais?
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour, Ca a l air pas mal, just un truc ou 2 peut etre. Au niveau de luam praban vang vien, le bus est super long, 9h si je me souviens bien (du moins pour nous) sans trop d arret. A prendre en compte donc. Sinon Ventiane (mais la c est que mon avis) vaut moins le coup que d autres villes comme vang vien. Enleve peut etre une journee. Je precise que vang vien, vaut surtout le coup au dela de la ville. louer un velo et partir c est vraiment super. Peut etre que soukotay peut etre ralonge aussi mais ca risque d etre dur de tout faire.

bon voyage
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
LU Lukmee Globetrotter ·
sachant qu'en octobre au Nord Laos cela risque d'etre la fete a la grenouille et que donc la route LuangPrabang Vientiane risque alors d'etre cahotique

pour moi, en y restant une nuit comme vous mentionnez, Vang Vieng et Vientiane n'ont pas d’intérêt ( pour cela il faudrait rester 2 ou 3 jours de plus, et pas pendant la saison des pluies )

du coup comme de plus vous envisagez le vol avion ( cher !! ) Vientiane Bangkok il serait beaucoup plus intéressant de prendre le vol LuangPrabang ChiangMai et du coup de passer tranquillement a Sukhothai sur le trajet retour

et surtout : gardez Bangkok pour la fin !

Similar discussions

You might also like