Quinze jours au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
BOnjour,

On aimerait partir au Kenya dans un mois avec mon mari en sac a dos, les offres hotels tout inclus ne nous interessent pas.. bref on a trouver un billet à 600€ TTC pour Paris Nairobi, je vais essayer de faire du couch surfing les 2ères nuits ensuite j'aimerais savoir a partir de Nairobi, y'a t'il un bus pour aller vers le Masai Mara?

Un ami a nous a pris un guide privé et a survoler pendant 20mn le parc et est resté 3 jours a camper dans le parc, il était avec un masai, le tout pour 300€, est ce que c cher??

Ensuite j'aimerais visiter un un organisme de protection animale ou il y a des volontaires (car je souhaite faire ca et prendre des contacts et peut etre même aider pour 3 ou 4 jours )? comme la fondation Jane Goodall en Tanzanie

Encore une question en 15 jrs est t'il possible de partir jusqu'en Tanzanie ou c'est trop short, ou sinon aller voir les îles (Lamu etc...) est ce que ca vaut le coup.

Perso je veux passer un temps a voir les animaux mais je ne veu pas me retrouver dans un bus a touristes, désolé !! mais c un choix quitte à mettre le prix !!

AH oui et combien de temps doit t'on faire le vaccin de la Fièvre Jaune??

Merci de vos futurs réponses
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Fievre jaune = une seule injection et vaccin valable 10 ans. Indispensable en Afrique et carnet de vaccination demandé à l'arrivée dans certains pays

Maintenant je ne sais pas ce que tu entends par "couch surfing" . dormir à la dure ? à la belle etoile ? => a Nairobi, tu te fais depouiller à coup sur .

Bus jusqu'au Masai Mara : il doit y avoir un vieus bus bringuebalant qui va à une bourgade avant le parc . Ensuite il faut gagner l'entrée. mais !!!!! les rangers ne vous laisseront pas rentrer si vous n'etes pas véhiculé et si vous n' avez pas une reservation dans un lodge . Le camping isolé est formellement interdit et bien sur trop dangereux . ceci est valable pour tous les parcs nationaux kenyans. Je comprends ton desir de voyager separement mais au Kenya il vaut mieux reserver depuis la France pour visiter les parcs, celà te reviendra moins cher. pour la cote Mombasa, Lamu?Malindi : là il est plus facile de voyager en independant. partout faire attention aux vols et au risque d'agression la nuit : ne pas resister car ils agressent à plusieurs et avec un peu de chance tu conserves ton slip uniquement.

Pour passer en tanzanie il existe des bus Nairobi-Arusha mais je n'ai pas plus d'infos
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pas de bus dans les réserves;l'accès n'est autorisé qu'aux véhicules particuliers ou de safari; GAMETRACKERS organise des camping-safari dont les clients sont des routards.
(guerlais)
TR Trotteuse Veteran ·
Salut merci pour vos reponses, Pour info COUCH SURFING ne vx pas dire dormir a la dure mais c un site ou les routard ou autres su monde entier acceptent d'inviter 1 ou2 personnes pour dormir 1 ou 3 nuit, c comme chez l'habitant. Moi j'ai recu un indonesien, une australienne ya 5 mois.

Voila le site www.couchsurfing.com, mon profile est :trotteuse1234

A+
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Comme on te l'a dit, pas de bus sur Masai Mara. Il faut, soit louer un véhicule et être autonome pour le camping, possible juste à l'extérieur de la réserve. Soit, et c'est la meilleure des solutions, acheter un forfait chez un TO local, genre Gametrackers ou Nairobi Backpackers. Tous deux excellents dans leur gamme safari camping sac à dos . Bons 4X4, bon matos, itinéraires éprouvés et staff sympa. Ont des sites web. Prix attractifs. Vous rentrez sur Nairobi et partez sur la côte soit par le train de nuit ( expérience ) soit en bus collectif ( autre expérience)..Là, possibilités multiples, sur Mombasa Sud ( Diani, Galu etc..) ou Nord vers Kilifi, Watamu et plus loin l'archipel de Lamu...En 15 jours tout cela est parfaitement faisable. Retour idem, ou par avion ou vice versa. Bon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Hier soir en ouvrant Ouest france, je tombe sur "couchsurfing " et sa signification. Effectivement rien à voir avec dormir à la belle etoile. Bon voyage
CI Ciaraa Regular ·
Bonjour trotteuse,

Bien sûr qu'il existe des offres autrement qu'en hotel tout compris mais peu de gens le savent et c'est vrai qu'elles sont rares

il me semble vous avoir donné un contact pour une offre de ce genre, non?

Et, en plus, avec des massais...
IS Isabelle74 ·
Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé des endroits sympas pour dormir chez l'habitant ? Si vous avez des adresses, ça m'intéresse (mon adresse perso : isabelle_drouet@yahoo.fr)

You might also like