Quinze jours aux Philippines: bons plans pour Cébu et Bohol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je viens vers vous amis voyageurs pour avoir des conseils ^^ Je vais aux Philippines au mois d'Octobre pendant une quinzaine de jours, je logerai principalement dans le centre de Cébu et un jour ou deux sur l'île de Bohol.

Je voudrai avoir des conseils pratiquent pour ce premier voyage en asie, pouvez-vous me dire qu'elles sont les traitements ou vaccins vivement recommandé pour ces deux îles? Donnez moi quatre choses indispensable que vous prenez dans vos valise? ^^ Avez-vous des conseils pratiquent pour se rendre et visiter l'ile de Bohol, je ne souhaite pas passez par mon hôtel ou par un tour operator... Qu'elles sont les plages les plus proche de Cebu pour faire du snorkeling?

Avez vous de bonne adresse de restaurants, des bars ou autre lieux sympa dans cébu city proche de la place Fuente Osmena?

Étant non expérimenté sur les voyages à l'étranger, vos conseils sont plus que bienvenue.
NA Navigator646 Globetrotter ·
vous me dire qu'elles sont les traitements ou vaccins vivement recommandé

Rien de spécial seulement tes vaccins à jours comme en France DTP; Eviter l'eau du robinet...un conseil , tu ne bois que de la San Miguel nommée SMB😉 ( 2 versions ;régular et light bof)! tu ne seras jamais malade ce que je fais à tous mes séjours....j' achète aussi un peu de Merlot et Chardonnay et puis avec le café un peu de Tanduay.....je ne bois que de l 'eau de mer....j'y passe beaucoup de temps dedans et dessus😉LOL

Donnez moi quatre choses indispensable que vous prenez dans vos valise?

T short et short palmes tuba reef shoes

Avez-vous des conseils pratiques pour se rendre et visiter l'ile de Bohol,

Etant basé à Cebu city , tu sautes dans le premier taxi qui depuis downtown ou up town qui te conduira au port pour environ 150 php et en 15/20 minutes.tu lui demandes de te conduire au débarcadère de Bohol island /Tagbiliran et hop tu go vers la premiére vedette rapide weesam ou Ocean jet catamaran pour environ 500 Php et une heure 1/2, tu arriveras à Tagbiliran ici tu prends moto, taxi ou tricycler pour te rendre à Panglao island presqu’île ile satellite de Bohol; Tu peux faire aussi du snorkeling sur mactan island ou se trouve Cebu Airport du coté de Kon Tiki resort Nav😏
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Depuis Cebu, tu peux aussi rayonner vers le sud, avec Moalboal, ou le nord avec Malapascua et Bantayan.

Sibesoin, n'hesite pas a demander.

Bien amicalement de bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
Ne pas oublier Bantayan la magnifique! De retour bientot!!😉Denis et Riezel Fais beau en France!!!😇 moi je bosse idéal! poignée de main pour toi et bises pour Riezel bonjour à Eric the Corse Nav😉
LE Lemoseb Regular ·
Merci à Nav le vieux loup de mer ;) et à Denis.

Denis et Nav, pouvez vous me dire combien de temps est il nécessaire en partant de Cebu city pour aller sur l'île de Bantayan avec le prix du taxi ou jeep et navette? et combien de temps pour Malapascua? Vous me conseillez ses deux endroits pour visiter ou exclusivement pour le snorkeling?

Je pense faire juste l'île de Bohol mais j'aimerai bouger dans cebu, sur la carte je vois que Cebu island n'est pas grande mais beaucoup de personnes me disent que c'est super long pour aller d'un endroit à un autre... d'ailleurs que me conseillez vous? prendre un Jeepney ou un Taxi? donc pour en revenir à Cebu qu'elles sont les endroit sympa à visiter à moins deus deux heures de route?

Seb.

Similar discussions

You might also like