15 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que je reporte mon voyage aux Philippines...et cette année je me suis enfin décidée j'ai pris mes billets😎. J'y vais 15 jours (temps de transport inclus) à la fin du mois, j'ai au total 12 jours sur place! Je voulais principalement y aller pour Palawan je voulais également ajouter Boracay mais compte-tenu du peu de temps que j'ai, j'ai abandonné cette option. Je me contenterai donc de Palawan pour cette fois-ci. J'ai déjà réservé Manille- Busuanga et Puerto Princessa-Manille. J'ai quelques difficultés à organiser mon séjour compte-tenu notamment du transport qui prend énormément de temps.

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum mais j'ai encore besoin de vos lumières🙂

je comptais faire: 2 /3 jours à Coron avec des tours Faut-il réserver les hôtels à l'avance? ou est- ce que je pourrais trouver sur place facilement? Où peut-on réserver les tours? est-il possible de réserver la veille pour le lendemain ou le jour même? Est-il possible de se rendre sur une plage pour la journée? Coron- El nido y'a t-il des bateaux tous les jours? peut-on réserver la veille pour le lendemain? Avez-vous une compagnie à me conseiller? 3/4 jours à El nido Même question concernant la réservation des hôtels et des tours Pour les tours j'hésitais entre celui de 3 jours proposé par Nativ ou prendre 2 ou 3 tours sur place? 2 jours Port Barton Pour terminer sur Palawan je voulais finir par Modessa et Port Barton, mais je pense que cela risque de faire trop juste. J'irai donc uniquement à Port Barton. Y'a t'il des transports réguliers entre El nido et Port Barton? A quelle heure partent les derniers vans? Et entre Port Barton et Puerto Princessa? 2 jours à Manille Est-ce que les centres commerciaux sont ouverts les dimanche

Désolée pour tout le blabla et d'avance merci pour votre aide.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, les Hypermarches sont ouverts les dimanches.Oui, a Coron tu trouveras sans reserver.A El Nido, moins sur.Pour reserver les tours a Coron il y a des guichets pour ca, reserver la veille.Il n'y a pas de plage a Coron-city, mais a Coron isl.oui! Il y a 6 jours sur 7 des bangkas qui font la navette de Coron a El Nido.(vois sur place).Prends les tours sur place a El Nido mais exige de ne pas etre a plus de 4 pers.par bangka c'est possible.😉 Oui, il y a des transports reguliers entre El Nido et PB, (vans)vois sur place et reserve la veille. Entre PB et PP aussi, vois sur place. Salut et bon voyage.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FA Fat49 ·
merci beaucoup pour les infos et ta réactivité
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si tu veux vraiment profiter de la baie de bacuit, n'hésite pas à y aller avec nativ exploration. cette expérience partagée avec 4 amis a été exceptionnelle. sinon, tu as des vans entre port barton et el nido plusieurs fois par jour, et 2 compagnies à port barton qui t’emmèneront à pp 4 fois par jour, ce qui fait 8 possibilités, plus 2 bus !
cottet
FA Fat49 ·
Merci pour ta réponse. est- ce que tu sais si pour nativ il faut impérativement réserver à l'avance?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à cette période oui. et on te donnera les dates des départs
cottet
NO Noha77 ·
bonjour Fat49 pas mal ton circuit je pars pour Palawan 15 jours début avril j avais prévu les mêmes endroits que toi peut être on se croisera... 🙂
FI Filiber Veteran ·
contraitement à ce qui a été écrit, il y a des plages à Coron, après Makinit Hot Spring; il s' agit de Kabu, et de Vally Beaches, à 10 et 15 minutes de tricycle ride
FI Filiber Veteran ·
ça veut dire quoi ? s' il y a de la place, si la Bangka n' est pas minuscule, laisse les bateliers pinoys gagner leur vie
FA Fat49 ·
Merci pour ton aide
FA Fat49 ·
Bonjour Noha77,

C est grace à ce forum que j ai fait ce programme , au départ j allais faire l aller retour Puerto princessa / el nido Ça reste encore assez flou pour moi ( notamment pour le transport ) ... Mais ca fait partie du voyage 😛 Mais effectivement on risque de se croiser 🙂 Est ce que tu as réservé tes hôtels ?
FA Fat49 ·
Super! Merci pour les infos et est ce que tu sais si je peux me rendre pour la journée sur malcapuya Island ou banana Island ?
NO Noha77 ·
Salut! Non toujours pas réservé les hôtels et pour ta part??? Si tu as des conseils je suis preneuse 🙂 Ni le vol interne d ailleurs! Et toi? Ça serait sympa de se voir!!! Merci 😉
FA Fat49 ·
Je n ai pas reserve d hôtel mais j ai pris mes billets Manille busuanga et Puerto princessa Manille Si on est là bas en même temps , pourquoi pas ...on se tient au courant
FI Filiber Veteran ·
oui, de Coron il y a un tour allant à Malcapuya puis Banana island,

Similar discussions

You might also like