15 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que je reporte mon voyage aux Philippines...et cette année je me suis enfin décidée j'ai pris mes billets😎. J'y vais 15 jours (temps de transport inclus) à la fin du mois, j'ai au total 12 jours sur place! Je voulais principalement y aller pour Palawan je voulais également ajouter Boracay mais compte-tenu du peu de temps que j'ai, j'ai abandonné cette option. Je me contenterai donc de Palawan pour cette fois-ci. J'ai déjà réservé Manille- Busuanga et Puerto Princessa-Manille. J'ai quelques difficultés à organiser mon séjour compte-tenu notamment du transport qui prend énormément de temps.

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum mais j'ai encore besoin de vos lumières🙂

je comptais faire: 2 /3 jours à Coron avec des tours Faut-il réserver les hôtels à l'avance? ou est- ce que je pourrais trouver sur place facilement? Où peut-on réserver les tours? est-il possible de réserver la veille pour le lendemain ou le jour même? Est-il possible de se rendre sur une plage pour la journée? Coron- El nido y'a t-il des bateaux tous les jours? peut-on réserver la veille pour le lendemain? Avez-vous une compagnie à me conseiller? 3/4 jours à El nido Même question concernant la réservation des hôtels et des tours Pour les tours j'hésitais entre celui de 3 jours proposé par Nativ ou prendre 2 ou 3 tours sur place? 2 jours Port Barton Pour terminer sur Palawan je voulais finir par Modessa et Port Barton, mais je pense que cela risque de faire trop juste. J'irai donc uniquement à Port Barton. Y'a t'il des transports réguliers entre El nido et Port Barton? A quelle heure partent les derniers vans? Et entre Port Barton et Puerto Princessa? 2 jours à Manille Est-ce que les centres commerciaux sont ouverts les dimanche

Désolée pour tout le blabla et d'avance merci pour votre aide.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, les Hypermarches sont ouverts les dimanches.Oui, a Coron tu trouveras sans reserver.A El Nido, moins sur.Pour reserver les tours a Coron il y a des guichets pour ca, reserver la veille.Il n'y a pas de plage a Coron-city, mais a Coron isl.oui! Il y a 6 jours sur 7 des bangkas qui font la navette de Coron a El Nido.(vois sur place).Prends les tours sur place a El Nido mais exige de ne pas etre a plus de 4 pers.par bangka c'est possible.😉 Oui, il y a des transports reguliers entre El Nido et PB, (vans)vois sur place et reserve la veille. Entre PB et PP aussi, vois sur place. Salut et bon voyage.
FA Fat49 ·
merci beaucoup pour les infos et ta réactivité
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si tu veux vraiment profiter de la baie de bacuit, n'hésite pas à y aller avec nativ exploration. cette expérience partagée avec 4 amis a été exceptionnelle. sinon, tu as des vans entre port barton et el nido plusieurs fois par jour, et 2 compagnies à port barton qui t’emmèneront à pp 4 fois par jour, ce qui fait 8 possibilités, plus 2 bus !
FA Fat49 ·
Merci pour ta réponse. est- ce que tu sais si pour nativ il faut impérativement réserver à l'avance?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à cette période oui. et on te donnera les dates des départs
NO Noha77 ·
bonjour Fat49 pas mal ton circuit je pars pour Palawan 15 jours début avril j avais prévu les mêmes endroits que toi peut être on se croisera... 🙂
FI Filiber Veteran ·
contraitement à ce qui a été écrit, il y a des plages à Coron, après Makinit Hot Spring; il s' agit de Kabu, et de Vally Beaches, à 10 et 15 minutes de tricycle ride
FI Filiber Veteran ·
ça veut dire quoi ? s' il y a de la place, si la Bangka n' est pas minuscule, laisse les bateliers pinoys gagner leur vie
FA Fat49 ·
Merci pour ton aide
FA Fat49 ·
Bonjour Noha77,

C est grace à ce forum que j ai fait ce programme , au départ j allais faire l aller retour Puerto princessa / el nido Ça reste encore assez flou pour moi ( notamment pour le transport ) ... Mais ca fait partie du voyage 😛 Mais effectivement on risque de se croiser 🙂 Est ce que tu as réservé tes hôtels ?
FA Fat49 ·
Super! Merci pour les infos et est ce que tu sais si je peux me rendre pour la journée sur malcapuya Island ou banana Island ?
NO Noha77 ·
Salut! Non toujours pas réservé les hôtels et pour ta part??? Si tu as des conseils je suis preneuse 🙂 Ni le vol interne d ailleurs! Et toi? Ça serait sympa de se voir!!! Merci 😉
FA Fat49 ·
Je n ai pas reserve d hôtel mais j ai pris mes billets Manille busuanga et Puerto princessa Manille Si on est là bas en même temps , pourquoi pas ...on se tient au courant
FI Filiber Veteran ·
oui, de Coron il y a un tour allant à Malcapuya puis Banana island,

Similar discussions

You might also like