Quinze jours aux Philippines: le Nord ou le Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Etant un fan de l'Asie du Sud-Est, je n'ai pas encore eu la chance de me rendre aux Philippines. J'ai beaucoup voyagé en backpack, et j'aimerais faire découvrir ce monde à ma copine en avril 2012.

Malheureusement, nos boulos respectifs ne nous permettent pas de partir + de 15 jours. C'est court, mais c'est comme ça :)

Que privilégier? Le Nord ou le Sud? Je ne trouve pas réponse à ce débat sur le site...

Qu'est-ce qui nous permettrait d'avoir le meilleur mixe entre plages, treks, villes, volcans, plongée, endroits plus "isolés", ...?

Merci pour vos réponses.

Joachim
DE Denisios Veteran ·
Salut, Et je suppose : sans trop perdre de temps en déplacement pour aller à des endroits différents pour profiter des différentes activités que tu énumères ? Je te propose de lire mes différents posts sur Mindanao et Davao.

Cordialement, Denis de Davao
TO Tonnnnic ·
Merci Denis!

Effectivement, si on peut ne pas perdre trop de temps en déplacement, c'est tout bonus! Maintenant si les richesses des Philippines sont partagées entre le Nord et le Sud, pourquoi pas envisager faire les 2, et prendre un transport rapide (avion?) pour relier les 2 parties.

Je vais lire tes posts, merci!

Jo
LE Lemonk68 Globetrotter ·
15 jours? Coron et Palawan en avril! Le nord, c'est la Cordilléra qui est intéressante uniquement, mais c'est que de la montagne...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Tonnnnic ·
Merci Raph.

Et tu me confirmes que les paysages/activités sont assez variés du côté de Coron et Palawan?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, snorkel, plages et treks dans la jungle, notament a Sabang ou Port Barton....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
En avril, au niveau de la mer, on crève de chaud. Une journée un peu ensoleillée amène une température de 35/36°C... Impossible de faire un trek ou une visite, à part très tôt le matin (finir avant 10h.)

Donc, pour moi, direction les montagnes sans hésiter. Et je finirais le voyage par quelques jours en bord de plage, à ne rien faire, à Mindoro ou Zambales/Pangasinan.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jo,

Je reste assez seduit par Negros, qui rasssemble tous tes centres d'interet.

Tres difficile de faire un choix, chacun vantera sa region ou ses coups de coeurs.

Achete un guide, LP ou Petit fute, le dernier en date, et fais toi ta propre idee.

De toute facon ou que tu ailles, tu te regaleras.

Bienvenue au pays du sourire (a moins autant que chez nous🙂😉)

Denis (de Bantayan, celui-ci)
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like