Quitter la France métropolitaine pour Saint-Pierre-et-Miquelon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour bonsoir je vais tenter d etre le plus franc possible avec vous.

Pardon d avance pour les accents etc je suis sur smartphone.

Voici ma situation. J ai 34 ans sans enfants celibataire, sans emploi depuis peu j etais vendeur brun et jeux videos.Je suis aussi plongeur commis..

Et cela fais un long moment que je suis decide a quitter la france pour le canada, car je ne me sens tout simplement plus en securite ici ni en paix c est quasi l angoisse permanente d ailleurs.

Le climat aussi les canicules alors que je suis en savoie... deviennent indupportable je prefere le froid.

J aime aussi la mer la peche a la ligne, le calme et je suis plutot casanier apres une bonne sortie nature.

Et la hier je tombe sur une emission ou des gens font escale a SPM et la j apprend l existence de cette petite france paisible loin de ma france tourmentee actuel.

je vais etre honnete avec vous je suis au rsa je pourrait essaye de trouver 1500 e environ pour un aller sans retour mais sa va etre difficile.Mais pas impossible car je veut vraiment partir.

Ayant perdu mes parents et dernierement ma mere..plus rien ne me retiens ici.

Je viens donc vers vous compatriotes femmes ou hommes de SPM je pourrait aussi aider des personnes agees je suis poli, respectueux et discret et je saurais etre utile pour rendre nos vies meilleurs.

Je finirais ce post sur une remarque, j ai rencontre pas mal de soucis sur mon chemin ces derniers temps et surtout j ai constater que je ne trouvais plus personnes a qui parler voir meme qui pourrait m aider.

J essaye de ne pas perdre espoir car j aime la vie, je ne fume pas ne boit pas ne me drogue pas.

je recherche de l authenticite voir faire un retour aux sources total.

Merci de m avoir lu.
DZ Dznimes ·
Salut Je te souhaite sincèrement de la réussite dans ton projet. Mais prend un peu de recul quant à une décision si importante. Ne te projette pas à fond simplement sur le récit d'un reportage tv. Et trouve quelques témoignages de résidants .On se doute tous que la vie insulaire est toujours beaucoup plus onéreuse qu'en métropole.
CH Charles737 ·
Oui c est vrai que je doit murement reflechir et me renseigner d avantages. Mais une chose est sur je ne me sens plus en securite sur le continent et ca sa pese tres lourd dans la balance.
DZ Dznimes ·
Pourquoi pas tenter Montréal? Il me semble que c'est une destination prisée pour les candidats à une émigration. Sincèrement, moi aussi j'y pense sérieusement et je suis en train d'étudier le moyen d'y arriver
CH Charles737 ·
Oui sa peu etre bien aussi mais n ayant pas d emploi actuellement..il faudrait un petit miracle pour que je puisse y acceder.
DZ Dznimes ·
Se rendre à Montréal et postuler à un job directement sur place (dans la restauration, hotelerie, bars ...).Au début il s'agira certainement d'emploi purement alimentaire et avec un peu de chance (réseautage), la situation pourra évoluer de manière plus confortable. C'est ce dont à quoi je songe pour ma situation n'ayant pas de qualification.
CH Charles737 ·
Certes c est un moyen surtout qu en unissant des forces on peut y parvenir mais il y a un mais en ce moment aux frontieres il faut annoncer le but du sejour et le tourisme..je sait pas trop surtout que le prix du voyage n invite pas a l echec.Restons positif mais dans l idee une personne local pourrait permettre l ouverture.

Apres ce qui me gratte un peu l esprit c est que notre pays est officiellement en etat d urgence, je me demande donc si une demande d asile car notre securite est en jeu ne serait pas tentable..? Bien sur je ne m y connait pas en droit international.
DZ Dznimes ·
En ce qui concerne le droit d'asile , c'est négatif pour les français ou résidents en France. Le truc c'est de se rendre à Montréal en tant que touriste et voir la situation se profiler. Dans le cas échéant revenir avec son billet retour et retenter lors d'un prochain séjour. Je conçois tout à fait que cela puisse etre délicat en cas de précarité, mais pour l'instant il me semble que c'est le plus prudent à faire (ne pas lacher son appartement et ses droits sociaux inconsciemment).
CH Charles737 ·
Certes je connais un numismate de montteal faudrait que je lui en parle ..mais bien sur je n ai aucune garantie sur un possible coup de pouce..a tenter cependant. Apres l avantage de st pierre c est la proximite du canada et surtout que nos droits sociaux sont les memes qu ici.Qui plus est on peu pas nous refouler car nous sommes francais dsl pour la ponctuation je suis sur telephone.. et donc avec un aller puis petit job sur place sa peut tres bien le faire surtout si on fait une coloc par exemple et que l on partage les frais. Qu en pense tu? je me permet le tutoiement..
CH Charles737 ·
et precision je n ai pas de dettes en plus que celles d etres francais..bien sur je ne suis pas interdit a la BDF et je n ai pas de casier judiciaire.

Bref je suis clean mais pauvre a 1500 e pret si je vends mon matos numerique pc etc.

Similar discussions

You might also like