Quitter Los Angeles à 22 heures en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir,

Mon vol arrive à Los Angeles à 20h30.

Je ne souhaite pas visiter Los Angeles (loin d'être ma priorité je préfère me concentrer sur les parcs).

Est-il raisonnable de quitter Los Angeles dès mon arrivée, soit vers 22 heures je pense en comptant les douanes/bagages/récupération de la voiture de location?

Je souhaiterai aller jusqu'à Barstow pour y passer la nuit et rejoindre Flagstaff le lendemain matin.

Les hôtels type Motel 6/Super 8 proposent des check-in 24h/24?

Merci pour votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
A 22h il sera à ton horloge interne 7h du matin... Dur dur... Surtout à LA où il y aura du trafic!

Je ne comprends pas ton arrivée à Los Angeles, il aurait fallu arriver à Phoenix.

Pourquoi Flagstaff?

Et puis tu seras sorti à 22h si tu as de la chance! C'est un peu du pile ou face. La dernière fois à LA j'ai bien attendu 2h rien que pour le passage de l'immigration... Et apparemment avec les restrictions budgétaires aux US ça risque d'être pire ces prochains mois. Heureusement, pour une fois nous étions passés en 5 minutes à Alamo. Mais il nous est arrivé d'attendre bien 1h pour la location de voiture aussi.
TI Titus94400 Regular ·
Le billet était carrément plus intéressant en arrivant à LAX plutôt que Phoenix. (plus de 120 euros d'écart par personne).

Il y a des bouchons à 22 heures??

Pour la fatigue ce n'est pas un souci!
IT Itat Globetrotter ·
Oui des bouchons il y en a aussi à 22h 🤪

Pour les sous économisés, soustrais le carburant que tu vas dépenser pour faire la loooongue route entre LA et le Grand Canyon!

Pour la fatigue on ne doit pas être constitué de la même façon alors 😏 😛
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

De l'avis d'Itat en version plus noire

TRES TRES MAUVAISE IDEE

11h de vol + décalage horaire + immigration + valises à récupérer (je vous le souhaite) + shuttle + négociation événtuelle au bureau de location + découverte du véhicule + conduite de nuit dans une des plus grandes métropoles du monde = Mega risque de plantage le 1er jour . Tout ça pour quoi exactement ? dormir à Barstow? chouette bourgade 😕. Mon conseil serait le suivant : descente de l'avion, direct dodo à l' hôtel le plus proche et lever vers 6-7h pour récupérer et aller chercher la voiture en shuttle (bureaux 24/24 et 7/7) pour filer vers le Grand Canyon. Je vous aurait bien suggéré de récupérer votre voiture après les formalités douanières mais je ne suis pas convaincu que vous choisiriez de ne pas poursuivre l'aventure 😎

Bon voyage

Alain
PH Philan Veteran ·
salut j'espère que tu as de la chance……… perso l'année dernière, mon avion (air tahiti vol direct depuis paris) a atterri à LA vers 14h30…… douanes, bagages, shuttle…… bref je suis arrivé à destination (westwood, et ce n'est pas loin de l'aéroport) vers 19h30………donc penser que tu quitteras LA vers 22h c'est utopique…

concernant les motels à l'arrache…… il y a 10 ans, arrivé à SF en soirée, direction direct las vegas…… j'ai de la famille qui m'attendait à l'aéroport, discours de ma cousine "on va se prendre un motel sur la route quand on sera crevés, tu vas voir comme c'est simple aux states"…… résultat : on a jamais trouvé d'hotel, on a dormi dans le van à 5h du matin sur un parking de macdo ;)

c'est vrai c'était un vendredi soir et le long de la côte………et Barstow c'est le trou donc tu as des chances……

suis le conseil de caribou plutôt 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très mauvaise idée. A moins d'avoir un GPS qui pensera pour toi et ton co- pilote et encore. Prend ça cool.

Le seul inconvénient que j'y vois par contre c'est le lendemain ne pas quitter la ville aux heures de pointe car là il y aura des bouchons.

Mais des bouchons à 22 heures ??? Je suis étonné mais Itat est en général informé .Ce serais t'il trompé cette fois-ci ? Il y aura beaucoup de voitures mais des bouchons ? Je ne crois pas.

A moins de dormir juste à la sortie de la ville.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Pour être rentré de Disney Anaheim le soir après le spectacle en direction de Los Angeles l'année dernière (donc il devait être 22 ou 23h), je peux te dire qu'il y a encore de forts ralentissements à certains endroits...

Ne parlons pas de la soirée d'Halloween (mais bon c'est vrai que c'était Halloween) où j'ai dû mettre plus d'une heure pour faire 5km... 🤪
TI Titus94400 Regular ·
Hello,

Merci pour vos réponses!

Je souhaite quitter LA pour justement éviter les bouchons le lendemain matin :)

J'imagine que ce sera pire à 7 ou 8h du matin qu'à 22 heures.

Je peux éventuellement dormir à Victorville pour raccourcir (un peu) le trajet le soir.

ça reste du trajet autoroute tout de même ce n'est pas comme si j'allais m'enfoncer dans LA sans connaitre à 22 heures non?
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est pas un peu loin , 1H38 de route ?

Très complexe les autoroutes à LA , tu auras a changer souvent de route
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai fait ce trajet en 2009, pour les memes raisons, mais j'arrivais par le vol AF qui arrivait à 14h15. J'ai eu la chance de passer dans les premiers à l'immigration, et de ne pas attendre chez HERTZ, ce qui fait que j'etais vers 17h à BARSTOW.

Il y a plusieurs motels à BARSTOW, de chaine donc ouverts 24h sur 24.

Ceci dit en arrivant si tard le soir, je trouve aussi que ce serait bien de loger dans un motel pres de l'aeroprt, mais je prendrais la voiture le soir même. A cette heure là il ne doit pas y avoir grand monde au comptoir, et ca fait gagner du temps sur le lendemain matin.

Il y a plein de motels de chaine sur la 105 qui mene à l'est de LA. Regardez CHOICEHOTELS.COM, etc
TI Titus94400 Regular ·
Hello,

En vous écoutant, j'ai regardé rapidement les alentours de LA.

Palmdale semble peut être être un compromis. C'est à 100 kms de l'aéroport de LA. Et la route semble moins complexe que pour aller directement à Barstow. La traversée de Los Angeles est réduite à une trentaine de kms en passant par le nord. ça ne me fait pas faire un énorme écart pour ensuite rejoindre Barstow puis Flagstaff.

Qu'en pensez-vous? Cette route est moins complexe/chargée?
IT Itat Globetrotter ·
J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de Flagstaff mais bon... Mystère 😛
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je pense que c'est tout a fait possible. Je fais la même chose quand j'arrive à CDG de SFO. Je pars directement vers le sud et je fais environ 2 heures de route. Tu auras beaucoup moins de circulation la nuit que le lendemain matin !
TI Titus94400 Regular ·
Ah oui excuse moi j'ai oublié de te répondre pour Flagstaff ... Pas de raison particulière, c'est juste que j'imaginais passer la deuxième nuit à Flagstaff et partir le matin pour le grand canyon :)

Sinon, pour ceux qui connaissent, pour quitter Los Angeles par la 105 pour rejoindre Palmdale? Cette route semble moins "traverser" Los Angeles et surtout, il y a visiblement moins de changement dans la route vu que l'on reste sur la 105 pendant plusieurs dizaines de kms?

Merci pour votre aide!
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je te conseille de regarder le site de circulation suivant: http://www.traffic.com/Los-Angeles-Traffic/Los-Angeles-Traffic-Map.html

Tu peux voir la circulation à Los Angeles en direct. Ça te donnera une idée de la circulation vers 22hr. Evidemment, on ne peut pas prévoir si il ya des accidents mais ça peut t'aider dans ton planning. Surtout pas d'exces de vitesse. Les contraventions sont chères 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la route por Glendale, c'est la 405 N . La 105 est la route pour aller sur Barstow, que perso je continuerais à privilegier. Pour le GC, logez plutot à TUSAYAN qu'a FLAGSTAFF. Flagstaff est à plus d'1,5 heure du GC.
TI Titus94400 Regular ·
Autant pour moi j'ai confondu je voulais dire la 405 pour Palmdale.

Merci pour le lien avec l'info trafic, j'irai voir samedi prochain à l'heure de mon arrivée :)
IT Itat Globetrotter ·
Alors pourquoi pas Williams? C'est un peu moins loin de LA et un peu plus près de Grand Canyon, ça t'économise donc des kilomètres déjà assez importants comme ça. De plus Williams beaucoup plus sympa que Flagstaff.
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite quitter LA pour justement éviter les bouchons le lendemain matin :)

J'imagine que ce sera pire à 7 ou 8h du matin qu'à 22 heures.

Nous étions dans ce cas (dodo près de l'aéroport après un vol Londres - LA, mais nous avions pris la voiture tout de suite) et nous nous sommes réveillés à... 3 heures du matin. 😏 A 5 heures nous étions sur la route, pas une voiture à l'horizon, LA pour nous seuls ! 🙂 Le pied !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
TI Titus94400 Regular ·
Ce sera Williams alors :)

J'avais juste parlé de Flagstaff car j'ai regardé rapidement pour réserver le billet d'avion au plus vite!

En effet, ça fait économiser tout de même plus de 100 kms! Merci :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a aussi TUSAYAN, qui vs permets de voir le coucher ou/et le lever du soleil sur le GC

Similar discussions

You might also like