Quitter son pays natal pour découvrir d'autre pays et s'y installer si possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
boujour chres (es) voyageurs (euses)🙂

Moi et mon conjoint avons un reve commun, c'est de partir faire le tour des étas unis ainsi que de l'amérique du central et du sud. Nous voulons visiter tout les pays pour découvrie de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. nous vivont présentement a montréal ou le train de la vie est stressante, toujour la meme routine a chaque jour boulot, manger, dormir. Nous voulons donner un nouveau sens a notre vie.

Nous nous possont quelques questions?😎

Est- il possible de se trouver un boulot dans un autre pays Est-il possible de s'installer dans un autre pays quel pays nous devrions éviter car trop dangeureux

merci d'avance pour les infos
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Vos questions sont trop générales. Commencez par déterminer vos plans exacts: vous voulez partir mais combien de temps? vous voulez immigrer définitivement ou vivre temporairement ailleurs? but du séjour: visiter, travailler, bénévolat, étudier...? vos ressources financières? profil personnel et professionnel? vos domaines de compétences? quels pays vous intéressent et pourquoi? L'Amérique central et du Sud, c'est vaste!!!

Pensez-y et revenez avec des questions plus précises, personne ne pourra vous aider si vous n'avez vous-même aucune idée de ce que vous recherchez...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jen33 Regular ·
🙂Slut Nikky Très bien répondu est ciblé Trop de gens semble tellement blasé Qui s en remettre à d autre, pour prendre un choix très important à leur place Bye Jen
ML Mlapointe ·
NOTRE CHOIX C EST DE QUITTER LE CANADA POUR ALLER VISITER L`AMERIQUE ET POUR Y VIVRE ET JE NE ME REMET PAS A D AUTRE POUR PRENDRE MON CHOIX JE POSE SIMPLEMENT DES QUESTIONS POUR M`INFORMER. C`EST CLAIRE JEN33
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comme il y a bcp de pays et donc de situations differentes 😏

Il faudrait mieux centrer votre demande afin que les gens puissent t'aider.
ML Mlapointe ·
Nous voudrions visiter tous les pays de l`amerique et une fois fait c est la que nous allons prendre notre décision du pays dans le quel nous allons nous installer

notre projet est il réalisable

1-c est il facile de passer les frontieres ? 2-quel est le pays le plus dangereux a ne pas visitrer ? 3-c est tu facile de travailer, de se loger, 4-nous partons avec environ 50 000 us c est il assez pour y vivre le restant de nos jour 5-nous partons en westfalia c est il posible
Si tu pars en vacances, tu ne peux pas travailler dans les pays.

Et avec 50 000USD, tu ne pourras pas vivre eternellement. 😏 si c'etait si facile que cela avec une si petite somme bcp de personnes l'aurait deja fait 😛

Conseil: faites votre tour de l'amerique et apres quand vous aurez choisi le pays vous pourrez toujours demandé de l'aide.
AK Akasuna Regular ·
1-c est il facile de passer les frontieres ? Non je ne crois pas, avec tous les evenement ce qu'ils sepassent dans le monde, puis les américains ont tendance à foutre la merde partout ou ils vont donc les occidentaux sont plus en plus mal vu alors fais attention Jai mal de chient passer la frontiere au canada alors c'est pareil pour les autres pays

2-quel est le pays le plus dangereux a ne pas visitrer ? Colombie, ils kidnappent les occidentaux, Brésil dans certains coins.....

3-c est tu facile de travailer, de se loger, non je ne crois pas, Au brésil j'ai du mal à trouver un appartement pour un mois alors imagine pour le reste de la vie

4-nous partons avec environ 50 000 us c est il assez pour y vivre le restant de nos jour ben non ! Les locaux d'amérique du sud prennent les occidentaux pour des hommes riches donc ils font tout faire pour que tu paie cher !!! c'est la faute aux tourismes occidentaux qui se prennent pour un riche !!! avec 50000$US tu peux pas tenir en un an avec ton chum !

5-nous partons en westfalia c est il posible c'est quoi westfalia ?
NI Nikky Globetrotter ·
notre projet est il réalisable ?

Je poserais plutôt la question autrement:

"Est-ce que vous savez rendre votre projet réalisable?"

Vu sous cet angle, ça change tout...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
5-nous partons en westfalia c est il posible c'est quoi westfalia ?

GU Guinness ·
désolé j'ai aucun elements de réponses mais j'adore ce van!!!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!
CA Cama33 ·
50 000 dollars US si tu dort dans ton westfalia, cela correspond à 10 ans si tu vis comme un sdf, 5 ans si tu vis comme un routard et 3 ans si tu vis comme un vacancier.Évites le Venezuela, si tu peux...cordialement

Similar discussions

You might also like