Quitter son emploi avant la fin de contrat en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis en Irlande pour 6 mois et je ne trouve pas d'emploi car les employeurs cherchent quelqu'un pour plus de temps (1an en général). Comme j n'ai pas les moyens financiers pour subvenir à mes besoins durant 6 mois je dois absolument trouver un emploi. Donc j'avais pensé dire aux entreprises que je cherche un boulot pour 1 an voir plus et puis puis une fois embauché, j'avais penser ne rester que 6 mois dans la société, mais je ne sais pas ce qu'il se passe s'il on rompt un contrat comme ça en Irlande. Je sais qu'en France, si vous avez un CDD, la société peut vous poursuivre si vous partez avant la fin du contrat mais rare sont les entreprises qui vont jusque là car c'est trop coûteux pour elles. Donc j'aurais aimé savoir comment ça se passe ici, si je pars avant la fin de mon contrat, s'il est courant que les entreprises trainent leur employés en justice pour ça???

et puis au passage, si quelqu'un aurait un boulot à me proposer pour 6 mois quelqu'il soit je prends!! lol
LI Lilie82 Globetrotter ·
lol!

et puis au passage, si quelqu'un aurait un boulot à me proposer pour 6 mois quelqu'il soit je prends!! lol

tu t'es trompee te site, c'est pas l'Anpe ici...😏🤪

Ah oui, dc piege normal: ne dis surtout pas que t'es la que pr 6mois... quel employeur, dans un pays ou il y a quand meme du taf, voudrait embaucher qq'un qui dit n'etre la que pr 6mois?

Non, t'es la pour duree indeterminee, tu veux t'installer ici et tu tiens le meme discours aux agences de recrutement si tu passes par elle bien evidemment.

Et t'es pas en France ici, le "turnover" c'est super courant, si t'es embauchee pour un permanent, tu te barre au bout de deux mois, personne ne te dira rien. evites de le faire a repetition simplement, apres tu ne seras plus credible pr retrouver un taf. Pr demissionner, il y a eu une discussion recemment sur le sujet: tu donnes ta notice (lettre de preavis), et le preavis en Irlande c'est un mois seulement dans 95% des cas.

Marrant de penser a demissionner avant d'etre embaucher, n'est ce pas?... bienvenue en Irlande...😄

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Chupa75015 Regular ·
et meme si je signe pour un CDD, je peux quand meme partir avant en laisant une notice?
LI Lilie82 Globetrotter ·
oui normallement (lis ton contrat ce sera indique, ms en general c'est un mois aussi).

Seront peut-etre pas super contents pr un cdd, ms encore une fois, en Irlande ils ont l'habitude.

Bon courage ds tes recherches,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LI Lirlandais Regular ·
ici c est la regle : tu te barres quand tu veux en respectant un preavis d une semaine a un mois.

sincerement tout le monde ment sur la duree qu il veut rester ... il faut donc mentir en disant que tu veux rester 1 an
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com

Similar discussions

You might also like