Quoi faire avec mon manteau et mes bottes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
C'est une question qui peut paraître bizarre, mais je n'ai jamais voyagé en hiver.

Nous partons pour une croisière dans les Caraïbes dimanche prochain. Naturellement, nous partirons de Montréal avec notre manteau et bottes d'hiver... Que faites-vous de ces grosses pièces de vêtements?...pas question de débarquer à Miami avec mon Kanuk et mes bottes de ski-doo!!! 😛
CA Caral2004 Regular ·
Vous vous rendez comment à l'aéroport? en voiture? en taxi? Chaque fois, je pars en soulier de course (running shoes)...juste pour me rendre à l'aéroport, y'a pas de problème. Lorsque je pars de Québec, et que nous allons à l'aéroport en taxi : pas de manteau (seulement une veste que j'aurai en voyage si c'est plus frais) et pas de bottes non plus....le taxi est chaud lorsqu'il arrive et il nous dépose en face de la porte de l'aéroport. Et si nous prenons notre voiture...le manteau reste dans l'auto et pas de bottes (je les amène et les laisse dans l'auto) Et de Montréal, idem avec la navette de l'hôtel, le manteau et les bottes restent dans notre voiture...la navette est chauffée et nous dépose devant la porte.

Voilà, bon voyage!
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Luciole, Votre question n'est pas bizarre, et Caral a bien raison... Mais s'il fait très froid 😄 et que vous pouvez vous faire conduire par un proche 😉, profitez-en, entrez rapidement à l'intérieur avec votre "chauffeur" pour enlever manteaux et bottes, confiez-les lui, il vous les rapportera tout chauds à votre retour 😛. Ces conseils viennent d'un sacré frileux qui craint les refroidissements 😕😠...
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
LU Luciole27 ·
J'y vais en auto et me stationnerai à l'aéroport.

Merci pour vos réponses, j'aime bien l'idée de la veste et laissé nos manteaux dans l'auto, quoi que à notre retour, ils risquent d'être frisquet!! Je voyage aussi avec mes beaux-parents, eux voulait emmener une valise de plus, pour mettre les manteaux...je trouvais que c'était un emcombrement de plus alors je voulais vos idées!!

Merci!!, reste 4 dodos 🙂
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Luciole, Nous aussi, on laisse parfois nos manteaux et nos bottes dans le coffre de l'auto au stationnement. Mais on doit marcher un peu, retrouver l'auto parfois toute enneigée...😠. On met un ruban distinctif au bout de l'antenne de l'auto pour la retrouver plus facilement - ça nous a rendu bien service parfois 😉 Parfois on apporte nos manteaux avec nous dans l'avion. Mais sachez que vous pouvez en laisser une partie au vestiaire de l'aéroport, mais ça implique des frais. Vous pourriez laisser le manteau (avec de bonnes mitaines et tuque dans les poches) 😉et les bottes de celui qui se dévouera pour aller chercher l'auto - les autres attendront bien au chaud...😏 Je vous décris le système de consigne à l'aéroport:

L'aéroport de Montréal offre un service de consigne pour garder les objets durant un voyage. Il s'agit d'un vestiaire gardé 24h sur 24. Le coût est actuellement de 13,25$ pour une paire de bottes et de 13,25 pour un manteau pour 1 semaine. Pour un jour de plus, c'est 2 dollars par item. Ces prix comprennent les taxes. Le prix est à l'unité et varie selon l'objet en consigne. Il y a des forfaits qui reviennent moins cher pour 2 semaines ou plus. La consigne (un grand vestiaire - il n'y a pas de casiers) est situé au niveau des Arrivées (Hall des Arrivées internationales) près du restaurant Tim Hortons.

Avant de déposer vos objets, vous devez présenter votre billet d'avion et une preuve d'identité, qu'ils vous remettent sur place après avoir ouvert votre dossier. Paiement par carte de crédit ou de débit ou cash (pas de 100$). C'est ouvert 24 heures sur 24. Pour des infos supplémentaires, vous pouvez aller sur le site de l'aéroport à: admtl.com cliquer sur recherche de A à Z, puis à la lettre C: cliquer sur consigne puis Open (ouvrer). Cliquer sur Tarifs: vous obtenez un tableau de prix. Ou téléphoner au: 514-633-2076 si vous appelez de Montréal. Toutefois, ils sont parfois réticents à donner les infos par téléphone vous suggérant d'aller voir leur site Internet.

Je vous souhaite un bon voyage à Miami et dans les Caraïbes et de Joyeuses Fêtes.

MoniqueM
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
LA Lapuce Globetrotter ·
Lorsque je suis allée en Tunisie, j'ai laissé mon manteau d'hiver et mes bottes au vestiaire à Dorval.

J'étais très contente d'avoir fait ça.

Je partais 16 jours en tout et ça ne m'a pas dérangé du tout, mais pas du tout, pour payer ces frais.

Une personne de votre groupe pourrait laisser manteau et bottes au vestiaire, se rendre au stationnement pour déneiger la voiture, la faire chauffer et aller vous chercher. Vos manteaux et bottes auraient le temps de réchauffer un peu.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Sans apporter le Kanuk vous devez avoir un manteau mi-saison avec un bon foulard plus chaud qu'un petit blazer et - volumineux qu'un Kanuk, pour les pieds rien de mieux que des souliers doublés - volumineux que des bottes de ski doo peut-être un peu - chaud mais plus pratique pour voyager et pour magasiner en hiver.

Bonne croisière Aline

Carnival Liberty, Caraîbes de l'Ouest 2011 Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraîbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas

Similar discussions

You might also like