Quoi faire dans le nord du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, je part pour la ville d'Hermosillo au nord du Mexique et j'aurais aimer avoir plusieurs idées de se que je pourais faire ou visiter qui ne soit pas hors de prix! J'aimerais aussi savoir plein de petits conseils pratiques pour ne pas avoir de problème car je voyagerai en solo! PS: Si vous conaissez de bon clubs la-bas.....n'ésitez pas!😉 merci
Que serais la vie sans vous, vous et vous!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je connais une bonne partie de la Basse-Californie du Sud. Depuis Hermosillo, tu peux y aller en prenant le transbordador à Gaymas pour Santa Rosalia. C'est une région un peu chère par rapport au reste du Mexique, mais il y a possibilité de voyager en stop (il n'y a qu'une route), de dormir sur les plages. Il y a des lieux de toute beauté. Si tu es intéressé, je peux te donner des tuyaux.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
HU Huidamexico ·
salut philippe..............cest sure que je serais interessé car je reste la pour 4 mois donc je doit me trouver beaucoup de choses a faire!!!!

mais por le dodo sur la plage et faire du stop, je ne pense pas que se serais une bonne idee car je voyage seule et je suis une femme......... mais ecris moi encore!
Que serais la vie sans vous, vous et vous!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

En Basse-Californie du Nord, non loin de la Basse-Californie du Sud, il y a le désert de Santa Catarina. Impossible de rater l'endroit, il y a sur plusieurs kilomètres des rochers aux formes étonnantes dans un désert sauvage. Je crois qui'il y a un hôtel.

En Basse-Californie du Sud, juste après la "frontière" tu arrives à Guerrero Negro. Il y a non loin la réserve "Ojo de liebre" avec ses multitudes d'oiseaux et les baleines entre janvier et mars. Peu après, plus au sud, l'oasis de San Ignacio avec son petit lac, sa superbe église du 17ème et sa palmeraie. J'espère qu'il aura encore des dates, si tu aimes. Plus loin au sud, en bifurquant à gauche, San Francisco de la Sierra, point de départ pour visiter les grottes aux peintures rupestres. Plus au sud encore (quand on revient sur la route), la réserve de "El Vizcaino" avec ses moufflons (borrego cimarron) et ses pumas. Essaie de passer une nuit dans le désert dans la maison des gardiens, le lever du soleil est splendide.

Plus loin vers le sud, Santa Rosalia et son musée industriel ainsi que son église en acier construite pas Eiffel (celui de la Tour). C’est de là que part le ferry pour Guymas. Plus au sud encore, Mulegé sur les rives de l'unique rivière permanente de l'Etat. Il y a aussi des grottes avec des peintures rupestres. Non loin, la Bahia Concepcion, avec ses plages comme Santispac avec des eaux chaudes et ses coraux. Ensuite, Loreto et sa chaleur accablante mais avec une belle église et des ruelles sympas. Ce gros village a été la première capitale des Californies (de San Francisco à Cabo San Lucas). Il y a des pistes qui mènent à des oasis, comme San Javier et Comondu, mais c’est difficile d’accès, il faut un véhicule. De Ciudad Insurgentes, tu peux aller à Puerto Lopez Mateos, un petit port de pêche où il y a aussi beaucoup de baleines grises entre janvier et mars. C'est super de caresser ces baleines qui viennent spontanément te regarder de près et acceptent que tu les touches. Tu peux aussi aller sur l'île en face, dépaysement assuré. Enfin, La Paz, ville calme où tu pourras retrouver des cinémas, un théâtre, une vie culturelle classique donc. avec de superbes plages comme El Tecolote et Balandra, et des visites “nature” dans les îles de la baie, Espiritu Santo et Partida avec ses groupes de phoques, ses dauphins, tortues, etc. La Paz a été mon coup de coeur, restes-y un dimanche soir pour l'ambiance sur le bord de mer. La ferry La Paz-Topolobampo (Los Mochis), peermet de prendre le train qui va a Chihuahua. Il y a aussi le ferry La Paz-Mazatlan.

Plus au sud encore, Todos Santos (oasis sur le pacifique) ou d'autres villages par la route qui longe la mer. Les deux routes se rejoingnent à Cabo San Lucas, lieu hyper méga touristique. mais il y a un ferry pour Puerto Vallarta.

Un avantage du nord du Mexique, c'est qu'il y a moins de tourisme et donc que les contacts avec la population sont plus faciles.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
IS Isard Veteran ·
Salut, tu as effectivement la basse californie qui est très joli.

Mais tu as aussi les canyons des montagnes tarahumaras avec les indiens tarahumarah : tu prends le train qui part de Chihuahua et va jusqu'à Los Mocchis et tu fais une escale à Creel ou divisadero, puis à El Fuerte. Ensuite de Los Mocchis tu peux prendre un ferry en direction de La Paz en basse californie, tout se combine !!!😉

A Creel ou Divisadero, tu y verras des canyons énormes (bien plus grand que le grand canyon par exemple, dans le canyon de la Bufa qui fait 1800m de profondeur, on a observé les colibris), des montagnes magnifiques (on a fait une ballade à cheval mémorable de 6h), des lieux insolites (la vallée des pénis, ou la vallée des champignons ...), les indiens n'ont pas trop évolués dès que tu t'éloignes un peu des bourgs et tu les vois en habit traditionnel cultuver leur terre ou s'occuper de leurs vaches, c'est vraiment un endroit authentique, un des plus authentiques du Mexique. Incontournable à mon avis. A El Fuerte, tu pourras visiter la ville et surtout te ballader dans le désert pour aller admirer de près les cactus candélabres. Il y a d'autres arrêts possibles en chemin qui mériteraient toute notre attention, mais on peut pas tout faire non plus !! dommage.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais je t'assure que ça vaut vraiment le coup.
IS Isard Veteran ·
Salut, je pense que tu confonds avec Tijuana où là effezctivement ça craint un maximum, c'est pour ça que je lui conseille de prendre le ferry pour aller en Basse Californie. Après, le train dont je parle est à vocation touristique uniquement même si la contrée n'est pas prise d'assaut, donc pas de souci à se faire !!!! J'y ai été est c'est vraiment génial, aucun problème. J'espère quand même que pour avancer de tel propos tu as fait les différents canyons ou la ligne de train !!! car je trouve que tu avances des propos très alarmistes pour rien, ce n'est pas Tijuana, je te le répète qui est effectivement à fuir absolument. Si tu l'as fait et que tu as eu des problèmes, c'est malheureux mais je pense que tu fais partie es exceptions. Tous les touristes rencontrés étaient super heureux d'avoir choisis cette région !!! Est ce que d'autres qui ont fait la ligne de train chihua à Los Mocchis avec arrêt à divisadero ou Creel ont eu des problèmes ????? Bye. Christophe
PA Parmonsevo Regular ·
Salut Peux-tu me donner des adresses d'hébergement sympas à Chihuahua- Creel- Divisadero- El Fuerte, STP ? Recommandes-tu en particulier une Agence pour faire des excursions dans les Canyons ? Une semaine te paraît-il suffisant pour faire Chihuahua à Los Mochis? Merci à toi. Salut, tu as effectivement la basse californie qui est très joli.

Mais tu as aussi les canyons des montagnes tarahumaras avec les indiens tarahumarah : tu prends le train qui part de Chihuahua et va jusqu'à Los Mocchis et tu fais une escale à Creel ou divisadero, puis à El Fuerte. Ensuite de Los Mocchis tu peux prendre un ferry en direction de La Paz en basse californie, tout se combine !!!😉

A Creel ou Divisadero, tu y verras des canyons énormes (bien plus grand que le grand canyon par exemple, dans le canyon de la Bufa qui fait 1800m de profondeur, on a observé les colibris), des montagnes magnifiques (on a fait une ballade à cheval mémorable de 6h), des lieux insolites (la vallée des pénis, ou la vallée des champignons ...), les indiens n'ont pas trop évolués dès que tu t'éloignes un peu des bourgs et tu les vois en habit traditionnel cultuver leur terre ou s'occuper de leurs vaches, c'est vraiment un endroit authentique, un des plus authentiques du Mexique. Incontournable à mon avis. A El Fuerte, tu pourras visiter la ville et surtout te ballader dans le désert pour aller admirer de près les cactus candélabres. Il y a d'autres arrêts possibles en chemin qui mériteraient toute notre attention, mais on peut pas tout faire non plus !! dommage.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais je t'assure que ça vaut vraiment le coup.
IS Isard Veteran ·
Salut, je comprends pas trop ta question car tu as fait un copier coller de ce qui a été dit plus haut. Christophe

Similar discussions

You might also like