Quoi faire en Grèce pour l'été 2011 (petit budget)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Voila le contexte : backpackers, le plus économique possible, étudiant, seul. Objectif : 1 mois en Grèce (juillet/août 2011), DECOUVRIR la Grèce que les touristes ne découvrent pas !

Je compte découvrir la Grèce avec uniquement mon sac-à-dos et mes pieds en mode backpackers ^^ et seul (l'optique sera donc différent que lorsqu'on est en groupe) ! J'aimerai rencontrer beaucoup de gens (surtout backpackers du monde entier & gens du pays). J'aimerai éviter les touristes (ici touristes = ceux qui font des séjours et restent au même endroit en mode détente, plage, shopping, en gros qui perdent leur temps..). Je vise donc les îles et non pas les grandes villes comme Athènes. J'ai lu quelque part qu'il y a régulièrement des fêtes locales organiser par les villages des îles et ce type d'évènement culturel. Quelqu'un peut me confirmer? En fait j'aimerai surtout voir la Grèce que le touriste standard ne voit jamais. J'aimerai avoir le luxe de dormir gratuitement sur le toit plat d'une petite maison grecque toute mignonne blanche et portes/fenetres bleues ! Est-ce que vous savez si ça se fait toujours et où je peux trouver ce genre de maisons?! Certains d'entre vous l'a déjà fait? Dois-je me faire un itinéraire d'îles (Les Cyclades) ou bien me conseillez-vous autre chose? Et étant donné la crise, ca vaut le coup de partir maintenant ? Comment me conseillez-vous de loger pour le moins cher ?

Je vous remercie énormément !
AL AlainAthena ·
Bonjour,

Que veux tu dire petit budget? En ce qui concernent les Cyclades en été c'est bourrer de touristes. Tu arrives a quel aéroport? Peux tu en dire plus , j'habite Athenes si tu as besoin de plus de renseignement , ne te gène pas A+
MA Magne2 Globetrotter ·
ta demarche est contracdictoire ..... Les endroits ou l on croise des gens du monde entier sont des endroits tres touristique Sinon vise la Thrace et le massif des rhodoppes La region de Souli en Epire Les montagnes du Pinde Le massif du Parnon en Lakonie Les iles un peu perdues Kassos Kimolos Anafi Psara Aghios Esfratios Etc
Hasta la vista
BA Baodavid ·
Par petit budget j'entend ce qui me permettra d'économiser le plus possible mon argent. Par exemple, choisir le mode de logement le moins cher, manger pour le moins cher, transport pour le plus intéressant qualité/prix...etc.

Pour essayer de vous décrire un peu l'esprit dans lequel je veux faire la Grèce : Il y a le touriste standard qui va louer un logement pour toute la durée du séjour et qui fera ses différentes visites la journée pour rentrer tous les soirs dans ce logement. Il fait donc beaucoup d'aller retour = perte de temps et d'argent. Et il y a le touriste qui visitera de façon unilatérale, celui qui va visiter un lieu, dormir sur place pour visiter un autre lieu plus tard et dormir sur cette nouvelle place et ainsi de suite. Son but est de visiter un maximum. Il y a le backpackers qui fait la même chose mais qui essaye en plus d'économiser le plus possible son argent en choisissant son logement, son alimentation, les trajets les moins cher sauf si ca fait perdre beaucoup trop de temps...

Je me doute que les îles sont touristiques mais il y en a beaucoup en Grèce et je suppose que toutes ne sont pas énormément touristiques comme Santorin qui est très touristiques ^^ ! Et je pense que la majorité des touristes en Grèce sont des touristes standard :)

Mais j'aimerai rencontrer des touristes qui sont ds la même optique que moi et des gens du pays, c'est pour ça que j'aimerai avoir votre avis concernant mes attentes, est-ce possible de faire comme j'ai décrit tout en rencontrant les autres backpackers sur la route ^^?
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a peu de touristes bp en Grece .... Vise les endroits que je te conseille ......
Hasta la vista
PH Phenix Regular ·
Tout d'abord il est interdit de dormir sur le toit d'une maison, ou alors tu paye ta chambre et ensuite tu t amuse à dormir sur le toit, et sache que la nuit surtout aux cyclades et il fait froid à cause du vent permanent (Meltemi) En plus en pleine période estivale et ne pas rencontrer de touristes ou visiteurs? A mon avis tu devrais choisir un autre pays et un autre continent et sache également que la Grèce et les Cyclades c'est cher et même que les produits même de base sont plus chers comparé à L'Europe du nord. A moins que tu te contente d un morceau de pain et d 'eau pour vivre.Philanthropie et tourisme ne font pas bon ménage et eux ils vivent exclusivement du tourisme, alors la charité ils connaissent pas.
BA Baodavid ·
Merci de vos réponses magne2 et phenix !

Et bien ca m'a permis de me rendre compte que la Grèce n'est sans doute pas adapté à ce que je désire, dommage ! Pour ma part, j'étais parti en plein été en Corée l'an dernier, j'ai logé en auberge de jeunesse et chez l'habitant et je n'ai rencontré que très peu de touristes. Les seuls que j'ai rencontré c'est dans les auberges de jeunesse et dans les 2 grandes villes Séoul et Busan. Dans les autres villes, très peu de touristes, que du peuple Coréen ! Vos réponses ont répondu à mes questions :)

Je vous remercie ^^
MA Magne2 Globetrotter ·
PAS ( = tu va ) en Thrace ou dans les montagnes de l Evrytanie region des Agrapha que des Grecs ........🙂
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like