Quoi faire à Iasi? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis étudiant canadien et je vais passer presque trois mois en Roumanie. Je crois que pour un voyage de moions de trois mois je n'ai pas besoin d'un visa en particulier. Je vais là pour étudier la ville, mais est-ce que vous savez ce que je dois absolument voir à Iasi? Si vous avez de l'information sur cette ville je serais très intéressé par tous vos commentaires et conseilles.

Merci!

Dominic
TH Thierry01 Regular ·
Tu as la Moldavie (république) qui est proche et où tu as pas mal de besoin. Si tu veux des infos, où meme si tu veux aller en visite à Chisinau (la capitale) un week end, n'hésites pas, je pourrais t'aider.
VI Vic09 Veteran ·
Hello,

Tu pourrais par exemple, te renseigner pour moi, si Marilena Baba, une amie perdue de vue depuis 1980 est toujours établie la bas. Malheureusement j'ignore si elle est mariée et quel serait son nom de famille actuel 😏.

Merci
Victoria
RC Rce Regular ·
Je crois que pour un voyage de moions de trois mois je n'ai pas besoin d'un visa en particulier.

C'est vrai, vous n'avez pas besoin de visa si vous ne restez plus de 90 jours en Roumanie.

mais est-ce que vous savez ce que je dois absolument voir à Iasi?

Le Palais de la Culture, le palais Roznovanu, le Theatre National, le quartier autour du parc Copou, les monastères Cetatuia, Trei Ierarhi, Frumoasa, Galata, Golia, la cathedrale métropolitain, les églises St. Nicolas, St. Spyridon etc.

Vous pouvez aussi faire des diverses voyages en commençant de Iasi: vers les montagnes (les Carpates sont a moins de deux heures distance), vers les fameux monastères de Bucovine (trois heures distance) ou vers Chisinau (la capitale de la République Moldavie mentionnée par Thierry01, a deux-trois heures par bus).
DI Didnic ·
Merci beaucoup à vous deux. Je suis géographe, mais je connais rien de la Roumanie. Mais avec l'aide que je reçois sur ce forum je crois que je vais passer un très beau voyage.

Dominic
CL Clemtine ·
Bonjour Dominic, Je viens de tomber par hasard sur ton message, et il se trouve que je suis à Iasi en tant qu'Erasmus française, depuis quelques mois et ce jusqu'à la fin de l'année. Et je suis également géographe ! De quelle manière t'es-tu donc retrouver ici ? Enfin, je risque d'être très prise dans le mois qui arrive, je pars pour Brasov retrouver des amis, et ensuite on part faire un petit tour en Turquie, mais ensuite je serais ravie de te rencontrer. A très bientôt.

Clémentine.
DI Didnic ·
Bonjour,

Je ne suis pas à Iasi pour le moment. Je vais arrvier le 11 mai. Je reste pour le mois de mai, juin et juillet. Mais si tu as du temps à partir du 12 mai je serai très heureux de rencontrer quelqu'un qui parle français. J'ai des amis à Iasi et un professeur de là va m'aider.

Tu peux m'envoyer un mail à cette adresse si tu veux: doomgalarneau@yahoo.fr

Cé un mail français, mais je suis québécois.

Dominic
LE Leghola ·
Je suis aussi Géographe aussi et je part pour Laçi en aout donc si l'un de vous sera encore là bas faites mois signe! Tu viens de quel ville Clemtine?
SK Skant1 ·
Eh bien la relève des geographes francophones à iasi est assuré alors. Je suis également étudiant geographe dans cette ville comme ma collègue de master clemtine et reste également jusqu'en Juin. N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos. tchao
DI Didnic ·
J'ai une amie qui enseigne à l'université de Iasi la géographie, peut-être que tu la connais.

Similar discussions

You might also like