Quoi faire à Koh Yao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous Quels sont vos avis et conseils pour un séjour à koh yao pour Février 2018 Durée maxi , hôtel, animations , plages etc Par avance merci
DE Denrael Veteran ·
Koh Yao Yai ou Koh Yao Noi ? La deuxième île est, comme son nom l'indique, plus petite. Les plages sont principalement sur la côte est. Possibilité de faire une excursion de quelques heures sur l'archipel de Hong. Côté ouest, visite de la mangrove. Possibilité aussi de traverser pour passer quelques heures sur la plage de Koh Yao Yai juste en face. Vu la distance, je ne sais pas du tout s'il est possible de faire une excursion à Khao Phing Kan (l'île de James Bond).
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous y sommes resté 4 nuits c'était parfait, pour l'hôtel le sunglobe avec piscine est super. Louer un scooter est une obligation pour découvrir l'île. 2 plages sympa et un superbe coucher du soleil sur le pier du "the rest calme". Coté animation pas grand chose, mais on est vraiment bien sur cette île. Pas beaucoup d'épiceries ne vendent d'alcool, mais en cherchant juste 2 mn vous trouverez facilement des bières. Balades et snorkling vers hong, kayak à ao thalen et visite de la grande soeur Yao yai.
DE Denrael Veteran ·
Louer un scooter est une obligation

Rappelons encore et encore que pour conduire un scooter en toute légalité il faut posséder le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire. Sinon ils louent aussi des vélos sur l'île.
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Denis Merci pour les précisions sur l'île de Koh yao noi Cela me sera utile
CR Cruchot34 Regular ·
Merci Nadège Donc 4 nuits sur place devrait suffire Pour tout ce qu'il y a comme activité sur koh yao noi Info utile cool
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Michel,

Nous avons beaucoup aimé Koh Yao Noi où nous avons passé 6 nuits (au lieu des 3 prévues) en février/mars 2014. Nous avons logé au Koh Yao Seaview Bungalows. A l'époque, il n'y avait que quelques bungalows en bambou sur la plage et 3 chalets en bois, mais depuis, ça a bien évolué vu qu'il y a même une piscine😛.

Nous avons loué des scooters et les balades sur l'île sont bien tranquilles, il n'y a pas beaucoup de circulation... C'est une île calme, sans bars bruyants et se balader par les petites routes et chemins dans les plantations d'hévéas, c'était bien agréable. Le KYS est bien situé, sur la plage, à 5 minutes en "taxi" ou scooter (max) du pier de Tha Khao (où arrivent les longtails/slowboats depuis Thalane pier/Krabi). On peut se baigner même à marée basse (il faut aller plus loin, mais au moins c'est du sable et pas des vieux coraux coupants comme à Pasai Beach, qui est agréable pour les petits restos et massages sur la plage). Perso, notre cantine était celle où se restaurait le personnel du Six Senses (juste en face du terrain de tennis, sur un coin, vraiment une petit gargote locale) et le KYS le soir car tout était délicieux et vraiment pas cher (le patron est pêcheur).

Nous avons loué (nous étions 5) un bateau pour une journée juste en face du pier (il y a une mini-agence de voyages, qui a peut-être aussi grandi depuis ?) pour visiter la baie de Phan Nga (départ 7h du matin et retour vers 15h30, en fonction de la marée) et c'était une journée magnifique car nous avons évité les speedboats remplis de touristes en provenance de Phuket et Krabi et déjeuné (fried rice préparé par le KYS) sur la plage d'un îlot, juste à nous cinq (et avec le capitaine du bateau et son mousse).

En scooter, nous avons aussi fait le tour de la grande île, Koh Yao Yai (départ de l'autre pier, 10 minutes de traversée en longtail avec les scooters et retour aussi en fonction de la marée, vers 15.30/16h). La balade était sympa, l'île comporte moins d'hébergements, et perso je préfère Koh Yao Noi.

Le petit patelin principal ne présentait pas beaucoup d'intérêt (quelques gargotes très locales, un resto tenu par un Français, un coiffeur, quelques boutiques locales, un 7/11 quand même).

Au nord de Tha Khao pier, il y a une plage sublime (en 2014, il fallait emprunter une piste pas piquée des vers pour y arriver en environ 20 bonnes minutes depuis le pier, mais cela a peut-être aussi changé ?) et là, tu as une immense plage pour toi tout seul ou presque avec une vue sur les pics karstiques à couper le souffle. Plage idéale aussi pour se baigner. Il y avait une toute petite buvette. Passer quelques heures là a été un vrai bonheur aussi.

Bref, cette île a été un coup de coeur pour nous😎. Je l'avais découverte grâce à Rainier, un blogueur assez connu qui réside à Phuket et qui avait fait un reportage qui m'avait mis l'eau à la bouche...

Photo 1 : Koh Yao Seaview (marée haute) - Photo 2 : idem (marée basse). Photo 3 : la plage sublime au nord de Tha Khao pier Photo 4 : notre bateau et l'îlot sur lequel nous avons déjeuné lors de la balade dans la baie de Phang Nga (Koh Roi)
Dany
FZ Fzoo Veteran ·
On peut se baigner même à marée basse (il faut aller plus loin, mais au moins c'est du sable et pas des vieux coraux coupants comme à Pasai Beach,

Juste pour préciser, il y a bel et bien des coraux coupants quand on marche à marée basse vers le large à KYS, je m'y suis auto-mutilé les talons pas mal pendant mon séjour mais l'endroit est exactement comme Dany l'évoque. Mais il ne faut pas le dire trop trop fort... 😉

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TA Tamamumuh Regular ·
Bonsoir,

Un grand merci Dany pour toutes ces infos très utiles. Quel prix avez vous payé pour visiter la baie de Phan Nga avec le bateau sur la journée ?
DA DanyMichel Veteran ·
Effectivement, Luc... Chuuuuuut !😎😛😊
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Muriel,

Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que cela tournait autour des 3500 bahts pour le bateau...😉
Dany

Similar discussions

You might also like