Quoi faire à Mahendranagar? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
tout est dans le titre...🙂 je compte y passer quelques jours, si l'un de vous y est deja allé? il y a t'il des jours de marché? ou c'est tous les jours? qu'avez vous visitez ou vu de chouette à me conseiller? j'irai seule encore, pas plus de risque qu'a se balader seule à Delhi? merci
l'inde etait magique, incroyable .... bientot en Thailande avec la smala mais d'abord au Népal en solo
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

As-tu pensé au Royal Shuklafanta National Park. Les guides touristiques en disent du bien, car il semble beaucoup moins fréquenté que Chitwan ou Bardia. J'y serai, mais seulement en décembre. ou janvier prochain. Bon et beau voyage! Marc, Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CE Cececile42 Regular ·
oui j'y avais bien pensé et vu ce parc mais je vais deja aller a un autre avant. mais je vais réfléchir a ca quand même sinon tu connais un peu Mahendranagar? tu as des inf0s sur cette ville? merci
l'inde etait magique, incroyable .... bientot en Thailande avec la smala mais d'abord au Népal en solo
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

À part les quelques misérables paragraphes glanée çà et là dans les guides touristiques, non.

Marc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CE Cececile42 Regular ·
c'est vrai que personne n'en parle, c'est vraiment dommage. merci en tous cas et bon voyage a toi
MA Mafaldaisa Regular ·
Salut, Mahendraganar ça évoque pour moi l'arrivée tant attendue au Népal, le calme et l'apaisement après un court voyage en inde. avec mon compagnon de route on voulait aller visiter les villages aux allentours, mais en 2006 les locaux nous l'avait fortement déconseillé à cause des Maoistes très présents à l'époque dans le coin. du coup on s'est arrêté plus loin dans des villages du terai et c'était une bonne expérience.

donc voilà une ébauche d'idée.
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
CE Cececile42 Regular ·
BIN ALORS??? personne n'est jamais allé à MAHENDRANAGAR au NEPAL?????

allé un petit conseil, un hotel, merciiiiiiiiiiiiiii
CE Cececile42 Regular ·
bon bin dommage .... je pars dans 3 semaines et personne n'st jamais allé la bas? super je vais être carrément dépaysée lol bin je vous raconterai
MA MarieLianHua Regular ·
Salut

Pour moi c;'etait aussi le repos apres l'Inde. Je suis restee 2 jours a Mahendranagar, j'ai flane. Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire mais j'ai bien aime. Je suis restee dans un hotel pour locaux, en face de la gare routiere, sur la route principale qui arrive del'Inde, donc un peu en retrait du centre. C'etait basique, propre, pas cher et tenu par des gens sympas. Je ne me rappelle pas du nom, je vais essaye rd e chercher dans mes archives.

Bon sejour Marie

ps : si tu aimes laa nature, les oiseaux, le calme, je te conseillee de faire une halte a Ghoraghori Tal sur la route entre Bardia et Mahendranagar
SA Satvik ·
🙂 tu porras enseigner français aux gamins de la rue. sinon tu porras faire des courses ou bien apprendre la cuisine indienne

une fois tu seras en Inde, tu auras enromement des activites à faire. il y a trop d energie dans l air de l Inde: pleine des choses vont te garder occuper

bisexxxx
IO Ioulik ·
salut Cecile je ne vais pas faire avancer les choses mais, pour que tu te sentes moins seule je voulais te dire que je fais les mêmes recherches que toi (on y sera aux mêmes dates!) et....les mêmes constats : pas l'ombre d'une piste! Enfin, si, a'y est, grace à MarieLy on sait que cette ville n'est pas fictive et qu'il y a même au moins 1 hotel! super.Merci MarieLy .A pres tout ça suffit de savoir ça. Le reste est à vivre sur le tas... bon voyage à toi.
CE Cececile42 Regular ·
Super Ioulik !!! je t'envoies mon mail en MP on peut surement se faire un truc!!
PA Palchok ·
bonjour Notre association finance, depuis de nombreuses années, l'orphelinat de children's home et l'école Florida à Mahendranagar (au total environ 400 enfants) donc si vous souhaitez visiter ceux-ci nous pouvons vous accueillir sur place. VOus pouvez retrouvez des photos des enfants et des structures sur notre site www.amischildrenshome.org et nous joindre par mail à childrenshome@free.fr

patrice
LM Lmc Regular ·
Bonjour,

Est ce que Cécile ou quelqu'un d'autre a été à Mahendranagar depuis ces messages? Je suis curieuse d'avoir vos impressions sur la ville? Mon mari est né là bas, on repart au Népal en juillet, et on ira sûrement à Mahendranagar. J'attends vos messages!

Lise-Marie

Similar discussions

You might also like