Quoi faire et voir sur 18 jours en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Nous partons de mi octobre a debut nov. En indonesie et n'avons aucun a priori sur ce qu'il faut visiter en indonesie.

Nous partons a 2 en sac a dos et pas mega fan des endroits touristiques. Avez vous des suggestions d'endroits incontournable ? A cette periode, Bali est elle tranquille à faire ?

Merci pour vos idées. Jb
TO Tomdauss1988 ·
Salut Jean Baptiste!

Question vaste et faste! Tout dépend ce que vous recherchez comme vacances/voyages.. plages, montagne/volcans, ...? A préciser

Sur 18 jours, je conseille de se focaliser sur une seule île (voire deux si voisine). Bali est assurément l’endroit le plus touristique d’Indonésie, haute saison ou pas.

Thomas
JB Jbdu35 ·
Je dirais qu'on est ouvert a tout. Mais on aime bien barouder dans les endroits un peu hors des sentiers battus, et tous les 2-3 jours. Faire un mix entre la montagne/volcans et les plages paradisiaques.
TO Tomdauss1988 ·
Perso, j’ai adoré les Sulawesi: pays toraja avec leurs cultures et leurs traditions, gros spot pour la rando (guide à prévoir!), puis les îles tongians pour leurs plages paradisiaques et les incroyables’ spots de diving et snorkelling! Petit hic, cela nécessite une grosse organisation côté transport (Bus, ferry au niveau des îles tongians, et vol interne!)

Ensuite, je n’y ai pas mis les pieds encore, mais la Papouasie est réputée pour être parmi les plus spots de diving/snorkel au monde.

Sinon vous avez les îles flores avec le dragon de Komodo. Possibilités de barrouder entre les îles, même si la encore les trajets s’annoncent long..

Je déconseille Bali si vous n’aimez pas trop les gros spots touristiques.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Difficile de conseiller des endroits incontournables et les vouloir sans touristes !! Tom vous conseille Sulawesi , très belle île , le pays Toraja est passionnant mas très prisé des touristes surtout français . A coté le pays Mamasa est peu visité mais moins typique. Il vous conseille les îles Togians t il a raison en précisant que cela est une galère pour les atteindre, elles se méritent . Mais de super spots pour plongée, snorkeling ou nage sans personne . Sinon concentrez vous sur Sumatra, des volcans, quelques pages , pas trop de monde dans certaines parties . Nous sommes tous les mêmes à vouloir du hors sentiers battus et nous nous retrouvons tous sur les mêmes sentiers sauf si nous acceptons de passer à coté des incontournables . Ou alors y revenir !!! Eric

PS Florès il a encore raison les trajets sont longs et Komodo (qui va fermer) sera plein de touristes de la dernière heure .
HENON Eric

Similar discussions

You might also like