Quoi mettre dans ma valise pour neuf mois en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde, je pars en juillet pour 9 mois en nouvelle zelande (auckland) en tant que jeune fille au paire. je ne sais pas quels habits mettre dans ma valise. dois-je mettre des habits chauds, comme pour l'hiver chez nous, ou des habits plus légers? merci de m'éclairer un peu
FR FrenchyKiwiz ·
slaut salut futur frenchy kiwi!

Je suis actuallement en nouvelle zélande depuis bientôt trois mois et je rentre dans deux semaines en france! Quand est-ce que tu pars?!

Déjà premièrement pour les habits, l'hiver arrive bientôt courant mi juin se sera l'équivalent d'un mi novembre, les journées sont douces, mais les nuit sont glaciales, le chauffage centrale n'existant que rarement dans le maison, ce n'est pas quelque chose de commun du tout. Moi actuellement la nuit je me pelle les fesses lol^^" donc je te conseil surtout pour la nuit, grosse chaussette, pantalon de survet', gros pull et écharpe, et j’exagère pas du tout, quand on est habitué au confort du chauffage la nuit ça fait un drôle d'effet de se retrouver dans une chambre à moins de dix degrés!

Pour les journées (toujours hiver) c'est plutôt doux les températures sont entre 10-12° à Auckland. Nous avons le trou de la couche d'ozone au dessus de la tête donc le soleil tape fort même en hiver

Ensuite viens l'été fin novembre! Sort tes tongues (c'est le pays de la tongue et des nu pieds! tu en verras partout!), short, tee shirt, débardeur et surtout!! Crème solaire et chapeau obligatoire à chaque sortie, penses y aussi si tu vas garder des enfants, c'est impératif le soleil est très mauvais en été, donc chaque sorties on se badigeone de crème solaire si non attention les coups de soleil font très très mal..(crois mon expérience...un jour ou faisant bronzette j'ai oublié de mettre de la crème....Pendant deux semaine ma peau n'a pas oublié....et c'était l'enfer...) Et produit anti-moustique, qui durant l'été sont bien casse-couilles :/ l'année dernière j'était présente durant tout l'été.. Et le soir si tu traîne dehors, dans le jardin ou bords de mer... Tu as vite fait de te retrouver avec une vingtaine de piqûres partout...

Si tu es fumeuse fait le plein au dutee free à l'aéroport... Car à 35$ le paquet ça calme vite fait... Je te déconseille d'utiliser ton téléphone la bas car on se retrouver vite avec des factures monstrueuse, penses aussi à couper la 3G sur ton tel en partant. Une carte sim local coute 15$, et tu fais débloqué ton tel avant de partir comme ça tu peux le réutiliser là bas! Tu peux aussi faire arrêter ton abonnement téléphonique sans payer de frai en donnant copie de ton billet d'avion, de ton visa de travail et une attestation des hébergeurs, le tout en recommandé chez ton opérateur, même chose si tu as une carte de transport que tu paye actuellement, et même chose avec tout abonnement en cours si tu souhaites les arrêter!

Dans ta valise pas de nourriture ou des végétaux, graine et autre flore! Interdit à l'aéroport d'aukland où tu risques une très forte amande! Toutes tes chaussures doivent être impécablement propre, parfois ils ouvrent les valisent juste pour vérifier s'il n'y a pas de terre sous tes chaussures... (ça m'est arrivé l'année dernière et cette année d'avoir la vérification de mes chaussures!)

Et voili voilou, je pense avoir faire le tour...^^ Si tu as d'autres question n'hésite pas!

Bon voyage tu vas vivre une expérience unique de malade!!! Ce pays c'est LE PARADIS!!! C'est mon coin de paradis, pour me ressourcer, reprendre des forces... Là bas tout peux arriver, tout est magique, les paysage, les gens! Je te souhaite bonne route! Au plaisir de te lire! Ka kite ano!

ps un peu de maori? ;)

Bonjour; kia ora, Morena (pour le matin) Au revoir: Ka kite ano A demain: Ka kite apopo Merci: Kapai stp: Koa désolé: Taku he comment allez vous: Ket te pehe a koe? Très bien merci: Kei te pai

0 kore 6 ono 1 tahi 7 whitu 2 rua 8waru 3toru 9 iwa 4wha 10 tekau 5rima

quelque expression ultra kiwi (pour les proches et amis uniquement hein ;) ):

Sweet as! (pour dire super, génial -> très utilisé chez les jeunes) No worries (pas de soucis, t'inquiète ) Awesome (génial) it's Sux (sa crin) it's buzzy (intéressant, original) damn it (merde) for god sakes! (pour l'amour de dieu) see ya (à plus)

Voilà! :D
Pandora Maltese
LA Ladav ·
merci beaucoup pour ta réponse détaillée. je pars début juillet, donc en plein hiver. va falloir que je prenne un bon pyjama! sinon si j'ai bien compris, pas la peine que je m'encombre avec pleins de jeans et de pulls. j'aurais pas pensé qu'il faille nettoyer ses chaussures, c'est assez bizarre. t'as bien fait de me le dire, les miennes sont pleines de bout. je pensais amener aux parents, des terrines et pâté de ma région, tu penses que ça passera à l'aéroport?

t'es à auckland? t'es venu pour bosser? c'est comment la vie là-bas, ça bouge pas mal?

si t'as des petits tuyaux à me donner sur les coins à voir et choses à faire. je vais essayer de voyager un max pendant mes temps libre.
FR FrenchyKiwiz ·
pense à prendre jean quand même hein :p t'arriveras en plein hiver, tu seras heureuse de les trouvées quand même;)

Pour les nuit, très franchement moi je dors habillé, avec gros pull, sous pull et pantalon de survet...c'est pas confortable mais.....tu verras bien par toi même s'il n'y pas de chauffage dans ta chambre ;) tu passeras vite du pyjama à des fringues bien chaudes lol !

Pour les chaussures, la nouvelle Zélande est un pays très "stérile", la boue et autre sous les chaussures peuvent ramenées des bactéries dont ils ne veulent pas, et tu veras par ailleurs que souvent quand tu iras te promener dans le bush (les forêts de chez eux) à l'entré de la balade tu as souvent des points avec produits désinfectants où il faut nettoyer ses chaussures avant de continuer la balade =)!

La nourriture dans les valises... C'est un coup à te choper une très forte amande...C'est strictement interdit... Le thé, café, éventuellement gâteau sec (et encore pour les gâteaux...) donc je te confirme à 100¨% tu prends un risque à vouloir ramener ses produits de ta région, même si pour sûre ça leur aurait fait plaisir à ta famille d'accueil... mais par contre quand tu reviendras en France tu pourras ramener toute la bouffe que tu veux il n'y a pas de soucis ;) !

Si non oui en ce moment je suis à Auckland je vie à Onehunga (pret de One tree Hill, tu connais pas encore mais c'est un des endroits incontournables d'auckland on le voit partout ! je pars courir tous les jours là bas^^ :D)

A Auckland j'y étais déjà venu en 2010 2011 pour six mois comme étudiante, et j'étais revenue cette année pour y bosser...mais mon visa de travail à été refusé... C'est la crise de l'emploi et priorité aux kiwis pour les jobs de serveuses et compagnie.. Plus je ne pouvais pas prétendre au visa vacance travail car je suis accompagnée de mon petit garçon de 4ans... Donc nous rentrons en France dans deux semaine après trois mois... Un peu dur mais ainsi va la vie!

La vie là bas, tu seras sûrement surprise de constater que la nuit a auckland city il y a beaucoup de français! j'en ai croisé pas plus tard qu'hier en grimpant dans la sky tower ^^! Auckland (en ville) ça bouge beaucoup, c'est très animé et tu verras c'est pas les choses qui manques à faire et à voir, il y en par centaine! Les gens sont vraiment d'une gentillesse incroyable, très sociable, les jeunes sont très fêtard et ont la tchatche.

Chose à voir sur auckland: Muriwai Mahurangy Fairy falls (ma place favorite...De la magie plein les yeux!) One Tree Hill Long Bay Mission Bay La sky tower (tu peux sauté à l'élastique ça à l'air terrible mais j'ai pas eut le courage encore:p) Mont Albert Mont Eden Piha beach Kare Kare beach (magnifique chute d'eau à voir, plus immense plage à perte de vue) Match de rugby (tu dois au moins voir le haka une fois en vrai! :D) Westspring park (à point chev) un park immense t'en as jamais vu des comme ça en france^^ Le Zoo et le musée MOTAT plus le musée d'auckland prêt du port sont super sympa Faire le tour de l'île rangitoto (moi j'y vais lundi ou mardi en fonction du temps!)

Et le Viaduc (le port) d'auckland rendez vous de tous les jeunes qui sortent la nuit...

C'est aussi un pays où les gens aiment le sport! tu verras régulièrement, coureurs, pédaleurs, surfeurs entre 16 et 18h dans les parcs ou les plages, dans les rues il y en a partout!^^

Il y a vraiment plein de chose à voir, et ce que je te conseillerais de faire, c'est d'aller a la sky tower où tu as un point tourisme avec toutes les cartes d'auckland, les activité à faire et compagnie t'y trouveras forcément ton bonheur!

et, si tu as le temps et l'argent pour bouger... Je te conseil d'aller faire un tour dans le Coromandel... J'espère trouvé un plan moins cher que les truc à touriste pour y aller...Car de ce que j'ai vu... ça vaut vraiment le coup d'y aller... Une journée c'est cool, le week end c'est mieux!

Voili voilou! hésite pas si tu as d'autre question, tu as devant toi une passionnée du pays! ;)
Pandora Maltese
FR FrenchyKiwiz ·
http://www.biosecurity.govt.nz/enter/declare

à propos des restrictions douanière à l'aéroport d'auckland!

http://www.biosecurity.govt.nz/...dispose-brochure.pdf

http://www.nzembassy.com/...ions-douani%C3%A8res

et puis ça: http://www.nzembassy.com/...A9lande-et-la-france

parce que c'est toujours intéressant de connaitre les relations qu'entretiennent notre pays avec notre terre d'accueil ;)

un coup d'oeil par si: http://www.expat-blog.com/guides/guide-Nouvelle-Zelande.pdf

pour finir: http://www.expat-blog.com tu trouveras tous les français sur auckland, peut être un moyen de lié des contacts avant de partir? qui sait :D
Pandora Maltese
GR Granosalis Regular ·
Ce site-là est très bien, aussi : http://www.frogs-in-nz.com/

AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés passer un mois en Nouvelle-Zélande en juillet 2009, lorsque notre fils était là-bas pour y suivre des cours dans une école à Christchurch (l'île du sud), qui depuis lors a subi d'importants dégâts lors d'un tremblement de terre ! J'ai envie de te dire qu'il faut emporter des vêtements pour toutes les saisons, surtout un imper et un polar, mais il ne fait pas plus froid en N-Z qu'en France ou en Belgique en hiver ! Nous n'avons pas eu bcp de mauvais temps en juillet 2009, 1 jour ou 2 de forte pluie et même de tempête dans l'île du nord et un peu de neige aux abords du glacier, mais c'est tout. La plupart du temps, le temps était beau, même ensoleillé, nous avons fait de longues balades à pied. S'il te manque quelque chose, tu pourras facilement l'acheter là-bas !
Claire
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, comme pour tous les routards, prendre le moins possible et acheter sur place. Pour ceux qui sont fauchés, il y a les red cross ou la Salvation Army, on trouve des choses pour 2 à 5 $ et des fois neuf. Pour les pas fauchés, il y a assez de boutiques. La seule chose à ne pas oublier c'est si on a des remèdes à prendre tous les jours, en faire provision. Tout le reste on trouve partout. Important à prendre des bouquins en Français pour avoir de la lecture, car c'est bien joli de lire en Anglais, mais quand ça n'est pas notre langue maternelle, des fois un bon polar ça fait du bien. Bon voyage Monique
D.M.C

Similar discussions

You might also like