Quoi ne pas manquer dans le Langudoc-Roussillon sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Mon copain et moi seront pendant 9 jours dans le Languedoc-Roussillon à la mi-avril. Nous somme québécois et ne connaissons pas grand chose de cette région. Nous voyagerons principalement sans voiture. Nous aimons la nature: randonnée, vélo. La culture et l'histoire. Le bon vin et les découvertes culinaires. Les villages et coins typiques. Nous ne voulons pas courir à gauche et à droite... Nous souhaitons trouver quelques points d'ancrage et rayonner. Avez-vous des suggestions? Des incontournables? Pour ce qui est de l'hébergement, nous avons un tout petit budget. Nous pensons aux auberges de jeunesse et à Airbnb... Avez-vous d'autres idées?

Merci beaucoup!

Maryse
SU Suedois Globetrotter ·
Le Languedoc Roussillon va des rives du Rhône jusqu'à la frontière espagnole, ce qui fait une bonne trotte. Et Vers le haut, Le Mont Aigoual n'est pas tout à coté.

Sans voiture, ça va être coton. Le Bus? le train ? bien sur. De bonnes options en perspective.

Le point de chute ? Vous aimez quoi en fait ? La mer ? La montagne ? Les chèvres ? Le vin ?

Cordialement
MA Marz ·
Merci pour la réponse... Effectivement, nous n'avons pas l'intention de parcourir la région en entier. Mais c'est très difficile de choisir dans quel secteur se promener. Tout à l'air tellement magnifique. Pour ce qui est des déplacements en voiture, nous pouvons en louer une si c'est impossible de faire autrement, mais nous souhaitons surtout nous déplacer en train, en autobus et en vélo. En ce qui concerne ce qui nous anime, je dirais la nature, les paysages, le vin, la nourriture, l'histoire, la culture, les fêtes, les petits villages, mais aussi les villes effervescentes. Nous aimons bouger. Randonnée à pied ou à vélo. J'ai vu que le Canal du midi peut être fait à bicyclette est-ce une bonne idée? Encore une fois, nous en ferions qu'une petite section. Je crois que le température est clémente en avril, entre 10 et 15 degrés, non? Merci beaucoup! Maryse
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, faire cette région sans voiture est très difficile car il n'y a que très peu de transports collectifs. Vous pouvez suivre le canal du midi en vélo, sans problème, ville de départ Béziers par exemple (c'est la que se trouve les écluses successives ), de Béziers vous pouvez allez en vélo a Sète pour son port et déguster une bonne rouille sétoise, et revenir par Pezenas, sinon pour rayonner je vous conseille Albi par exemple, avec sa cathédrale et son musée Toulouse Lautrec, la ville médievale de Corde sur ciel, Gaillac pour son vignoble, etc... il y a de quoi occuper vos 9 jours.
SU Suedois Globetrotter ·
Pour la température, c'est un peu plus de 10/15°.

L'option Canal du Midi est excellente. Il est sympa de le prendre à partir de Villefranche de Lauragais et on termine à l'écluse ronde en Agde.

http://www.canal-et-voie-verte.com/index.php

http://voyageforum.com/forum/france_petits_conseils_impressions_canal_midi_en_velo_D216755/
DU Dugber Veteran ·
Montpellier, ville universitaire et bon système de transport. Perpignan, culture catalogne(angne) - accès a la cote vermeille train vers Barcelone ..... ...deux bon point central pour explorer autour. Bon voyage ...et oui une courte visite a Carcassonne....un MUST!🙂
MA Marz ·
C'est vraiment apprécié... Merci!

Maryse
JO Johan1201 ·
Bonjour,

A visiter dans le Gard : Nîmes, Ville romaine ces arénes, sa maison carré ect ... Aigue-Morte, ces rampards, la mer ect.. Pont-du-Gard patrimoine mondiale de l'unesco

Apres a coté du gard il y a aussi les-beaux-de-provence ( village médiéval cresé dans la roche ) Ou Avignon, Coté des Pape, rampards, Pont d'avignon ...

Plein d'autres bon coins mais cela risque d'etre un peu compliquer sans voiture mais il y a quand meme beaucoup de bus :)
MA Marz ·
Nous sommes de retour et nous avons fait un magnifique voyage sous le soleil. Finalement, nous avons loué une voiture quelque jours et nous avons fait le reste en transport en commun. Le languedoc est vraiment superbe! Merci beaucoup pour les conseils!
DU Dugber Veteran ·
Merveilleux! Mais ...donnez nous plein de détails sur votre itinéraire 😏

Similar discussions

You might also like