Le café cubain est très bon, surtout celui qui est torreifié avec du sucre (caramélisé), c'est le "Cubita rouge" et ceux de montagne comme le "Turquino" ou "Sierra". Tu trouves des paks de 250g à 1kg.
Si tu fumes ou veux te la peter, les cigarres sont très reputés : Romeo y Julieta, Montecristo, Cohiba... Les prix sont accessibles à tous, selon le type & la quantité. Il y a aussi les cigarrillos, mais ils sont faits en machine et à l'étranger (les cigarres eux sont roulés à la main à Cuba).
Si t'aimes faire des cocktais ou déguster un bon digestif, les rhums sont là pour ca : Havana Club 7 ans d'age par exemple. Moi j'aime beaucoup le rhum Varadero 7 ans car il est plus doux et moins fort.
Coté "souvenirs" t'as toute une ribambelle de choses : t-shirts, objets en cuir, chapeaux de paille, objets en bois, tableaux, statuettes en argile ou en bois, etc... tous sans exception avec Cuba marqué desus...
Voilà... à toi de voir...