Quoi visiter en 9 jours à Lisbonne et aux alentours sans aller sur Porto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, parmi les membres de voyage forum, quelqu'un pourrait il s'il vous plait nous donner des idées de visite sur Lisbonne ou nous pensons rester 2 jours et une nuit, et ensuite visiter d' autres lieux dans l'algarve. Mais lesquels ? Nous pensons consacrer 6 jours restant pour visiter ces lieux . Quelqu'un pourrait-il nous conseiller dans ce domaine ? Nous sommes un couple , et prenons notre propre voiture pour rejoindre le Portugal, avec un arrêt à MADRID pour rejoindre Lisbonne. Sommes passionnés par les marchés, les aluzeros, et "vieilles pierres" et l'histoire de cette région. Merci par avance pour vos réponses. Notre projet se situera courant d'avril.
vero
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Veronique,

2 jours seulement à Lisbonne c'est peu. A faire depuis Lisbonne en une journée et en train Sintra. Vous pouvez descendre vers Sines et longer la côte jusqu'à Sagres ensuite....

Il y la site de la région Algarve pour vous orienter un peu.

Ps: attention, c'est azulejos le mot :)

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
IN Indymalte Veteran ·
En 9 jours c'est à dire qu'il vous reste 7 jours après la visite de Lisbonne Comptez une journée pour Sintra Si vous êtes passionnés de vieillies pierres l'algarve n'est pas la bonne destination à l'exception de Tavira, cette region est pour nous une destination à la recherche du soleil. Vous pouvez opter pour Silves, Lagos la ville et une découverte des grottes en bâteau, faire la côte sauvage jusqu'à Sagres Nous aimons beaucoup l'alentejo, Evora ( voir les azuléjos de l'université)tout le secteur de Portalegre avec le super petit village de Marvao , Estremoz, Vila Vicosa et Elvas . Nous l'avons visité fin avril avec une météo fort agréable C'est un secteur que vous pourriez visiter en arrivant sur le Portugal Bonne préparation
CR Criscus Veteran ·
Vas voir des blogs comme le mien cela te donnera des idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

2 jours pour Lisbonne, comme ça a déjà été dit, c'est court, très court

Quelques "incontournables" : - le Castello Sao Jorge - le Couvent St Vincent (beau Musée) - Le Panthéon - l'elevador (quartier Chiado) - les rues piétonnes de Baixa - la place du Commerce en bord d'estuaire, au bout de la rue Augusta - les places Figueira et du Théâtre - le Couvent des Carmes Tout cela peut se faire à pied en partie basse de la ville, et aussi en prenant d'abord le fameux tram 28 pour grimper la colline

Je vous conseille l'excellent hôtel LISBOA TEJO, très bien placé (voir internet et booking.com)

Un peu à l'extérieur côté nord, on vous a conseillé Sintra qui vaut une belle journée avec toutes ses merveilles Un stop au Cabo da Roca, le cap le plus à l'ouest du continent européen. Belles falaises
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
GO Goudouli29 ·
Bonjour, merci pour ta réponse, ce we sommes en train de peaufiner ce voyage. Au retour je te ferais un petit condensé de notre périple. 😏
vero
GO Goudouli29 ·
bonjour Milhusa, merci de nous avoir indiqué les visites à ne pas manquer sur Lisbonne. Entre l'hôtel bien placé et les sites incontournables de cette ville nous pensons du coup revoir notre emploi du temps pour effectuer ces découvertes. Nos idées de visite n'étant pas figées, et disposant de notre propre véhicule, et de notre temps, (10 jours au total) sommes du coup très intéressés par tes explications. Si d'autres idées te viennent, pourrais tu nous les communiquer ? Encore merci.
vero
CL Clae65 Veteran ·
Aux excellentes suggestions mentionnées précédemment sur Lisbonne, j'ajouterais le monastère des Hyéronymites et la tour de Bélem dans le quartier du même nom. Vous aimez les Azulejos? Après la visite du château Sao Jorge, une balade dans le typique quartier d'Alfama vous plaira à coup sûr. À l'ouest de Lisbonne, nous avions beaucoup aimé Marvao comme un forumeur l'a si bien suggéré, j'ajouterai aussi Monsaraz, 2 villages blancs perchés extrêmement charmants avec des vues à couper le souffle. Si vous décidez d'aller en Algarve, nous avions adoré notre matinée en kayak à Lagos. Le paysage étant absolument fantastique. Au nord de Lisbonne, je vous suggérerais le village médiéval d'Obidos. Très touristique mais joli tout de même. Finalement, le monastère de Bathala, impressionnant. Bon voyage.
AN Anto22 Regular ·
Pour les azulejos, je vous conseillerais de ne pas manquer le musée du même nom. Le quartier de Belem vaut vraiment le détour, pour goûter aux pastis de nata, visiter le jardin tropical, le Musée de los Jeronimos, le monument des découvertes, la tour de Belem, puis traverser le Tage et prendre les oeufs pour aller jusqu'à l'aquarium (le plus grand d'Europe).

Lisbonne mérite au moins trois jours pour en profiter. J'y organise bientôt un stage de carnets de voyage d'une semaine, c'est dire si la ville est riche :)
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

disposant de notre propre véhicule

En parlant de voiture, le stationnement est un vrai problème en ville. Nous sommes tombés tout à fait par hasard sur un jeune parlant très bien français et qui voyait qu'on tournicotait dans les rues de l'hôtel Il nous a indiqué un bon plan : un ancien garage transformé en "parking privé" (ils font encore quelques petites réparations de crevaisons, et lavage de voitures), c'est à 300 m de l'hôtel LISBOA TEJO en allant vers le grand boulevard qui part vers l'aéroport Ca nous a coûté 10 € par jour d'occupation, gardé jour et nuit et accessible 24h/24 Une excellent option que j'étais bien content de trouver car une place au parking public réservée par l'hôtel nous revenait 2,6 fois plus cher... Si vous voulez, je pourrais vous envoyer en MP un plan au format PDF pour repérer ce parking

Pour les "pasteis de nata", vous en trouverez dans toutes les pâtisseries et/ou salons de thé de la ville, c'est succulent, 1 € pièce ou souvent 5 € les 6

Quant à d'autres idées, en effet, j'avais oublié de citer la Tour de Belem, et puisque vous êtes motorisés, ça ne posera aucun problème. Il suffit de suivre la route côtière qui va vers Cascais et ce sera sur votre gauche, vous ne pourrez pas la manquer. Elle est très belle et bien conservée (parking gratuit)

Et toujours avec la voiture, allez un peu vers le sud en passant le grand pont suspendu qui passe par Almada et poussez jusqu'à Sesimbra pour les sardines grillées dans une des gargotes du bord de mer, grand souvenir
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like