Quoi visiter en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour!

Je pars du 21 juin au 4 mars pendant 15 jours en italie, avec une copine. J'aurai voulu savoir les villes à visiter, les choses à faire, si il y a des évenements. Si vous avez d'autres infos aussi à me donner, je suis preneuse...

merci pour vos réponses
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Pour pouvoir répondre a tes questions il faut savoir de quelle cote tu vas en Italie nord, sud 😉c'est grand l'Italie !!
A travers la France 2007 La grange Yamaska
AM Amvdd Regular ·
Et oui, c'est grand et en quinze jours, difficile de tout faire !

Pour vous aider, un petit explicatif de ce que l'on a fait début mai (Toscane principalement) pourra peut-être vous aider à choisir : Venise : cette ville nous a beaucoup plu. Je dirais que 90 % de la masse touristique se concentre sur la Place St Marc mais dès que l'on part à l'aventure dans les petites rues, c'est formidable. Florence : magnifique ville, avec le Ponte Vecchio, le Palazo Vecchio, ses innombrables musées... Sienne : très belle ville en briques rouges autour de la place du Campo, en forme de coquille St Jacques. San Gimignano : une ville hérissée de tours Pise : certes, c'est très touristique mais la tour, elle penche vraiment ! Ca parait idiot de dire ça mais même si on s'y attend, c'est quand même très surprenant ! Lucca (Lucques) : une belle ville fortifiée, au pied des Alpes Apuanes. Beaucoup moins touristique que les villes citées précédemment, ce qui en fait son charme Pitigliano : au sud de la Toscane, une ville au sommet d'une falaise de Tuf ! Magnifique ! La région du Chianti : (ville de Greve in Chianti) magnifiques paysages boisés, au milieu des vignes et des oliviers... Volterra, Certaldo...

Rien qu'en Toscane, les 15 jours où nous y sommes restés, sont passés si vite sans qu'on n'ait le temps de s'ennuyer !
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
SH Shannia ·
Rome, Florence, Venise...

Similar discussions

You might also like