Quoi voir en Grèce-Bulgarie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! Je ferai un voyage avec mon copain cet ete. Nous logerons en Bulgarie, pres de la mer Noire. Evidemment, je veux visiter. Nous prevoyons donc de visiter un peu la Bulgarie et aussi d'aller en Grece. Je ne connais pas la duree exacte de notre sejour (sans doute 2 semaines-1mois), mais je voudrais avoir des indices: quoi voir/les immanquables/idees d'activites en Bulgarie ainsi que des conseil sur ma destination (+ incontournables, bons endroits) en grece. Bref, conseillez-moi, je ne sais pas ou me diriger! (Il faut considerer que nous avons 20 ans donc... faut que ca bouge... a bas prix!)

Merci d'avance, et ne vous genez pas pour y mettre tout ce qui vous passe par la tete! Sophie
RO Royak Regular ·
Bonjour! Quelques petits conseils: 1. Acheter des tickets Sofia-Thessaloniki (Solun) des votre arrivee a Sofia. Le bureau de vente c'est "Rila" - lieux - gare centrale de Sofia. Le ticket a l'unite achete 20 jours avant le depart coute 15 euro aller-retour. Si votre temps est reduit - achtez un ticket du groupe (vous etes 2, n'est-ce pas?) - ca vous coutera pas lpus chere que 38-39 euro l'aller-retour pour les deux. Consultez aussi: http://www.bdz-rila.com/index.php?page=timetable

2. Faites un jour a Sofia 3. Prenez un train de nuit pour Varna ou pour Burgas - les deux villes principales sur la cote. Vous aller arriver le matin. Il faut decider - soit une visite au sud, soit - au nord. Si ce sera le sud - il faut aller a Burgas et apres voir Nesebar et Sazopol. Vous pouvez logez ches des habitants pour 8-10 leva (2 BGLeva = 1 euro). Encore plus au sud - balade d'une heure en petit bateau - riviere Ropotamo; Ahtopol, Sinemorets. Le nord: il faut aller a Varna et puis faire Albena (c'est chere}, Kranevo, Balchik, nos Kaliakra, Shabla et Krapets. La plage de Krapets est superbe, je pense la plus belle et longue sur la cote. L'hebergement chez des locaux - 4 euro pour personne la nuit. 4. En revenant a Sofia vous pouvez bien faire Veliko Tyrnovo ou Plovdiv. 5. Sofia-Thessaloniki (Greece) 6. A Thessaloniki il faut decider: soit Halkidiki; soit Kavala et l'ile tres sympa - Thassos (choisissez le sud); soit aller a Athene et faire les iles saroniques ou aller a Peloponesse - choisessez Nafplion); soit un autre bel endroit - surtout les iles. En ete il fait tres, tres chaud en Grece et tout le monde se dirige vers les iles. 7. Vous pouvez me demender encor d'info, j'ose dire que je connais les endroits a visiter en Bulgarie (ma patrie) et aussi la Grece que je visite presque chaque 2-3 mois. Succes!!!
royak
AR Aristomakos Globetrotter ·
Sur la cote bulgare, visitez le musée archeologique de varna (plus vieux bijoux en or du monde), Nessebar (églises byzantines).

Je conseille le camping de Sozopol, pas cher, très bien pour tout sauf pour les sanitaires (mais c'est partout pareil dans les campings bulgares, parait-il). Superbe plage.

Passez par Edirne, en turquie, c'est sur la routes (ville ottomane, magnifiques mosquées).

Puis en Grèce, par où passerez-vous ?
Ben
RO Royak Regular ·
Aristokamos, d'accord pour le musée archeologique de varna. Il y en a abondance d'autres en Bulgarie, les recherches archeologiques sont nombreux et se succedent sans arret. On a trouve meme la masque du roi le plus celebre des thraces au fond du lac artificiel Koprinka tout pres de Kazanlyk - ville celebre par sa fetes des roses et par les tombeaux decores des thraces. Tous les tresors des thraces etaient disponibles pour le public au musee historique de Sofia pour un petit moment et puis - "voyages" partout au monde. Passage en Turquie? Oui, en suivant la cote au sud jusqu'a Ineada. Par ailleurs Sozopol polis (fondee par les grecs de Milet et de Fokaia il y a 26 siecles) s'etendait du Anhialo (Pomorie) jusqu'au Ineada (en Turquie). C'est le concurrent de Nessebar - lui-meme fonde par Megara. Meme aujourd'hui les deux villes ne sont pas "amies". Le passage de la frontiere ne se passe pas sans problemes quand-meme - il y a des bases militaires dans la region... Une voiture y est souhaitable. Pareil pour chaque passage en Turquie par le sud bulgare. Les vestiges des thraces sont partout au bord de la mer - meme aujourd'hui une des plages la plus belle du Sozopol n'est pas accesible aux public a cause des decouvertes des cimptieres de la peuplade d'origine thrace. Au nord - meme chose. Moi, je prefere Kamen brjag (pres de Tjulenovo - nos Kaliakra) - un lieux assez mysterieux ou il y en plus un temple de Cybele. Alors: On parle aux jeuns gens dont le budjet est limite. Donc, moi j'insiste sur le plan trains de nuit et passage en Grece par le nord - donc Sofia-Thessaloniki. A+
royak
Tu es étudiant en archéologie ? 🙂
Ben
RO Royak Regular ·
Non, moi je suis orthophoniste, PhD en Psychologie Sociale. Cote profesionnel: je developpe l'aspect anthropologique - ethnospesifique du non verbale - surtout les silences et les taboos sur certains themes. Hobbi: Les anciennes villes greques - surtout celles qui sont fondees par Fokaia (Foca aujourd'hui en Turquie). Cybele est ma "mere" preferee - la dominance des deeses comme celle-la explique pas mal certains trais caracteristiques des peuples d'Asie Mineur et des Balkan. Les psychtherapeutes en gagnent bien. L'autre sujet qui m'interesse est lie aussi aux phoceens - la presence des phoques-moines la ou ils fondent des cites. Marseille (Massalia) - mon premier preuve!!!

Bonne journee et merci pour l'interet!!! A+
royak
SO Sofy963 ·
Wow! merci beaucoup pour vos conseils! Ca risque de m'aider a commencer a concretiser mon voyage! entre temps, une autre question m'est venue en tete, peut-etre pouvez-vous me repondre... Y aurait-il un avantage quelconque (ecomique entre autre) a prendre un avion du quebec vers la grece, visiter puis me rendre en Bulgarie, visiter et revenir chez moi ou a faire le contraire, soit prendre un avion pour la Bulgarie, visiter puis me rendre en Grece, visiter et de la, revenir chez moi?

Si d'autres conseils vous viennent en tete, n'hesitez pas! Merci encore, Sophie
RO Royak Regular ·
Bonjour! Tout est possible. J'ai consulte a la hate les tarifs des vols: Montreal-Sofia Montreal-Athene Monrteal-Thessaloniki

sur:

http://www.reserver1vol.com/

De toute facon les tickets "aller simple"/"retour simple" y sont plus cheres que l'"aller-retour" - eh! - bien sur. Mon avis Montreal-Thessaloniki "aller-retour" vous arrangera mieux. La ville est eloignee a 5-6 heures en train de Sofia et a 6 heures en bus d'Athene. Bien sur vous pouvez faire les deux pays l'un apres l'autre. Vous pouvez aussi consulter les companies des vols bon marche qui operent en Europe et calculer un prix interessant. Je pourrais vous passer les details sur certains trajets dans ma rejion sur les Balkans au cas de besoin.

N'hesitez pas a me contacter ici ou autrepart!

A+
royak
Royak, tu es royale ! 😎

Qu'est-ce que tu es serviable, c'est rare des personnes comme toi ! 🙂
Ben
RO Royak Regular ·
Merci, merci Aristomakos! Je fais avec plaisir tout ca - n'est-ce pas cela concerne mon pays, ma region, la route, le courage, l'aventure! Soyez-les bienvenus!

A+
royak
SO Sofy963 ·
Merci encore! Je reprendrai l'intervention de Ben: comme vous etes serviable! Je vous reviendrai sans doute avec d'autres questions! sophie
MA Maripoetdid ·
😎 Bonjour

Nous venons en vacances en BULGARIE depuis 3 ans ( 60 jours de voyage itinérant en tout )

c est un pays que nous adorons pour plusieurs raisons

Un acceuil sympathique à partir du moment où on a fait l effort d apprendre le cyrillique et la petite centaine de mots qui permet de se faire comprendre.

Un pouvoir d achat en euros qui rend la vie assez facile et permet de dépenser nos euros pour les Bulgares et non pas pour les compagnies de voyage internationaux.

La campagne bulgare avec son coté originelle, les arbres fruitiers le long des routes, les cigognes etccc .

Le seul endroit que nous n aimons pas c est la cote de la Mer Noire avec ses plages sales, très surpeuplées et bruyantes ( musiques internationales " très boum boum boum " ), 🤪😠🤪😕😕😕

vous pouvez voir notre BLOG http://bulgarie2006didier.blogs-de-voyage.fr/

Je me permets de vous solliciter car nous voulons aller en grèce 1 semaine du coté de KAVALA ET THASSOS en JUILLET 2008, à partir de SOFIA puis revenir 2 semaines en BULGARIE Pouvez vous m expliquer la solution du train pour KAVALA s' il vous plait . j ai cru compprendre que c etait 30 euros aller et retour pour 2 personnes mais faut il acheter son billet longtemps à l avance et comment ?

merci beaucoup

Marie-paule et Didier 😄 😄

BLAGODARIA
RO Royak Regular ·
Bonjour, le prix du billet aller-retour Sofia/Thessaloniki c'est 15 EUR. Il faut l'acheter 20 jours en avance (bureau Rila - Gare centrale). Il y a aussi une autre possibilte d'aller a Kavala en prenant minibus a Gotse Delchev (sud-ouest de la Bulgarie). Le prix est tres bas, je pourrais me renseigner pour les tarifs axacts ainsi que pour les horaires. N'hesitez pas a me contacter au cas de besoin. Rositsa

a voir ca: http://www.bdz-rila.com/?page=solun
royak
MA Maripoetdid ·
Je vous remercie de votre réponse

Mais j ai une autre question.🤪 Est il possible d acheter le billet pour thessaloniki à la gare de SOFIA le 26 juillet 2008 le matin au guichet et de partir l' après midi même . ou alors, peut on acheter à l' avance les billets de train par internet comme en France ?

je vous remercie pour ces renseignements

😇😇😇 blagodaria

Didier et Marie-paule
ST Steph76 Regular ·
ne pas hésiter à longer la frontière jusqu'à la Macédoine, la route qui mène de Melnik à Goche Delchev est sans équivalent. Paysages méditéranéens, montagneux à souhait avec cette simplicité qui sied si bien à ce pays et ses habitants.
Stéphane
RO Royak Regular ·
Bonjour, une reservation/achat prealable/s est/sont bien souhaitable/s. Vous pouvez ecrire ici:

http://www.bdz.bg/

Salut!
royak
SA Saminess ·
SALUT il faudra alors aller a varna c est sur la cote de la mer noire au nord-est precisement zlatni piyassichi ca veut dire les sables d'or en bulgare c est un endroit magnifique surtout pour les jeunes il y a aussi Nessebar qui est a voir 🙂 bon voyage

Similar discussions

You might also like