Quoi voir en Thaïlande en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en thaïlande vers la mi septembre et cela pour 13 jours.Je me permets de vous poser quelques questions.

En sachant que j'arrive et repars de Bangkok, croyez vous qu'il soit possible de visiter le nord, le sud de la Thaïlande ainsi que Bangkok ?. Je souhaiterais faire un peu de randonnée à Chiang Mai et de la plongée dans le sud (j'ai pas encore déterminé l'endroit).

La période est t-elle adapté pour ce que je compte faire ?

Dois je prendre beaucoup d'habits de rechanges ou est il facile de laver ses habits sur place ?

Je vous remercie en tout cas de vos réponses, j'ai encore pas mal de questions à poser, si quelqu'un veut éventuellement en parler de vive voix, il n'y a pas de problème.......
TO TomYam Regular ·
Si tu veux tout voir en un minimum de temps, le mieux, je crois, est de passer par un voyage organisé. Ce n'est pas la meilleure facon de visiter la Thailande, mais tu as un cahier des charges serré. Regardes les programmes publiées par les voyagistes basés en France et profites aussi des offres derniere minutes très intéressantes sur les sites internets. L'interet de la formule organisée, est que tu n'as pas a te soucier de chercher gite et couvert (c'est le boulot de l'agence), tu vas beneficier d'activités specifiques (dégustations spéciales), et des meilleures places dans les spectacles pour touristes. Inconvénients: tu vas vivre au chronometre, pas question de faire la grasse matinée, peu de contacts avec la population, pas possible de t'attarder sur un site.

Prends des vetements legers qui ne craignent pas la pluie et qui sechent vite, faire laver le linge coute de 0, 5 a 1 euro au kilo (1 jeans+1chemise #1kilo). Septembre est statistiquement très mouillé dans le centre (Bangkok Isan), moins dans le nord (Mae Hong Son - Nan), et beaucoup moins sur la cote est de l'isthme de Kra au sud (voir carte). Mais la meteo n'est pas rigoureusement identique d'une année a l'autre.

Randonnée : Chiang Mai (si la meteo est OK), sinon Pai, ou Mae Hong Son. Plongée plutot vers Koh Tao (au nord de Koh Samui et Pha Ngan - Koh signifie "ile" en thai) Jean
EL Elchicco ·
Jean,

Je te remercie d'avoir éclairer ma lanterne, pour les circuits ça ne m'intéresse pas du tout, je préfere aller à l'aventure......(avec quelques infos de forumistes).

Je viens de me faire un planning assez détaillé de ce que je compte faire, si tout se passe bien, je verrais un maximum pendant mes 14 jours, Bangkok, treck au nord, ballades + plongée au sud et re-Bangkok........

Je compte y aller avec un sac à dos (petit sac)avec juste 2 rechanges, des chaussures de randonnée, crois tu que cela soit raisonnable ?

Jean, peux tu me répondre directement sur : elchicco@free.fr, je t'en remercie.....

Tous ceux qui aurraient des conseils, astuces sur la thaïlande, n'hésitez pas à me mailer, je vous en remercie
TO TomYam Regular ·
C'est un bon choix que de voyager par toi meme, c'est comme ca que je voyage aussi (avec parfois un tour d'1/2 a 3 jours). C'est très facile de circuler sur les itinéraires touristiques, un peu plus compliqué hors des sentiers battus mais tellement plus authentique et toujours plus convivial!

Pour les bus régionaux : sois du matin. Pour le sac, c'est correct, si tu as un petit budget pour completer sur place (un teeshirt coute 1 Euro, un parapluie 2E, un litre d'eau 0, 2 E...). penses aussi aux détails pratiques (saison des pluies) : sachets plastiques, antimoustiques, carte générale, un bon livre-guide... Jean
HA HakimLazrak ·
Bonjour,

Je ne connais pas le nord de la Thaïlande. Par contre au sud, va plutôt vers Phuket et Phi Phi (pas à Koh Samui, il n'y fait pas très beau durant cette prériode de l'année). Pour ce qui est de tes habits, il y a des laveries un peu partout et les hôtels s'occupent également de ça. Et c'est vraiment pas cher (env. 1 USD/kilo). Bon voyage.
RE Rely23 Globetrotter ·
heu, tu as un probleme de vue ? le message date de 2003, ca fait longtemps que le bonhomme est part et revenu et peut etre y est il retourner plusieurs foi depuis...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like