Quoi voir au nord de l'Argentine ou Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut a tous,

J ai besoin d un petit conseil concernant l Argentine. J aimerais savoir ce qu il y a de sympa a voir dans le Nord de l Argentine sachant que je dois terminer mon periple par Iguacu. Pour etre plus precise j ai environ 15 jours entre la Bolivie et Iguacu et je me demande si je ferai mieux de passer du temps au Paraguay ou au Nord de l Argentine.

Je n ai que le Lonely planet general d Ameique du Sud et il est peu bavard sur ces deux coins.

merci d avance.
TI Tilde Regular ·
Je ne vais parler que de ce que je connais : l'extrème nord de l'Argentine, du côté de Humahuaca, est superbe. Il y de belles ballades à faire, et les montagnes multicolores sont extraordinaires.

Je suis sûre que tu va trouver plein d'info en recherchant des messages avec "Salta" ou "Jujuy" dans ce forum. Le Noroeste (NOA) est une des destinations classiques.

Tilde.
NI Nicobry Veteran ·
je suis d'accord avec Tilde sur la beauté extraordinaire du NOA et sur l'intérêt de cette région, après il te faut traverser le nord de l'argentine par autocar ou en avion...au choix, suivant le temps dont tu disposes et suivant la somme dont tu disposes. Dans le NOA, tu as une multitude de choses à voir et merveilleuses! Tu peux faire un périple sur plusieurs jours soit tout seul soit avec une agence. J'en connais une très bien et pas chère sur Salta qui organise cela de façon très intelligente pour faire découvrir la géographie sans oublier le côté humain. C'est Activa argentina. Très bien et pas cher.Si tu veux, je te donne les coordonnées de la personne qui s'en occupe. Si tu as envie de voir à quoi ressemble le Nord Ouest Argentin, je te propose d'aller faire un tour sur mon site: http://brondy.free.fr J'y ai mis un certain nombre de photos de la région ( et d'autres) que j'ai faites. Cela te donnera une idée. Si tu as besoin d'autres infos, je suis disponible. A bientôt
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour, je réponds à ta demande depuis mon bureau. je n'ai donc pas de doc, mais je vais tenter: je suis allé il y a peu dans cette région du nord de l'argentine que j'ai parcourue en bus. je suis parti de buenos-aires pour salta. c'est une ville magnifique qui respire la vie paisible, avec un centre historique merveilleux, une grande place entourée d'arcades et de palmiers. là, n'hésite pas à te rendre dans une agence pour parcourir la région dont la vallée des "calchaquis", le train "as nubes" vers les nuages, cafayate... tu peux te rendre vers la vallée des vins depuis salta (toi, tu arriveras du nord, donc salta est une bonne étape. le sud ensuite). si tu disposes d'un peu de temps, pousse jusqu'à mendoza, autre ville, plus grande, bien tranquille. j'ai été enchanté par ce parcours et me suis promis d'y revenir. iguaçu conclura formidablement car ce lieu en met plein la vue. bon voyage. amicalement.
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
GN Gnome Veteran ·
C'est vrai que le NOA est superbe mais ne négliges pas le temps de trajet pour te rendre jusqu'à Iguacu. De plus, la région Misiones est absolument superbe et mérite à elle seule un voyage... 15 jours entre la Bolivie et Iguacu c'est pas énorme. Si tu viens de la Bolivie en ayant passé un peu de temps sur l'Altiplano, alors je serai toi, je passerai 2 ou 3 jours dans la région de Salta pour en voir les principaux intérêts alentours (Humahuaca, Purmamarca et un petit tour dans les Valles Calchaqies) et pour me goinfrer de bonnes choses après la rude comida boliviana (empanadas, glaces, asados, etc.), et me concentrerai sur la région de Misiones en faisant, pourquoi pas, une incursion au Paraguay (que je ne connais pas).

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CL Clacg ·
Salut a tous et un grand merci pour vos messages. Je me plonge tout de suite dans le lonely pour en savoir un peu plus, enfin si y 'á qqs indications!
YA Yacare Regular ·
Grosse préference pour le Nord de l'Argentine (pour un premier voyage). Tu peux mème descendre un peu sur Cordoba (trés belle ville, et trés bon vin).

Le Paraguay étant moins touristique (pas de monuments importants sauf les ruines jésuites à 20mn d'Encarnacion (en face de Posada), l'endroit historique où a commencé l'évangélisation des amérindiens).

Si tu veux te jouer: j'ai été au bout du monde et j'en suis revenu, va à Filadelfia (ville au coeur du Chaco Nord-Ouest du Paraguay-frontière Bolivie). Un des endroits les plus magiques du Paraguay, où tu peux rencontrer des menonites (cousins allemands des amiches américains). Sauvage et riche en faune, le chaco est une partie difficile à appréander mais trés belle.

Bon voyage...😉
www.info-paraguay.com
IS Island20 Regular ·
Bonjour, je me suis planté quelques temps à San Miguel de Tucuman et j'ai tourné dans la région (bus au top), voir la yunga, la quebrada de Huamaca, le Paso de Jama, le site de QUILMES, aller en bus à Cordoba et y dormir, prendre transport en commun jusqu'à Alta Gracia (voir A casa del CHE) puis prendre un bus cama vers Iguazu (dormir côté argentin, l'hôtel Esturion est très correct *****, regardes les prix sur le net, mais après un périple en bus!). Autre chose, évites le Paraguay....les indiens Guarani sont super sympa, mais 40 kms de queue à la frontière pour Iguazu!!!et puis pas très sur, c'est dommage, quelques personnes pourrissent un pays, idem pour le côté brésilien.Te renseigner pour un transport avec voiture particulière en covoiturage pour aller aux chutes rapidement et éviter les bouchons aux trois frontières! Te réveiller tôt pour profiter de la journée, le top c'est avec le soleil et ne pas oublier son imper, même s'il fait beau! Pour le PC, évites, c'est lourd et encombrant, il y a des points informatiques de partout et pas chers.... Bon voyage Olivier PS : en Bolivie essaye Rurrenabaque et Madidi c'est cool.
island20

Similar discussions

You might also like