Rachat de BMI par British Airways et facturation de l'excédent bagage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

BMI a récemment été racheté par British Airways. Les vols vers et depuis l'Irlande opérés par BMI ont maintenant des numéros de vols British Airways. Mais j'aimerais savoir si cela change quelque chose pour la facturation des bagages supplémentaires ? En effet, je n'arrive pas à savoir qui de BA ou BMI (ou les 2) facture l'excédent bagage sur un trajet depuis la France comprenant une correspondance à Heathrow.

Sur le site de BA, ils restent vagues à ce sujet:

What difference will changing to a BA flight number have?

Flights that change to have a BA flight number will continue to operate to and from the same airports and terminals, and will depart and arrive at the same times. All these flights operate to and from London Heathrow Terminal 1. If you originally bought a ticket on a BD flight number, some elements of the service and policies are different due to the change in the flight number. This includes Heathrow check-in times and business class hand baggage allowances. Initially these BA flights are operated by British Midland.

J'ai contacté BA mais leur réponse tardant à venir, j'aimerais avoir votre opinion.
BA Bastien003 Regular ·
Jusqu'au 27 juin, les vols de Londres à Dublin, sont vendus sous un n° de vol BMI, soit BDXXXX. Après le 27 juin, ils sont vendus sous un numéros de vol BA, soit BAXXXX.

j'aurai tendance à dire que les conditions de voyage de BA s'appliquent à un billet d'avion avec une référence BA. Et inversement les conditions BMI, pour un billet avec un n° de vol BD. Même si cela ne semble pas clair, c'est ce que j'aurai tendance à argumenter si le cas devait se poser.

Au delà de cela, c'est vrai que c'est un peu le flou en cette période de transition, même si personellement je la trouve très bien gérée (transfert de statut, avios, réservations, information générale, carte de crédit) etc.... on peut justement jouer sur ce flou à l'aeroport en cas de petit conflit.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Je pense comme toi mais j'ai un doute sur la façon dont sont considérés ces vols: comme des vols en partage de code (donc N° de vol BA mais prestations et frais BMI vu qu'apparemment ça sera un avion BMI) ou comme un vol BA.

Je pars en septembre donc d'ici là le "flou" ne sera peut-être plus d'actualité.

Je vais déjà voir ce qu'ils me répondent.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Voilà leur réponse qui m'arrange bien! 😇

Dear Miss X Thank you for writing to us about paying for your excess baggage.

Since flights from and to Dublin now have British Airways flights numbers, you will charged only by British Airways.

For further clarification, please contact your nearest British Airways office. Their telephone numbers and opening times can be found at:

http://www.britishairways.com/travel/ctclist
BA Bastien003 Regular ·
C'est bon à savoir. Merci pour l'information. Bonne journée!

Similar discussions

You might also like