Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible, comme en france, de racheter un fond de commerce par exemple une guest house qui serai tenue deja par un etranger mais dont les murs appartiendraient a un Thai a qui on verserait ensuite un loyer.
Si c'est le cas comment ca ce passe? Devant un avocat, un notaire?
Il y a t'il une duree de bail commercial comme en France 3. 6 .9 .
Comment est consideré le bailleur etranger pour la loi permis de travail?
Et enfin une question delicate existe il une forme de raket sur les expats instalés
soit par des mafiats ou des services administratif ou de la police locale,
Si je pose cette question c'est que l'on m'a parlé de petits soucis que quelque uns on eu
Ca existe bien chez nous!!!😠 si si je l'ai vecu
Pour ceux qui on sauté le pas comment ca ce passe?
Pour finir ma Femme francaise elle aussi , n'est pas du tout d'accord pour que j'epouse une Thaie 😊 meme pour faciliter les choses
Par contre il est evident que le personnel serait 100% Thai
Je pense que comme d'habitude vous allez pouvoir me renseigner alors d'avance
merci
Moi je ne connais pas la législation étrangère quant à l'achat d'un fond en Asie, par contre permets moi de te confirmer que si tu as réellement pensé à épouser une Thaî pour faciliter la paperasse, et que tu as soumis ta "lumineuses idée" à ta femme actuelle, alors là, effectivement, tu es un fameux gougeat😛.
Non non pas de coup de blues mais une envie qui murie depuis un bout de temps
Mais j'aime bien savoir comment faire avant et que je me lance betement sans peser le pour et le contre et qu'il ne soit trop tard apres mais je ne suis pas pressé
Je ne confond pas vacances paradisiaques et travail a l'annee et je n'ai pas non plus l'idee de devenir riche, mais de vivre simplement d'une autre facon
Ce n'ai pas non plus une fuite de france mais tanter autre chose .
Pour ce qui est de ma femme que j'adore c'est evidement une plasanterie
Société plus location de l'immeuble avec un contrat enregistré auprès des autorités pour éviter les ennuis. Au dela de trois ans de toute façon, le contrat de location doit être obligatoirement enregistré...Souvent les Thais répugnent à signer des contrats longs, mais c'est la seule protection efficace...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de discuter avec des européens (surtout des italiens) qui s'étaient installés du côté de Phuket avaient épousé une Thaï et avaient monté des petits restau (pizzérias, évidement).
Par contre, il m'a semblé que c'était des pauvres types (dans le sens 1er du mot). Manifestement, pour la plupart, ils n'avaient pas les fonds nécessaires pour rentrer en France, ne serait-ce qu'une fois tous les 2 ans.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, s'installer comme résident en Thailande semble assez compliqué. Cela semble plus simple si tu es retraité. Pourtant certains l'ont fait. Pourquoi n'irais-tu pas à l'occasion de vacances démarcher des propriétaires de ghesthouses français ou suisse. D'après les guides que j'ai lus, il y en a notemment dans le nord, à Chiang Mai, Paï et Chiang Rai. Si tu dors chez eux, et que tu programmes un trek ou une sortie avec eux, en leur faisant bien comprendre que tu ne vas pas empiéter sur leurs plate-bandes, peut-être pourront-ils te renseigner et te donner quelques tuyaux. Moi à ta place, j'irais me renseigner auprès de l'ambassade de France (tu peux leur adresser un courrier). De plus, il existe certainement des "chambres de Commerce" à Bangkok.
Mais surtout ne te précipites pas... Je suis d'accord avec toi, parfois il faut se lancer, et on ne peut pas toujours tout calculer, mais je pense qu'il faut agir avec prudence surtout dans un pays dont tu ne connais ni la langue, ni la législation.
Moi dans un premier temps, j'irais prospecter sur des commerces à la vente et non pas pour une création immédiate.
Et surtout essais de trouver un bon avocat d'affaire parlant le Français.
Tu peux racheter ce que tu veux, sauf de la terre.
Tu peux exercer dans tous les domaines, sauf ceux réservés.
Ton personnel n' a pas à être 100% local, tu dois respecter la proportion 4thais /1farang (clairement, 4thais à employer pour 1 work permit sauf méga-invest).
Attention! il y a un minimum salarial à respecter pour tes employés.
Tu dois rester globalement minoritaire dans ta société (51% mini pour des associés thai, sachant que ceux-ci peuvent être en nombre ou pas).
Il n'y a pas de racket sur les expats particulièrement, en tout cas pas plus que sur les autoroutes.
Attention à l'impôt sur les bénefs (suivant taille société).
Le capital "déclaré" doit être de 2 000 000b, sachant qu'en fait il t'en faut beaucoup moins pour démarrer, mais qu'il faudra "libérer"...
Apparemment, depuis la crise, les autorités essayent de faciliter les implantations.
Enfin, il faut impérativement passer (selon moi) par un cabinet, surtout si tu ne maîtrises pas la langue, ou si ton épouse (je vois qu'elle ne fait aucun effort!😛) n'est pas thaÏ.
Attention! Le visa peut être retiré du jour au lendermain si on sent sur place que tu n'es pas "franc du collier", juste histoire de faire un exemple pour rassurer les ultra-nationalistes.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Alors pour 2 étrangers, imaginez les risques!!! rêver est donné a tous ........ 😉
puis quant on a les moyens .. aucun problème ..😉 ( voir la réussite de Robert Molinari créateur de pansea group et qui est venu les poches vide mais des idées dans la tête )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
C'est bien pour cela que je cherche a louer pour ne pas mettre toutes les billes du meme coté
Pour ma femmme elle a bien penser epouser un Thai (plus jeune que moi )elle les touvent mignons, mais la pôvre a son age elle risquerait d'y laisser sa santé Tandis qu'avec moi c'est une croisiere pepere🙂et puis pas sur de trouver l'homme ideal quelle a deja chez elle😉!!!!
Treve de blagues si vous avez des vecus je suis preneur
A lire de toute urgence par l'excellent Raymond Vergé 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
A lire de toute urgence par l'excellent Raymond Vergé 😉
Bravo, excellent article : c'est exactement ça...
Racheter un fds de commerce (quelques milliers d'euros) ok pour "jouer" , mais pour en vivre, c'est une autre histoire.. sans connaissances, sans relations, sans expérience : Impossible de réussir. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Alors disons que les 2 premiers fds de commerce seraient juste "pour voir" - comme on dit au poker - et le troisième pourrait bien réussir alors.
D'une manière générale, au moment de se lancer dans les affaires en Thailande, il faut réfléchir de la même manière qu'en France : quel investissement pour quel revenu. Trés souvent, dès que le business necessite un investissement foncier (achat ou location de terrain ou d'immeuble) et notamment dans les zones touristiques, les plus propices à faire des affaires, le rendement devient dérisoire par rapport à l'investissement. Répétons le encore une fois : si la vie n'est pas chère en Thailande pour les touristes, c'est parce que les marges n'ont rien à voir avec celles que l'on connait en Europe. Ensuite, il s'agit surtout d'un choix de vie. Mais ne vous attendez pas à travailler moins pour gagner plus....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Bonjour,
loin de moi l'idee de travailler moins pour gagner plus, mais de travailler autrement, dans un autre endroit .
je tiens un commerce en bretagne et travailler pour meme pas le smic je connais . je veux juste vivre de mon commerce simplement sans superflu avec des gents qui ne font pas la gueule a longueur de journee.
Un exemple un client rentre dans ma boutique je dis Bonjour et pour reponse j'ai ( Je jette juste un coup d'oeil)
La crise est la c'est sur, mais dans mon coin avec le temps de m....e les clients sont deprimés ( je les comprends) quand on va en vacances et qu'en plus on ne peux pas se baigner et qu'il fait froid alors le moral est dans les chaussettes.
Meme si en Thailande la frequetation touristique est en baisse , les touristes sont plus enjoué et se laissent plus allé a la depence.
Sans manger le riz des Thais je pense que l'on peux vendre des produits qu'il ne vendent pas encore aux touristes
Alors je me dis Why not?
Peux t'on louer une boutique facilement et combien cela coute de monter une societe?
De toute maniere hors de quesrtion de mettre toutes mes billes dans un affaire. apres c'est commeici il faut savoir faire une etude de retabilité sachant que la saison est courte 3 mois pleins et 3 mois a a peine 50% de frequentation
Quel est le salaire d'une vendeuse en Thailande car je tiens imperativement a embaucher au moins une personne pas pour me la couler douce mais parceque je trouve ca normal
En gros je suis en train de faire une etude de rantabilité
merci pour vos commentaires
en général ceux qui en ont baver en France ( la majorité du petits commerces🤪 ) peuvent prétendre a réussir en thailande .. SI on sait éviter les pièges .
- Puis pourquoi travailler pour le tourisme qui va et viens ?? quant il y a 60 millions de thais qui sont de clients potentiel .. ne pas oublier que le touriste est quant même plus radin que les thais ..
quant a prendre du personnel sur place c'est une évidence .. quelle étranger parlant thai veut être derriere un comptoir a sourire a longueur d'année pour 200 euros par mois ? sans parler du work permit 🤪
comme on est en théorie dans un forum positif .. je me permet de donner une idée .. monter une petite structure de <<<
thermographie .>> je sais cela ne fait pas très Glamour .. ni pied dans le sable .😕. mais les besoins sont la ..
investissement moyen .. pas de bureau frimeur .. une auto , un technicien .. et on visite toute la thailande !!!
clients hotels usines bueraux .. etc ..
et le top .. la thermographie aerienne .. en RC . la c'est le neat ..
Benjamin Disraeli
-
En ce qui concerne l'humeur des clients, il n'est pas garanti qu'il soit beaucoup plus agréable...; Et de plus, il va falloir vous habituer si vous êtes commerçant à subir le marchandage incessant....qui fait beaucoup moins rire quand on est coté vendeur....
Dernière chose, si vous trouvez un produit à vendre inédit, vous serez copié trés vite....Les Sino Thais sont tout sauf idiots en ce qui concerne le business...
Vivre d'une affaire qui tournerait 6 mois par an, dont 3 mois à 50%???
c' est exactement ce que font plein de commercants en france qui vont passer 3 mois en hiver en thailande en general se sont des commercants du sud de la france qui ont fait une bonne saison
Tout depend du CA du commerce mais beaucoup de commerce saisonnier travaillent comme ca
60 % du chiffre est realisé pendant la saison 15 juin 15 septembre
En ce qui concerne l'humeur des clients, il n'est pas garanti qu'il soit beaucoup plus agréable...; Et de plus, il va falloir vous habituer si vous êtes commerçant à subir le marchandage incessant....qui fait beaucoup moins rire quand on est coté vendeur....
Dernière chose, si vous trouvez un produit à vendre inédit, vous serez copié trés vite....Les Sino Thais sont tout sauf idiots en ce qui concerne le business...
Vous pensez qu'en France les clients ne marchandent pas je vois ca tous les jours
meme pour un pantalon a 12€
Les produits inedit et bien c'est pareil ici sitot que tu sort quelque chose de nouveau qui marche tout le monde fait la meme chose
exmple les croks il y a 3 ans peu en avaient
maintenant c'est a saturation
Je pense que le commerce ou que l'on soit est identique
Vivre d'une affaire qui tournerait 6 mois par an, dont 3 mois à 50%???
c' est exactement ce que font plein de commercants en france qui vont passer 3 mois en hiver en thailande en general se sont des commercants du sud de la france qui ont fait une bonne saison
Tout depend du CA du commerce mais beaucoup de commerce saisonnier travaillent comme ca
60 % du chiffre est realisé pendant la saison 15 juin 15 septembre
Vous n'êtes pas sérieux dans votre approche de la situation et du contexte... Comparer le commerce en France, et en plus dans le sud, avec le commerce touristique en Thailande... Là je pense que vous nous menez en bateau.
Un pantalon à douze euros ? 600 bahts, ? mais vous êtes fou... Allez je vous le prends à 150 bahts...😕😕😕😕😕
Bon allé por vous je le fait a 300 bath , Il faut me comprendre ma femme est malade , ma fille est stupide et ne peux se debrouiller seule et mon fils est en prison pour avoir dit "casses toi pôve con" a un petit roi
alléz 300 vraiment pour cette qualité c'est donné et puis vous faite une bonne action 😕
attendrissant non?
C'est pas du commerce a la Thai ca ?
Autant le dire je ne connais pas le marché thaï.
Néanmoins je pense que certaines questions doivent se poser avant d'ouvrir un commerce en Thaïlande:
- Es tu prêt à ne plus vivre de la manière dont tu le veux mais plus à "survivre"?
- Es tu prêt à te dire que peut être tu n'auras plus jamais les moyens de retourner dans ton pays d'origine?
- Es tu prêt à ne plus avoir les moyens de te payer ces petites choses qui améliorent le quotidien: un petit ciné, un petit verre de vin rouge, un bon steak🙂, ...
Ces questions ne sont alors plus valable si vraiment tu trouves LA super activité méga rentable mais malheureusement elle n'est pas facile à trouver et seule un long séjour en Thaïlande au préalable te permettrait de le faire.
Comme dit précédemment, le problème est tout simplement les faibles marges réalisées: sont-elles suffisantes pr envisager d'en tirer assez de gain pr vivre?
Bon allé por vous je le fait a 300 bath , Il faut me comprendre ma femme est malade , ma fille est stupide et ne peux se debrouiller seule et mon fils est en prison pour avoir dit "casses toi pôve con" a un petit roi
alléz 300 vraiment pour cette qualité c'est donné et puis vous faite une bonne action 😕
attendrissant non?
Et 4 pour 1000 bahts ? Cà vous va ?
Vous savez, j'ai une famille nombreuse !
D'ailleurs, le mois prochain l'aîné entre au Monastère, la cérémonie a lieu au Wat
d'en face, celui là-bas ...
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Es tu prêt à ne plus vivre de la manière dont tu le veux mais plus à "survivre"?
survivre n'est pas appliquer que en thailande . en France le petit commerce survit .. le problème est es que on peut se détacher de toutes ses petites habitudes qui ronge le quotidien .. ?
la grande différence entre le petit commerce français et le thai .. est en France il est de bon ton de << fermer >> tandis que le commerce en thailande est 10 a 12 h par jour .( quant ce n'est pas 24 h sur 24 ( les sevennnnnnn ) 360 jours par an . le dimanche dominicale a visiter le petit jésus et le lundi de repos .. en thailande n'existe pas ..
puis j'ai crus lire Ouvrir 6 mois sur 12 ..??? la c'est un rêve de farang .. comme il a été dit dans pratiquement tout les domaines la concurrence est très rude .. ( et c'est tant mieux .😉. ) alors il faut se contenter de très petites marges .. mais toute l'année ..
les marges X2 voir 3 ou 4 .😎. ici n'existe quasiment pas .. et ceux qui le font ne sont pas la sur vf pour le dire ...... 😉
Benjamin Disraeli
-
Lorsque tu parles d'un salaire de 8000 baths, il s'agit d'un salaire net.
En Thailande, connais-tu le pourcentage approximatif des charges salariales et patronales, et en gros à quoi elles correspondent? (santé, retraite, solidarité...).
C'est juste une petite question par curiosité, pour comparer avec chez nous
En Thailande, connais-tu le pourcentage approximatif des charges salariales et patronales, et en gros à quoi elles correspondent? (santé, retraite, solidarité...).
CA EXISTE ?
Benjamin Disraeli
-
Bien sur. Non seulement ca exixte mais comme en France c'est obligatoire. Pour un salaire net d'environ 7000 Bt les charges (payees par l'employeur) sont de 890 Bt et sont consacrees a la couverture medicale gratuite dans un unique hospital du district. La 'retraite' n'existe pas dans le prive en Thailande sauf cotisation volontaire de l'employeur
suis d elorient et ai eu meme idée que toi il y a qq années de cela mais ai laissé tomber, un peu compliqué tout ça , par contre si autres endroits t interessent contacte moi car ai projets sur autres pays
michel_rub@hotmail.com
kenavo
Tu plaisantes j'espère? J'imagine et surtout j'espère que oui pour la sécurité des employés.
Tu sais nous en France lorsque nous percevons notre salaire, différents organismes (retraite, chomage, maladie, accident du travail, allocations familiales....) prélèvent un pourcentage. Approximativement 20% au salarié et environ 50% à l'employeur.
Cet argent permet de payer les retraites ainsi que les frais d'hospitalisation, ainsi que d'indemniser pendant un certain temps les chômeurs....entre autres.
Le gros problème c'est que ces charges sont très lourdes pour les employeurs, ainsi que pour leurs salariés, mais d'un autre côté, cela permet d'aider les gens qui en ont besoin.
Une fois que le salarié a perçu son salaire amputé des charges, celui ci doit s'acquitter d'un impot sur son revenu.... Cela permet de payer les gens qui travaillent pour l'état (professeurs, police, armée de construire des écoles, des hopitaux ....).
Si les Thailandais qui travaillent ne payent pas de charges sur leur salaire, alors comment font-ils lorsqu'ils sont malades, handicapés ou trop âgés? ils se débrouillent?
Bien sur. Non seulement ca exixte mais comme en France c'est obligatoire. Pour un salaire net d'environ 7000 Bt les charges (payees par l'employeur) sont de 890 Bt et sont consacrees a la couverture medicale gratuite dans un unique hospital du district. La 'retraite' n'existe pas dans le prive en Thailande sauf cotisation volontaire de l'employeur
Vrai pour les grosses boites. Mais je ne crois pas que les petits commerces, coiffeurs, fleurs, massages... paient des charges sociales. D'ailleurs le salaire est souvent payé a la journée en liquide. Pas de contrat, pas de retraite. La sécu est payée par chaque personne, elle couvre les consultatrions mais pas les soins (opérations, radios) ni les médicaments (je crois).
Si les Thailandais qui travaillent ne payent pas de charges sur leur salaire, alors comment font-ils lorsqu'ils sont malades, handicapés ou trop âgés? ils se débrouillent?
Oui on les laisse se débrouiller. En général les jeunes s'occupent des ainés (d'ou la prostitution des jeunes filles pour envoyer de l'argent à leur famille). Ceux qui n'ont pas d'enfants et peu d'argent et tombent malade "finissent" dans un monastère dans le meilleur des cas.
C'est pas une histoire de boite 'grosse' ou pas. Je parlais des employes declares. C'est sur que la nana qui tient une laudry avec sa soeur a la maison....
Quant a la secu, theoriquement elle est sensee couvrir l'integralite des frais et actes medicaux. Suivant l'endroit, la realite est souvent differente.
C'est pas une histoire de boite 'grosse' ou pas. Je parlais des employes declares. C'est sur que la nana qui tient une laudry avec sa soeur a la maison....
Quant a la secu, theoriquement elle est sensee couvrir l'integralite des frais et actes medicaux. Suivant l'endroit, la realite est souvent differente.
Ben je sais que si t'as un cancer, ou le HIV (alors que la loi oblige la gratuité des soins)... faut t'accrocher pour etre soigné sans payer.
Oui, c'est vrai que la sécu ça nous coute cherche, mais bon même en Europe il semble que nous soyons le pays qui protège le mieux ses salariés. Donc même si on est des raleurs de français, il faut bien avouer qu'on est mal lottis par rapports aux autres.
Vous n'êtes pas sérieux dans votre approche de la situation et du contexte... Comparer le commerce en France, et en plus dans le sud, avec le commerce touristique en Thailande... Là je pense que vous nous menez en bateau.
Je ne vois pas ou ne comprend pas la difference qu'il peu avoir entre un commerce saisonnier en france ou en thailande
Je pense que c'est same same
3 mois a fond, 3 mois a 50% et 6 mois a vegeter
Lorsque je vais a Phuket. du mois de decembre a fevrier c'est plein a craquer
Si je prends l'exemple d'un restau style steack house a kata il est plein tous les soirs sur au moins 2 services
Je ne penses pas que beaucoups de thai peuvent s'offrir un steack frite a 1200bth
donc il y a bien un marché reservé a une clientele aisée que sont les touristes et n'allez pas me dire qu'ils ne font pas une marge importante
Je pense qu'il en est de meme pour d'autres activites lié au tourisme
Le touriste n'achete pas que des souvenirs thai et depense son argent dans un certain luxe qu'il n'aurait pas les moyens de se payer dans son pays mais il vit largement au dessus des moyens d'un Thailandais moyen
Quand je dis travailler 6 mois sur 12 c'est faire de l'argent pendant cette periode et apres c'est vache maigre mais sa suffit pour passer la mauvaise saison
Ici en france c'est la meme chose sauf que les touristes desertent certain coins comme la bretagne a cause du temps ou d'autres endroits a cause des prix dementiels,
1500€ une location d'un studio dans le sud en pleine saison c'est abusé alors ils partent plus loin, au magreb, en croatie, en Thailande
Je ne vois pas ou ne comprend pas la difference qu'il peu avoir entre un commerce saisonnier en france ou en thailande
Je pense que c'est same same
3 mois a fond, 3 mois a 50% et 6 mois a vegeter
Lorsque je vais a Phuket. du mois de decembre a fevrier c'est plein a craquer
Si je prends l'exemple d'un restau style steack house a kata il est plein tous les soirs sur au moins 2 services
Je ne penses pas que beaucoups de thai peuvent s'offrir un steack frite a 1200bth
donc il y a bien un marché reservé a une clientele aisée que sont les touristes et n'allez pas me dire qu'ils ne font pas une marge importante
Je pense qu'il en est de meme pour d'autres activites lié au tourisme
Le touriste n'achete pas que des souvenirs thai et depense son argent dans un certain luxe qu'il n'aurait pas les moyens de se payer dans son pays mais il vit largement au dessus des moyens d'un Thailandais moyen
Quand je dis travailler 6 mois sur 12 c'est faire de l'argent pendant cette periode et apres c'est vache maigre mais sa suffit pour passer la mauvaise saison
Ici en france c'est la meme chose sauf que les touristes desertent certain coins comme la bretagne a cause du temps ou d'autres endroits a cause des prix dementiels,
1500€ une location d'un studio dans le sud en pleine saison c'est abusé alors ils partent plus loin, au magreb, en croatie, en Thailande
Bon, ben. je pensais avoir été clair, ainsi que d'autres reponses que l'on vous a faites...
Oui, c'est vrai que la sécu ça nous coute cherche, mais bon même en Europe il semble que nous soyons le pays qui protège le mieux ses salariés. Donc même si on est des raleurs de français, il faut bien avouer qu'on est mal lottis par rapports aux autres.
Parce que les assurances maladies en Suisse ou dans les pays nordiques ne protègent pas leurs salariés? Ouvrez les yeux coq arrogant, la France est dans la remorque de l'Europe, elle n'a plus de leçon à donner à quiconque, encore moins en ce moment!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible, comme en france, de racheter un fond de commerce par exemple une guest house qui serai tenue deja par un etranger mais dont les murs appartiendraient a un Thai a qui on verserait ensuite un loyer.
Si c'est le cas comment ca ce passe? Devant un avocat, un notaire?
Il y a t'il une duree de bail commercial comme en France 3. 6 .9 .
Comment est consideré le bailleur etranger pour la loi permis de travail?
Et enfin une question delicate existe il une forme de raket sur les expats instalés
soit par des mafiats ou des services administratif ou de la police locale,
Si je pose cette question c'est que l'on m'a parlé de petits soucis que quelque uns on eu
Ca existe bien chez nous!!!😠 si si je l'ai vecu
Pour ceux qui on sauté le pas comment ca ce passe?
Pour finir ma Femme francaise elle aussi , n'est pas du tout d'accord pour que j'epouse une Thaie 😊 meme pour faciliter les choses
Par contre il est evident que le personnel serait 100% Thai
Je pense que comme d'habitude vous allez pouvoir me renseigner alors d'avance
merci
Pour en revenir a notre point de départ ....
sans effusion de sang 🏴☠️🤪🤪
Le bail en matière commerciale, t es libre jusqu'à 3 ans...au delà faut le faire auprès de l administration dans un format et en lettre taille. (tu parles pas thai, prends un avocat francophone...j en connais qquns)
Pour le permis travail, si t as pas un visa résident ou des bons contact , faudra faire le visa investisseur qui t ouvrira les portes sacrées ....si tu vend ton affaire en France, tu devrais avoir les ronds pour financer tout ca.
Pour la mafia, hormis les films américains ou en Russie, tu trouveras pas.
Par contre, c est clair que la justice ici fonctionne très bien a la seule condition de savoir graisser la patte du juge avec un bon contact...la loi c est un peu le farwest, sur le papier c est jolie, dans la pratique le plus riche gagne même s il a tord légalement surtout si t es un farang pas riche contre un thai pur souche...
Je pourrais te présenter des locaux pas chère, des avocats, des guides et bien placé dans une ville dynamique et sérieuses : Chiang Mai :)
Le meilleur conseil que je peux te donner et de venir sur place pendant 2 mois en touriste, le temps de te faire une idée sur ton projet avant de le concrétiser.
Pour les impôts, ca fonctionne un peu comme en France pour les revenus par tranche.
T as un impôt sur les bénéfices, t as des charges patronale et salariale prélever directement a la source. La protection sociale en Thaïlande est au niveau presque Zéro d ou des charges patronales dérisoire.
L assistanat tel que tu peux le voir en France n existe pas en Thaïlande, en gros ca marche ou tu crèves ou alors devient moine...
Si tu veux reelement venir ici, si t es sérieux, contacte moi en mp, fourni moi ton mail, adresse postale et on va approfondir tout ca ensemble. Niveau loi, finance, hébergement, bail, projet d implantation...😉
Je me permets d'objecter que je ne suis pas un coq.... A la limite une "poule".
De plus, il y une erreur dans la formulation de ma phrase qui était : "nous ne sommes pas si mal lottis en France". Mais cela, vous l'aviez bien compris.
Moi je me fais des idées par rapport à ce que je connais : je compare notre système de protection sociale aux pays que je connais : soient:
- Le Royaume Uni
- L' Espagne
- l' Italie
- la Croatie
Et je ne me permets pas de moraliser ni donner des leçons aux autres, je voulais seulement insister sur le fait qu'autour de moi de nombreuses personnes se plaignent sur notre "système social", qui certe n'est pas parfait, mais qui présente de nombreux avantages pour ceux qui en profitent.
Personnellement, le secteur touristique serait le dernier dans lequel j'aimerais travailler (en tant que patron).Trop d'immobilisation financière, pas de souplesse dans le business (on peut difficilement transformer son outil de travail pour toucher un autre secteur).
Dans un premier temps, je voulais comme tout le monde ouvrir une guest house.....puis j'ai opte pour un tout autre secteur pro beaucoup plus souple et ca marche.
En Thaïlande, il faut de la souplesse, un moral d'enfer, et.....beaucoup travailler. Mais on y arrive.
Alors pour 2 étrangers, imaginez les risques!!! rêver est donné a tous ........ 😉
puis quant on a les moyens .. aucun problème ..😉 ( voir la réussite de Robert Molinari créateur de pansea group et qui est venu les poches vide mais des idées dans la tête )
ma femme est thailandaise, et sa mère a un magasin à bkk sukhumwit qu'elle souhaite vendre, elle pourra vous aider dans vos démarches pour vous installer. J'habite en région parisienne et mon email x_patron@yahoo.fr. N'hésitez pas à me recontacter.
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^