Rajasthan avec trois enfants: hôtel, taxi... (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous voulons partir avec nos trois enfants faire le Rajasthan en février et nous serions preneurs de bons plans en terme d'hotel mais aussi de taxi (fiable) et prenant 5 personnes......Nous avons déjà un peu prévu notre tour delhi mandawa bikaner jaisalmer jodhpur jaipur agra . Quand à l'avion nous avons trouvé avec Finnair qui nous semble peu cher 1950 pour 5.....avec une réduc via mon boulot. Voilà merci d'avance à ceux qui nous répondront..............

😉

Stéphanie
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
BA Barrail Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Nous étudions nous aussi un voyage au Rajasthan en février prochain avec nos 3 enfants, c'est pourquoi je voudrais savoir à quoi correspondent tes 1950 euros de où à où car ce pris est plus qu'intéressant pour 5 !!! J'ai essayé de demander aussi sur finnair mais pour février 2009 il ne donnent pas de prix et leur numéro de téléphone n'aboutis pas, comment à tu eu ces tarifs ?

bonne préparation de voyage 😉
CA Cajulach Regular ·
Bonjour,

Alors j'ai eu ce tarif via le CE de mon boulot mais ce matin en regardant directement sur finnair j'ai vu le tarif proposé pour cette date 2088 euros sachant que mes enfants ont moins de 12 ans les trois et c'est pour faire paris delhi.... Pour ce qui est sur place, j'attends un devis de shanti travel qui me semble correcte comme agence locale. A voir on se tient au courant? 😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
VI Vic09 Veteran ·
une seule adresse, du moment que vous avez déjà acheté vos vols.

www.acmetours.com

Krishna son patron parle français comme toi et moi, pour avoir vécu de nombreuses années en Belgique. A chacun de nos périples c'est avec lui que nous avons organisé nos déplacements, nos hôtels, nos visites, etc....

Il suffit de le contacter via son site email, en lui disant ce que nous souhaitons faire, et ou aller, ensuite par retour email il propose et vous disposez.

Amicalement
Victoria
CA Cajulach Regular ·
merci...... je vais aller voir cela de plus près..... sinon barial vous avez prévu quoi comme budget pour 5 svp? Si cela ne te dérange pas de me le dire bien sur......... Merci d'avance stéphanie
VI Via90 Regular ·
Bonjour Stéphanie Ton itinéraire est le même que celui que j'avais fait avec une copine en voiture/chauffeur à cette époque-là en 2007 mais...sur 21 jours et c'était un peu speed !!! alors si tu n'as que les 2 semaines de vacances scolaires et que vous partez en famille, je pense vraiment que vous devriez laisser tomber Bikaner ( le palais est chouette mais la ville et les environs sont moches et des palais vous en verrez de plus beaux ! et si, comme nous, vous pensez vous arrêter à la réserve d'oiseaux entre Bikaner et Jaisalmer histoire de faire une pause nature, laissez tomber : les oiseaux sont enfermés dans une cour grillagée et c'est affreusement décevant). Concernant les hôtels, j'avais tout réservé directement par mail ( pas de problème tant que tu reconfirmes par mail une quinzaine de jours puis 2 ou 3 jours avant d'y arriver - facile car il y a des cybercafes pour rien à tous les coins de rues ) - j'ai bien aimé : AGRA : sheela hotel (un petit hotel modeste mais propre avec des proprios, un jardin et un petit resto sympas - et, surtout, il est littéralement à 100 mètres d'une des entrées du Taj) - environ 1000 Rps la double - www.hotelsheelaagra.com NAWALGARTH dans le Shekhawati : eco-lodge Apani Dhani - le proprio se la joue un peu mais c'est très mignon, en pleine campagne et ils louent des vélos - accessoirement leur cuisine végétarienne est sublissime - environ 1000 Rps la double - www.apanidhani.com JAISALMER : on s'est offert le Nachana Haveli, bof...peut-être que vous devriez essayer la Desert boy's guesthouse dans l'enceinte du Fort(vous trouvez sur internet) qui, en plus organise des balades dans le désert très sympas et les enfants apprécieront sûrement. JODHPUR : Yogi's Paying Guesthouse. patrons super sympas, toit terrasse avec vue fabuleuse sur les toits de la ville et le fort qui est absolument extraordinaire. environ 1000 Rps la double. yogiguesthouse@hotmail.com UDAIPUR : Jheel Guesthouse - assez sommaire mais propre - demander une chambre avec balcon au-dessus du lac ( attention il n'y en a que 2 ou 3) vue géniale pour environ 1500 Rps. Ceci étant, si c'était à refaire, je m'offrirais le Jagat Niwas Palace qui reste accessible côté tarif et qui a un grand toit terrasse avec vue imprenable sur le lac (donc pas indispensable de payer le supplément avec vue lac...) - www.jagatniwaspalace.com

Côté nature, le plus beau coin : toute la route entre Ranakpur (temples jain) et l'incroyable forteresse de Kumbhalgargh près d'Udaipur. N'hésitez pas si vous avez des questions. Amicalement Marie
via 90
CA Cajulach Regular ·
merci......c'est génial j'étudie cela ce week end. si besoin je vous recontacte...mille mercis en tous cas

😉
NO Nounout31 ·
😉 Bonjour, Je viens de faire au mois de juillet le même parcours et je me suis régalé. Pour ma part j'avais pris un chauffeur privé. Il m'était conseillé par une amie et je ne le regrette pas. Il se nomme Jatin, il vit à Delhi. Comme tu as ton parcours de prévu tu peux lui proposé et il te fait une réservation des hôtels à moins que tu ne te le fasse. Moi je lui ai laissé faire. Je lui ai donné mes choix et priorité, j'avais la nuit d'hôtel et le petit déjeuné inclus. A ma charge les repas du midi et soir. Avantage c'est que le coût est moins important qu'avec une agence (soit l'équivalent d'une semaine en plus). Jatin est de bons conseils et toujours judicieux. Il connait les bonnes adresses en ce qui concerne le choix des shops qui vendent de la bonne marchandise a des prix raisonnable (ce qui n'empêche pas de marchander). Jatin te récupére à l'aéroport (je lui avais envoyé une photo de ma famille) et il t'y ramène pour le jour du départ. Il parle anglais et bien sûr l'indie. Si tu veux plus de renseignements mon tel 06 35 25 69 22. Si tu es intéressé je peux te donner son numéro de portable mais pas maintenant car je ne l'ai pas sur moi. Important pour mettre au point les détails

Voici son mail "jatina_z@yahoo.com"

A bientôt, sinon bon voyage, amicalement lionel Ménassé

Similar discussions

You might also like