Rajasthan: je n'ai pas aimé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour. Ayant beaucoup voyagé, je croyais avoir tout vu. Eh bien non, il me restait l'Inde!!!! Morne (le Rajasthan), sale, poluê à l'extrème, des, habitants n'ayant aucun sens civique ni de civilité, d'une pauvreté qu'il est impossible de décrire. Heureusement il y a ces palais et forts magnifiques.Les Maharajas vivaient dans un luxe inoui, ceci expliquant vraisemblablement mes remarques du 2ème paragraphe. Et puis il y a le Taj Mahal, absolument remarquable Mais jamais plus je ne retournerais en Inde
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Je vous comprend en partie . Vous avez 75 ans et vous voyagez encore et vous apprenez toujours . C'est formidable . Et forcément, quand on apprend , on apprend parfois des choses qui ne nous plaisent pas, c'est bien normal . Pour ma part, je n'ai guère aimé le Rajasthan, alors que j'aime beaucoup l'Inde . Je mentirais en disant que j'aime tout de l'Inde, mais dans l'ensemble, c'est un pays qui me plait . Ce n'est certes pas un pays qui fait le charmant , même s'il a du charme . C'est un pays où, en deux secondes, on peut voir le magnifique et l'horrible .

Ce que je me demande, c'est : Pourquoi nous écrivez-vous cela ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chapeloune Regular ·
Eh bien moi j'ai aimé le Rajasthan : dépaysement total c'est ce que j'aime dans les voyages, , traditions, très beaux palais, très belles femmes avec de magnifiques saris et j'ai trouvé les gens très souriants. Au mois de novembre je vais y retourner pour la 5ème fois et la 2ème fois au Rajasthan mais avec la découverte de JAISALMER et la foire aux chameaux de PUSKAR. (j'ai parcouru ce pays de l'Himalaya à l'Inde du Sud ainsi que Calcutta et Bombay). Donc, tous les goûts sont dans la nature et moi les pays modernes (Canada, Europe du Nord, etc...) ne m'attirent pas. Je vais même ajouter que de voir la misère m'a permis de relativiser les petits ennuis de la vie.
Bonjour,

" Voir la misère aide à relativiser les ennuis de la vie" . C'est bien vrai . Ca fait partie de ce que l'Inde m'a appris .....relativiser .

C'est un pays qui m'étonne chaque fois , même au septième voyage ...ce que les pays occidentaux ne peuvent pas m'apporter, bien sûr . ...Certains quartiers de New-york ont l'air d'être ici, par exemple .

Je vous souhaite encore bien des découvertes,

Moushika
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

"Ayant beaucoup voyagé" comme vous dites, j'ai l'impression que vous fatiguez quelque peu. Avez vous fait ce voyage en solo (duo) ou avec TO ? Connaissez vous bien l'Asie ? ou etes vous allez au Radjasthan ? Peut etre est il mieux pour vous de vous restreindre à des pays "occidentalisés" pour ne pas etre déçu.

Michel
Carpe Diem
TU Tuture Veteran ·
C'est pas parce que tu apprécies ce pays qu'il n'a pas le droit de dire qu'il n'a pas aimé...Sanc chercher à savoir comment il voyage , il a sa façon , tu dois avoir la tienne - Si tout le monde aimait la même destination , on y serait tous....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JA Jac04 Regular ·
Bonjour et merci de vos commentaires Pour répondre à d'autres qui en plus se permettent de me juger, je ne vois pas pourquoi il faut aimer un pays pour pourvoir en parler. Dire que que n'ai pas aimé l'inde est parfaitement mon droit sans être obligé de me justifier. J'ai effectivement 75 ans et j'ai vécu 40 ans en Afrique dans le plupart des pays, j’effectue 3 à 4 voyages par an, en général à " l'aventure ", sans réservation, sauf ce dernier. La misère la saleté, la promiscuité, la pollution, j'en ai ma claque et là en Inde j'ai touché le haut du panier. Mais si certains aiment et leur permettent comme ils disent de "relativiser", et bien tant mieux pour eux, mais cela ne ne emperchera pas de dire ce que je pense. Amitiés à tous et il n'est pas la peine d'ouvrir un débat jac04
Bonjour,

Rassurez-vous, je n'ai aucune envie d'entamer une polémique . Seulement ce genre de post est du genre à en entamer . C'est pourquoi je vous demandais quelle (autre) raison vous pousse à entamer une discussion en disant que vous n'avez pas aimé un coin d'un pays . On ne lance pas un sujet pour rien . On attend quelque chose en le faisant ...

Similar discussions

You might also like