Rallier le centre d'Athènes + location voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour. Nous sommes 3 adultes ( avec bagages ) pour un périple de 12 jours en Gréce. Notre départ est prévu en juin et l 'atterrissage à l 'aèroport d'Athénes vers 15h. Quel est le meilleur moyen pour rallier le centre d'Athénes ( transports urbains ou taxi ) ? Nous comptons séjourner 2 jours complets dans la capitale et ensuite nous rendre à Delphes et effectuer un road trip. Pour cela nous devons louer une voiture. Mon interrogation : Est il préférable de louer la voiture au centre d'Athénes avec les inconvénients ( choix limité de véhicules , circulation , frais d'abandon ) ou est il préférable de retourner à l 'aéroport pour les raisons évoquées ci dessus sachant que ce sera son lieu de chute à la fin de notre séjour et que pour notre premiére étape pour Delphes nous prendrons le "périphérique " ? L' inconvénient dans ce cas est de consacrer du temps pour le transfert à l 'aéroport. Je vous remercie pour vos conseils.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Le mieux est de prendre la voiture dès votre arrivée à l'aéroport et de filer directement à Delphes. Vous rendrez la voiture à l'aéroport 2 jours avant de partir et de là vous prendrez le bus ou le métro pour le centre d'Athènes où vous visiterez tranquillement.

il vaut mieux réserver la visite d'Athènes pour la fin du voyage.
CH Cherchetout ·
Merci pour votre suggestion , mais dans mon plan je comptais finir par le cap Sounion qui me rapprochait de l aéroport et qui je pense était un beau final !
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, à 15h00, le moyen de transport le plus simple est le bus X95 pour la place Syndagma ou le métro qui s'arrete aussi à Syntagma avec possibilité de correspondance pour vous rapprocher de votre hotel. Pour le véhicule, les voitures du parc de location sont garées dans des parkings hors d' Athènes et un employé vous amène la votre à l'agence de location ou à l'hotel. Donc faites jouer la concurrence au niveau des loueurs. Sortir d'Athènes est facile en suivant les grands axes pour rejoindre l'Attiki Odos bien fléchée, c'est rouler dans les quartiers et se garer qui pose problème. En principe, l'agence vous fournira une carte avec les axes surlignés pour quitter la ville facilement. Des agences sont présentes à la fois dans le centre-ville et dans la zone aéro-portuaire, la restitution du véhicule en est facilitée. Bonne préparation de voyage.
MA Magne2 Globetrotter ·
Je plusoie Sinon louer à l'aéroport est toujours plus simple Choix, circulation dans Athènes, prix global
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like