Rallier Dubaï et Pologne en transit vers Kaliningrad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour ! C'est Antoine je vis au Cameroun et je désire arriver à Kaliningrad . mais bien avant je souhaite passer par Dubaï puis Kaliningrad avec escale de moins de 24 heures en Pologne. Je voudrais donc savoir si à Dubaï je serai embarqué sans soucis ? Y'a t-il des conditions nécessaires à remplir pour rallier Dubaï et Pologne? Merci d'avance!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Antoine,

Il suffit de chercher sur internet. Je suis sûr vous trouvez des réponses à toutes vos questions.......

Bon voyage Chris
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour En principe, il faut un visa (éventuellement transit) pour schengen (Pologne) et également un visa pour la Russie (Kaliningrad) Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Contactez le consulat de Pologne à Yaoundé pour savoir s'il vous faut un visa Schengen (probable... ) et quel type ( VTA?)

Consulat honoraire de Pologne à Yaoundé, Cameroun

Rue 1381 Nouvelle Route Bastos B.P. 20158 Yaoundé Cameroun TÉLÉPHONE (+237) 67 77 56 327 (+237) 22 22 09 812 FAX (+237) 22 22 10 878

Je suppose que vous avez un visa pour la Russie... A noter qu' à ma connaissance, il n'y a pas de liaison aérienne directe entre la Pologne et Kaliningrad. Transiter par Moscou vous simplifierait la vie
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour En effet je ne pense qu'il existe de vol direct Pologne - Kaliningrad. Il existe le train et le bus (ecoline), solution la moins onéreuse; mais encore faudrait-il connaître le point de chute en Pologne Cordialement Patrick
Bonsoir Tout cela impose un visa Schengen .. Mais il faudrait savoir les raisons du voyage de notre ami (j'ai un doute sur le tourisme😳) Son employeur éventuel devrait l'aider
Cher Antoine,

Le cas de Kaliningrad (ou "Königsberg" en allemand) est un cas bien particulier, car c'est une exclave russe entouré par les pays baltiques (Lituanie) ainsi que de la Pologne. Au fait si vous vous intéressez à l'histoire récente (notamment la deuxième guerre mondiale), il y a pas mal de choses intéressantes à apprendre sur ce territoire russe bordant la mer baltique.....

Bref, je trouve il n'incombe pas à nous de spéculer sur votre raison qui va vous amener à Kaliningrad. Ce n'est pas le rôle de ce forum de spéculer et/ou de faire des allégations à ce sujet (je trouve).

Alors d'un point de vue pratique - pour un citoyen camerounais - c'est "un peu difficile" d'y parvenir. Car, pour passer via l'Europe (espace Schengen) il vous faudra disposer d'un visa Schengen (ou Europe). Ceci est valable aussi pour un transit direct. Et ensuite, pour Kaliningrad, il vous faudra avoir un visa Russe.

A ma connaissance il y a des vols directs de Berlin (Air Berlin), Varsovie (LOT) et la Russie (Moscow). Il est vrai que de passer via Dubai ou Abu Dhabi (éventuellement Doha) est une bonne idée, mais je ne connais pas les conditions et les critères pour que un camerounais puisse transiter via ces deux villes du golfe persique (à vérifier).

A mon avis la seule (et unique solution), et aussi la plus facile pour vous, sera de passer via la Russie (avant un visa russe). Et ensuite voler Moscow - Kaliningrad direct. Toutes les autres solutions sont bien "difficiles" et/ou assez complexes.

Bonne chance Chris
Bonsoir Ma "curiosité" sur les raisons du voyage n'a effectivement rien à faire ici
NY Nyambewem ·
Merci Chris, pour les eclaisis apportés je tiens quand même à vous dire que ma visite à Kaliningrad c'est pour retrouver mon épouse qui y travaille et je compte prendre un visa russe et pour le cas de Du ai j'ai également un visa de deux semaines pour faire des courses à mon retour .mon soucis était au niveau de la Pologne s'il me faut un visa de transit ou non si je vais faire moins de 24 h sur le territoire polonais. Cordialement!
NY Nyambewem ·
Merci Lapagaille, Dit moi pourquoi le visa Schengen Pologne alors que c'est moins de 24h? Cordialement!
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour entrer dans schengen, il faut un visa, visa transit ou touristique, pour certaines pays étrangers. A la rigueur, je pense qu'il est possible d'obtenir un visa schengen uniquement pour la Pologne, mais en principe c'est pour l'ensemble des pays de Schengen. Cordialement Patrick
Cher Antoine,

Même si je suis Suisse (donc, non-EU) - je pense que je peux vous répondre (car la Suisse fait aussi parti des pays Schengen).

Les pays Schengen c'est un "ensemble" de pays. Et le principe Schengen est que vous devez faire votre demande de Visa de Schengen auprès du pays Schengen où vous entrez (le premier pays visité).

Ce Visa Schengen (une fois obtenu), est valable (et ainsi accepté) pour TOUS LES PAYS Schengen.

C'est ainsi Chris
NY Nyambewem ·
Bonjour et merci pour l'echange Chris, J'ai autre soucis si je veux arriver en bielorussie ( Minsk) comment faire etant à Dubai? Car à Minsk il ya une correspondance pour directe pour kaliningrad. J'ai un contact en bielorussie qui peut m'envoyer une invitation mais comment y arriver en vol etant à dubai ? Cordialement ,

Antoine
NY Nyambewem ·
Bonjour et merci Jean pour l'échange, J'ai un autre soucis si je voudrais arriver à Minsk en Biélorussie étant à Dubaï comment faire en vol bien évidemment ? J'ai un contact en Biélorussie qui peux me faire parvenir une invitation car il y'a une correspondance directe Minsk - Kaliningrad .

Cordialement , Antoine
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Tu n'as pas besoin de visa pour la Biélorussie si tu restes dans la partie internationale. Un accord a également été passé entre la Russie et la Biélorussie, si tu passes le contrôle en Biélorussie, le trajet vers la Russie est considéré comme un vol intérieur et inversement. Cordialement Patrick
NY Nyambewem ·
Bonjour et merci Patrick pour l'échange, J'ai un autre soucis si je voudrais arriver à Minsk en Biélorussie étant à Dubaï comment faire en vol bien évidemment ? J'ai un contact en Biélorussie qui peux me faire parvenir une invitation car il y'a une correspondance directe Minsk - Kaliningrad .

Cordialement , Antoine
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Je n'ai pas vu de vol direct. mais avec escale à Moscou ou à Kiev. Le plus simple est de prendre un vol avec escale à Moscou pour Kaliningrad. Cordialement Patrick
NY Nyambewem ·
Dit moi Lapagaille est ce que je peux rallier Dubaï - Minsk( Biélorussie) en vol si possible comment?

Merci d'avance cordialement, Antoine
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Oui voici le lien http://www.jetcost.com/?gclid=CNiS9uylrswCFcLNcgodK-ML-A Cordialement Patrick
NY Nyambewem ·
Lapagaille je cherche une solution géographiquement moins longue et peu onereuse si je opte pour Dubai - varsovie - Minsk - kaliningrad .vue qu'il n'y ait pas de correspondance directe pour Dubai Minsk un agent de securité peut me laisser passer sous quelles conditions? Sinon quoi faire pour que cela soit possible.

Cordialement, Antoine
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Le but de ton voyage est Kaliningrad? Si tu souhaites aller à Varsovie, il faut un visa schengen Si tu souhaites visiter Minsk, il te faut un visa Biélorusse Si tu souhaites te rendre qu'à Kaliningrad, le plus simple est Dubaï - Moscou - Kaliningrad Il faut un visa russe Cordialement Patrick
Cher Antoine,

Désolé, mais on veut bien vous aider, mais je trouve que vos remarques et vos demandes supplémentaires deviennent de plus en plus "confuses". Si votre épouse est bien installée (et légalisée à Kaliningrad (comme vous le dites), vous pouvez la rejoindre là-bas sans problèmes. Mais pourquoi faire toutes questions et "recherches" avec des escales à gauche et à droite?

Achetez un vol Dubai - Kaliningrad (aller simple), on le trouve à moins de 250 Euros au mois de mai 2016). Et tout est joué. L'aller retour Dubai - Kaliningrad - Dubai, on le trouve le même mois avec Azerbaïdjan Airlines dans les 480 Euros. Sinon il y a aussi S7 Airlines.

Bon vol! Chris
NY Nyambewem ·
Bonjour Lapagaille, Toujours ravis de partager avec vous je voudrais savoir avec mon invitation delivrée à Moscou je peux sortir de l'aeroport de kaliningrad ? Ou il me faut quelque chose comme par exemple une reservation d'hotel de kaliningrad? Cordialement Antoine
DA Davidh55 Regular ·
с вашими вопросами у меня сложилось впечатление, что вы берете людей за дураков, вы сказали, что ваша жена живет в России, и если вы запрос должен

приглашение к гостинице, странно
davidh
NY Nyambewem ·
Bonsoir David, bien-sûr qu'elle y vit mon soucis serait au niveau de l'invitation que j'ai elle a été delivrée par une structure à moscou mais je vais plutot sur kaliningrad est ce qu'il ne me faut pas un document delivré à kaliningrad? Cordialement Antoine
DA Davidh55 Regular ·
привет, tu signal ta destination sur l invitation , un conseil respecte les consignes et les règles en russie quant tu remplis le document pour le visa tu signal la ville ou tu va et tu n oublie pas de t enregistrer a l arriver , je me pose une question , c est la premier fois que tu va en russie,
davidh
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour A moins de vol direct vers Kaliningrad, si tu transites par Moscou, tu seras contrôlé à Moscou (visa), ensuite c'est un vol intérieur vers Kaliningrad. Puisque ton épouse travaille à Kaliningrad, tu pouvais lui demander un visa privé (comme le faisait sous entendre Davidh55). C'est gratuit et délivré en 20 jours ouvrables, il faut seulement présenter l'invitation originale à l'ambassade lors de la demande de visa. Demande à faire à l'UFMS. Elle travaille à Kaliningrad même ou dans un village situé dans l'oblast? Cordialement Patrick
DA Davidh55 Regular ·
bien dit ' lapagaille) moi mon cousin m envois une invitation privé en recommander , 15 jours, pour la recevoir et tout est ok , en plus je transit vol intérieur direction caucase du nord , нет проблем, ,tu respect les consignes et tout roule 😏, salutation a la belgique
davidh

Similar discussions

You might also like