Rallier l'inde a partir du transsiberien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
voila, je me demandais si c'etait possible de faire ce trajet nord-sud a travers le kazakhstan, par exemple.. Y'en a qui l'on deja fait? C'est pas trop dangereux, au niveau politique surtout, car quand je vois pas mal de pays dans cette region qui sont deconseilles par le ministere des affaires etrangeres.. enfin merci de votre aide par avance :)
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
MA Marseil Veteran ·
Si je peux me permettre, ce qui me semble vraiment un problème pour faire Sibérie - Inde en train, c'est surtout l'absence de voie ferrée 🤪

EN gros, tant qu'on est dans l'ex Union Soviétique, il y a des trains, et ils sont reliés entre eux. Donc on peut arriver du Nord et passer au Kazakhstan, puis en Ouzbekistan puis au Turkmenistan ou au Tadjikistan. Mais après ça semble plus dur. Il semble bien que les voies ne continuent pas du Tadjikistan vers l'Afghanistan. Et du Turkmenistan, il me sembel avoir lu qu'on peut passer en Iran (trian ou bus, je ne sais plus). Mais après, je ne vois pas de liaison Iran - Pakistan? Et je n'ai aps d'idée si la frontière Pakistan - Inde se passe facilement..... Bref, ça me parait pas gagné..... 😛

EN revanche, tu trouveras pas mal d'infos sur els trains en Asie Centrale sur vf dans le forum Asie Centrale et du Nord Est.

MArseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Le plus simple tu prend le transmanchourien jusqu'as Pekin, tu dessant toute la chine jusqu'as hanoi et tu prend un avion de hanoi. !

Autre possibilité même chose jusqu'as Lhassa (avec tous ce que sa implique, y comprit attendre la fin de la construction de la voie changdu lhassa), puis prendre un bus pour le nepal, et enfin rejoindre lInde en bus ...

Y'as pas de frontière ouverte au étranger, dans le sens chine inde, en tous cas à ma connaissance !

pour l'asie centrale, si tu te sens assez aventurier, il te reste le moyen que te donne Marseille, mais la la traversée de l'afgha et du pakistant (je sait pas ou sont les passages effectifs au cachemire) se fera en bus ...

Bon courage en tous cas !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NK Nk Regular ·
changdu lassha elle est pas ok la voie de chemin de fer?

Y'a des bus alors?
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'

You might also like