Rallier le Vietnam au sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je dois partir en Mai 2011 afin de rallier Hanoï au sud de la thailande pour un voyage d'environ 3 semaines. Je sais que cela est un peu court mais j'ai déjà fait l'année derniere un voyage à peu près similaire l'année ou j ai pu faire la Thailande ( mais uniquement le nord), le Laos de Houei Xai à Vientiane, ainsi que Angkor au Cambodge et tous cela en l'espace de 3 semaines sans forcement courir.

J aimerais faire le meme type de voyage en Mai 2011 au départ de Hanoi en passant par le Nord du Laos ( qui est un pays magnifique soi dit en passant) pour repartir sur Bangkok et le Sud de la Thailande.

J aurais donc besoin de conseils avisé de routard afin de preparer un minimum mon parcours car je ne connais pas du tt le Vietnam et ne sais pas du tout ce qu'il y a y voir mis à part la baie d Along, et le Nord du Laos que je ne connais pas non plus.

Je pense faire se voyage en sac a dos, et de preference à moindre cout, bus locaux....

Merci pour votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a 2 voies pour passer du Vietnam du nord au Nord Laos : par Dien Bien Phu (nord-ouest de Ha Noi) ou par Vinh (sud de Ha Noi). DBP n'est pas facile d'accès (14h de route magnifique de Ha Noi), mais si vous allez à Sapa, vous pouvez prendre un bus pour DBP. Du Nord Laos, très facile de passer en Thailande du côté de Chiang Saen (Chiang Rai): ça peut même se faire de Luang Prabang en bateau il parait que c'est long mais super)

Pour le Nord Vietnam, voilà toutes mes notes de voyages: vous avez de quoi visiter !!!!!

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like