Transports pour rallier les villes de notre itinéraire au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Re-Bonjour tout le monde,

Après avis et commentaires des forumistes suite à l'envoi de notre projet d'itinéraire, nous avons enlevé quelques étapes afin de pouvoir profiter pleinement de notre séjour et éviter le voyage au pas de course. Nous finirons par la Baie d'Halong afin de nous reposer après le trek à Sapa ! :)

Dimanche 7 aout: Arrivée à HCM à 16h - installation hôtel et visite de la ville Lundi 8: Visite HCM Mardi 9: Départ pour Nha Trang en avion (55 min) Mercredi 10 : Nha Trang Jeudi 11: Nha Trang Vendredi 12: Départ pour Hoi Han (bus 12h) Samedi 13: Hoi Han Dimanche 14: Hoi Han/My Son Lundi 15: Hoi Han Mardi 16: Départ pour Hué (bus 4h) Mercredi 17: Hué Jeudi 18: Hué Vendredi 19: Départ pour Hanoi - Hanoi (départ le soir pour Sapa ?) Samedi 20: Sapa Dimanche 21: Sapa (trek 2 jours) Lundi 22: Sapa - Retour Hanoi Mardi 23 : Baie d'Halong Mercredi 24: Baie d'Halong Jeudi 25: Baie d'Halong + Retour sur Hanoi Vendredi 26: Hanoi - Retour en France vol à 23h

Mes questions sont les suivantes:

- j'ai bien compris que nous n'aurions pas le temps d'aller dans le delta du Mekong en 2 jours, du coup pour la journée 2, que peut on visiter pendant cette journée entière à HCM ? - nous prendrons un vol intérieur pour faire HCM-Nha Trang, où se trouve l'aéroport ? - J'ai lu que le trajet pour faire Nha Trang-Hoi An était de 12h en bus ! y a t'il un autre moyen de transport + rapide ? - Pour faire Hoi An - Hué, il y a un bus apparemment qui met 4h pour faire la route. Où peut on acheter les billets ? et ou peut on trouver les horaires ? - Pour faire Hué-Hanoi : nous prendrons surement un vol intérieur VA, est ce que l'aéroport se trouve à Hué même ?

merci beaucoup pour votre aide !! :) Emilie.
AB Abalone Globetrotter ·
- j'ai bien compris que nous n'aurions pas le temps d'aller dans le delta du Mekong en 2 jours, du coup pour la journée 2, que peut on visiter pendant cette journée entière à HCM ?

Vous avez raison d'escamoter le Delta du Mékong, il pleut tous les jours en ce moment, quelques heures mais à n'importe quel moment de l'après-midi. Louez un tour avec l'aide de votre hôtel pour visiter les différents endroits à voir: La Poste, le Palais de l'Indépendance, l'Eglise Notre Dame, le marché Binh Tây, et par votre propre moyen, le musée de l'Histoire du Vietnam et le spectacle des marionnettes sur l'eau (une séance de l'après-midi, à l'intérieur du musée et beaucoup moins cher qu'à Hanoi).

- nous prendrons un vol intérieur pour faire HCM-Nha Trang, où se trouve l'aéroport ?

L'aéroport se trouve à environ 30 km au Sud, près de Cam Ranh. En sortant, prenez le bus de l'aéroport en achetant le ticket à l'une des hôtesses qui attend près de l'endroit où vous récupérez vos bagages. Si vous loupez le bus, le taxi reviendra beaucoup plus cher.

- J'ai lu que le trajet pour faire Nha Trang-Hoi An était de 12h en bus ! y a t'il un autre moyen de transport + rapide ?

Il y a l'avion de Nha Trang à Danang.

- Pour faire Hoi An - Hué, il y a un bus apparemment qui met 4h pour faire la route. Où peut on acheter les billets ? et ou peut on trouver les horaires ?

Ne vous embêtez pas, faites acheter à votre hôtel. Les horaires: c'est le matin à 8 H ou l'après-midi à 13 H.

- Pour faire Hué-Hanoi : nous prendrons surement un vol intérieur VA, est ce que l'aéroport se trouve à Hué même ?

Oui. Prenez un taxi Mai Linh🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emicha Regular ·
Merci beaucoup Abalone pour ces informations.

- L'aéroport se trouve à environ 30 km au Sud, près de Cam Ranh. En sortant, prenez le bus de l'aéroport en achetant le ticket à l'une des hôtesses qui attend près de l'endroit où vous récupérez vos bagages. Si vous loupez le bus, le taxi reviendra beaucoup plus cher.

L'aéroport de Cam Ranh dont vous parlez, c'est en arrivant à Nha Trang, c'est bien ça ? Pour le départ d'HCM, c'est l'aéroport international ?

- Il y a l'avion de Nha Trang à Danang.

Le trajet Danang-Hoi An se fait il facilement en taxi ? est ce long ? Pour le départ de Nha Trang, je suppose que pour prendre l'avion il faut retourner au même aéroport que pour le trajet HCM-Nha Trang, cad l'aéroport de Cam Ranh ? Cdlt Emilie.
AB Abalone Globetrotter ·
Pour le départ d'HCM, c'est l'aéroport international ?

C'est l'aérogare domestique, 200 m à D en sortant de l'aérogare internationale.

Le trajet Danang-Hoi An se fait il facilement en taxi ? est ce long ?

En moyenne, 45 mn.

Pour le départ de Nha Trang, je suppose que pour prendre l'avion il faut retourner au même aéroport que pour le trajet HCM-Nha Trang, cad l'aéroport de Cam Ranh ?

C'est exact🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emicha Regular ·
Merci Abalone !

Similar discussions

You might also like