Ramener un vélo des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà ramené des Etats Unis un vélo ..? Mon mari rève d'un cruiser et nous n'avons pas osé faire l'achat l'année dernière en Californie faute de renseignement sur les formalités d'aéroport . Cette année nous allons à New-York et donc je me renseigne ... Idem pour un longboard ( mon fils ..) peut-on le passer en bagage cabine , quelles sont les dimensions maxi ? merci pour vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir avec quelle compagnie vous comptez partir. Le coût du transport est presque toujours précisé sur le site de la compagnie aérienne de même que la façon d'emballer et/ou de démonter le vélo si c'est requis. Exemple avec Air France: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Mon fils a acheté il , y a 4 ans un VTT en Californie, et l'a rapporté sans difficultés;je crois qu'il l'avait démonté et mis ds un sac de voyage.L'an dernier ils ont emporté aux USA et rapporté 2 VTT . Je ne sais pas par quelle compagnie; je peux me renseigner Noëlle
DJ Dji25 Regular ·
C'est a verifier mais je crois qu'Icelandair a une politique assez cool par rapport aux autres compagnies
MI Missmonde73 Regular ·
merci pour le lien , en effet je vais regarder sur le site de la compagnie aerienne ( brussel Airlines et jetairways )je devrais trouver l'info .
MI Missmonde73 Regular ·
je n'avais pas envisagé cette éventualité de démonter le vélo !! mais c'était quoi , un 16' , parce que j'imagine mal un cadre de velo adulte rentrer dans ma valise ....! quant au poids , un vtt faisant environ une quinzaine de kgs , on arrive vite au poids réglementaire ... je pense que je vais plutôt me renseigner sur les frais de mise en soute . merci en tout cas
AM Americalover Regular ·
Bonjour Nathalie,

Finalement tu l'as ramené ce velo? Si oui comment as tu fait, quel a été le cout final.

J'ai acheté un beach cruiser Electra mais en France, je ne suis pas sur que ce la soit économique de la ramener des USA lors d'un voyage, mais je n'ai pas de retour expérience.
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour Jean Maurice

Décidément nous nous croisons sur tous les postes ! Et bien non nous n'avons pas ramené de vélo , ni cette année-là , ni les années suivantes , le coût me semblait excessif et en effet on trouve des cruisers sur internet facilement ... Mais bon ça vient pas de là-bas quoi !! Va savoir , peut-être cette année !

Nathalie
AM Americalover Regular ·
bonsoir,

Tu sais même ceux acheté aux Etats unis sont très souvent construits en Chine.

Le mien est bien d'une marque américaine : Electra, mais en le retournant j'ai trouvé une petite étiquette made in Taiwan.

Même les pièces automobiles de marques américaines ne sont pas toutes faites sur le territoire, et je ne parle même pas des Levis, converses et autres icônes américaines.

Le mien vient de chez west side à bordeaux.

Au plaisir sur d'autre post
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ah le rêve Américain....c'est exactement ce que ça dit, un rêve.

Très très peu d'objets sont fabriqués aux États-Unis, tout ou presque vient de Chine ou d'autres pays . Il y a sûrement des vélos haut de gamme qui sont fabriqués aux États-Unis, mais ce n'est pas ce type de vélo dont il est question ici.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like