Rameswaram vaut-elle vraiment le détour? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me rends en Inde du Sud au mois de Décembre. Comme je ne reste que 23 jours, je souhaite savoir si cela vaut réellement le coup que je me rende à Rameswaram depuis Tanjore? Sahant que je compte me déplacer en bus et train. Et que je vais faire un tour du Tamil Nadu et du Kerala.

Merci d'avance.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Depuis Tanjore, c'est assez loin, et sauf si tu as des trains directs de nuit, tu va passer pas mal de temps en transport. Sinon, oui, ça vaut le coup
ChR
MA Maloya97434 ·
Merci Christian!

Que penses tu de cet itinéraire:

J1- Arrivée à Chennaï puis aller direct à Mahalipuram J2-Pondichery J3-Pondichery J4-Kumbakonam J5-Tanjore J6-Tanjore J7-Maduraï: j'hésites à y intégrer Trichy J8-Munnar J9-Munnar J10-Munnar J11-Tekkady mais j'ai entendu dire que ça n'était pas top J12-Allepey J13-Allepey J14-Alleypey J15-Kochi J16-Kochi

Il me reste encore 7 jours à caser mais je sais pas trop où sachant que je me laisse de la marge car au file des rencontres mon itinéraire peut être amené à changer. Je ne réserve rien. Penses-tu que je rate des lieux importants?Ou connais tu des endroits sympas que je pourrais intégrer à mon parcours?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu peux rester un jour de plus à Mahabalipuram, ce n'est pas désagréable même si touristique Pour le reste, Tanjore-Madurai, c'est une bonne étape (un stop à Trichy, pourquoi pas, le grand temple vaut la visite) ainsi que Madurai-Munnar (en bus ça risque d'être long)
ChR
CI Citipati Veteran ·
Hello Victoria,

Je ferais Tiruchirappalli/Thanjavur (Trichy/Tanjore) en 2 jours et resterais 2 jours a Madurai. (j'ai personnellement prefere Tiruchi a Thanjavur)

Pour info, il y a un train qui passe par Rameshwaram, si tu peux le prendre (les places sont cheres), ca te permettrait d'eviter les taxis/fasttracks de Madurai ou de Thanjavur.
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour,

Je me rends en Inde du Sud au mois de Décembre. Comme je ne reste que 23 jours, je souhaite savoir si cela vaut réellement le coup que je me rende à Rameswaram depuis Tanjore? Sahant que je compte me déplacer en bus et train. Et que je vais faire un tour du Tamil Nadu et du Kerala.

Merci d'avance.

Oui, la réponse de Chrousseaud est exactement ce que j'aurais répondu si j'avais été le premier à le faire. Le temple est superbe, + balade sur plusieurs kilomètres jusqu'à Adam's bridge mais passer en coup de vent n'a pas d'intérêt. Votre programme est bien chargé sur 23 jours. A vous de voir si vous préférez vraiment visiter ou passer votre temps à courir d'un point à un autre...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

Similar discussions

You might also like