Ranakpur et Kumbalghar en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Du 14 août au 3 septembre 2006 j'entreprends un trip en inde avec mon fils de 11 ans.

Depuis plus d'un mois je travaille énormément sur l'itinéraire. Là où je cale c'est sur la remontée d'Udaipur vers Jodhpur. Pas de liaison par train et je suppose qu'une remontée par bus sans escale doit être bien fatigante!

C'est là où je me suis aperçu que j'allais peut être passer à coté d'un des endroits les plus beaux de l'inde. J'ai donc réinitialisé l'itinéraire en tenant compte de Ranakpur et Kumbalghar et me suis octroyé un jour de plus dans la Région. Je voudrais impérativement voir à mon aise la route Ranakpur-kumbalghar décrite comme si belle et dormir au Dharamsalah. Les deux difficultés supplémentaires: d'une part le temple jain principal de ranakpur n'ouvre que l'ap midi et d'autre part je déteste les bus ce qui me pousse à envisager de rejoindre FALNA d'où je pourrai prendre un train vers JODHPUR (seule possibilité le 9111: 16h45 -20h00; il y en a un autre à 6h00 du mat mais çà va pas parce que j'ai pas envie de passer la nuit à falna).

J'en suis arrivé à trouver une solution: la location d'un scooter pour deux jours.

Celà donnerait:

Jeudi 24 août: arrivée à 19h45 à Udaipur et nuit à Udaipur Vendredi 25 août: sac à dos restent à l'hotel à Udaipur. Location d'un scooter. Visite d'udaipur. partir à 12h pour ranakpur. 3 heures de route. Visite du temple jain. Dodo au Dharamsalah à Ranakpur. Samedi 26 août: Route en scotter vers kumbalghar. Visite de la forterese. retour à Udaipur. Nuit Udaipur Dimanche 25 août: Bus (3h) d'udaipur vers falna (gare). Puis train à16h45 pour Jodhpur.

1) Est-ce bien possible d'accéder au lieu des temples jains en scooter (ou bien l'endroit est-il vraiment tout à fait reculé en pleine nature et impossible d'accès sinon à pieds? Sinon est-il envisageable de les laisser en sécurité (cadenas) qq part pour la nuit?

2) Je n'arrive pas à trouver des indications sur le net sur l'horaire des bus en partance de Udaipur pour ranakpur ou Falna.

Merci d'avance pr tte réponse.

Phil’harmon’X
RA Raju Regular ·
Slt, D'Udaipur, on a pris le bus le matin à la gare routiere pour Ranakpur. 4h de trajet, montées et descentes au milieu des collines. en effet, Ranakpur, meme si c'est un peu loin vaut vraiment le coup, tant par le site que le temple lui meme. De notre coté, on a loué une voiture avec chauffeur pour rejoindre ajmer. Il y a des hotels assez chouettes pour dormir à Ranakpur. L endroit est tres paisible et les gens plutot sympas. Concernant le scooter, pourquoi pas ? direction ranakpur, pas bcp de circulation sur les routes mais les routes indiennes sont ce qu elles sont...

bon trip
DE Deedou Veteran ·
Moi je dirais juste que tu prends des risques en scooter, en + avec un enfant. La conduite en Inde est trés trés dangereuse et je ne suis pas flippée de nature. Je te conseillerais plutôt de prendre un taxi.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
RA Raju Regular ·
slt deedou, ton message est un peu contraire à ta devise !! prendre des risques, c'est la liberté !?! oui mais bon je comprend, se faire écraser par un camion indien, c'est effectivement une liberté qu il vaut mieux éviter !!😉

ps c de l humour....
DE Deedou Veteran ·
Pour accompagner tes réflexions : 😉

Réflexions sur le risque

Rire, c'est risquer de paraître idiot. Pleurer c'est risquer de paraître sentimental. Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager. Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond. Présenter ses idées, ses rêves à la foule c'est risquer de les perdre. Aimer c'est risquer de ne pas être aimé en retour. Vivre c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer de désespérer. Essayer, c'est risquer d'échouer. Mais il faut prendre des risques car le plus grand danger dans la vie, c'est de ne rien risquer du tout. Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. Il peut éviter la souffrance et la tristesse, mais il n'apprend rien, ne ressent rien, ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. Enchaîné par sa certitude, il devient esclave, abandonne sa liberté. Seuls ceux qui risquent sont libres...

Auteur inconnu
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CL Cleopatre64 Regular ·
A Ranakpur, il y a un petit lodge très sympa, style bungalow avec un jardin et qui n'est qu'à 2 Km à peu près du magnifique temple Jaïn... Nous avons fait la route à pied evidemment et on a croisé personne ! Pas de problème de circulation sur ce tronçon en tout cas...

Similar discussions

You might also like