Rando dans l'Atlas au Maroc: avec ou sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Après une journée de recherches sur internet, dans des guides et ailleurs, je dois faire le constat qu'il semble impossible et peut-être un peu fou de vouloir se lancer sur les cailloux de l'Atlas sans guide et sans carte fiable, ne fut-ce que pour trouver les points d'eau. Je pensais faire de la rando dans la région du M'Goun. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait seul (je veux dire sans guide) à cette période-ci? Etant étudiant et sans revenu, les choix s'imposent en matière de dépense lors de tels voyages; dois-je renoncer ou est-ce squeje dois essayer de trouver un guide pour deux personnes dans des tarifs raisonnables? Quels sont les tarifs approximatifs? Peut-on prendre un guide seul et porter le matériel nous mêmes ou bien est on "obligés" de passer par les services de muletiers? Toutes vos suggestions, conseils, remarsues sont les bienvenues!
Olivier
MA Mafaldaisa Regular ·
En fait le thème a déjà été abordé, tu peux faire une recherche avec "rechercher des messages" en haut à droite. bon voyage, ça risque d'être superbe!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
EL Elmostafa ·
je peux vous aidez .voila mon email scoutma@hotmail.com
OD Odonate Veteran ·
Bonsoir,

Lors de mon voyage au Maroc, j'ai fais la connaissance d'un guide professionnel, berbère son site est : http://boujmaa.free.fr/index.htm

Bonne préparation de voyage.

Odonate
ULTREIA
FR Francoisever ·
je compte partir moi aussi en solitaire .. au Mgoun ;;.. du 12 au 26 octobre, dispose d'un budget limité, .. et donc .. si tu pouvais me donner tes renseignements sur ton périple, cela me serait particulièrement précieux . François

email francois_everard@hotmail.com

You might also like