Original post
Bonjour,
Je pars une semaine dans les Pyrénées (France et Espagne) la semaine prochaine : refuge d'Arémoulit, GR11 et col des pics d'Enfer, col des Mulets, refuge de Baysselance, col des Gentianes (vers le refuge d'Estom), refuge Wallon, col de Cambales (+/- pic Gavizo Cristail), refuge Laribet et port du Lavedan.
Quelqu'un aurai-il une idée de l'enneigement actuel ? Je me tâte pour les crampons - piolets...
Merci d'avance à ceux qui ont des informations récentes
Phil
Bonsoir,
Je suis revenu de ma rando.
Je ne suis pas passé au col des gentianes (les 2 précédentes étapes ont été un peu longues : 10h30 et 9h30 de marche) nous avons donc racourçi la journée...
Par contre nous avons discutés avec des personnes qui sont allées au lac des gentianes : pas de difficulté particulière. Il reste de la neige sous forme de névés.
Tous les cols à 2600-2800 m ont d'ailleurs de gros névés mais la neige été bonne (pas de gelée matinale, nous sommes toujours passés sans crampons ni piolets, même si cela aurait parfois été plus confotable à cause de la pente).
Donc pas de gros soucis à prévoir, de la neige, parfois sur plusieurs centaines de mètres (c'est d'ailleurs plus confortable pour marcher que les pierriers), mais si tu as un peu l'habitude il n'est pas nécessaire de se charger des piolets et crampons (surtout 15j plus tard que nous).
A ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
Bonne randonnée.
Philippe