Rando Lantau island (Hong Kong)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous,

Début mai je pars pour Hongkong en compagnie de ma femme et je cherche quelques infos pour faire des randonnées labas.

Nous voudrions faire la randonnée sur Lantau island. Mais je n'arrive pas a trouve des infos dessus ! Je sais qu'il est possible de prendre un bateau depuis central pour rejoindre l'ile. Sur l'ile le départ à l'air de commence à Mui Wo non ? Ce chemin permet t'il de rejoindre le grand bouddha? J'avais fait l'année dernière tous seul la visite mais en prenant le telepherique super cher !! j'aimerais la refaire mais en trek. Avez-vous des conseil à me donner?

Sinon en deuxième rando nous pensons faire le Dragon's back bonne idée ou non? Merci
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Vous pouvez effectivement suivre la Lantau trail depuis Mui Wo (sur les premiers 30 premiers repères) mais la piste fait plus de 15km et vous en aurez pour au moins 6 heures. Votre meilleure alternative est sans doute de prendre le bus n°23, qui part toutes les 30mn de Tung Chung (même endroit que le téléphérique) et rejoint le grand buddha en suivant une route très sympa, et ce pour moins de 3€.

En revanche, la Dragon's back est très accessible et généralement sans surprise. La peak trail autour du peak est aussi très tranquille (un peu trop à notre goût). La liste est quasi sans fin, il y a des centaines de km de randonnées à HK, dont beaucoup commencent et finissent en pleine ville.

Un dernier détail: à quelle période partez-vous? Nous entrons dans la période estivale qui n'est pas du tout propice aux randonnées (le temps très chaud et humide, de fortes pluies sont possibles et le soleil tape très fort ici).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. RS
GU Guisx ·
Bonjour merci pour votre réponse rapide. Nous arrivons à Hongkong le 28 avril prochain et repartons le 2 mai. Ah oui 6h quand meme sa risque d'etre dur de faire l'aller retour dans la journée. Va falloir que l'on fasse l'aller a pied et le retour en bus je pense. Sinon savez-vous ou se trouve le bateau pour rejoindre Lantau island à Central?

Dragon's back et Victoria peak sont au programme.

Oui malheureusement je sais que c'est pas trop la période mais on est habitue à la chaleur on est actuellement au Cambodge et il fait extrêmement chaud ici!!!
MA Mars2012hk Veteran ·
Le bateau se prend à la station Hong Kong / Central, au pied d'IFC (la très grande tour).

Pour Mui Wo c'est le pier n°6, côté droit (c'est très bien indiqué). Un départ toutes les demi-heures mais certains bateaux sont plus rapides que d'autres. Vous trouverez tous les détails en cliquant ici.

RS
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Lantau est un bel endroit pour faire de la rando mais tu peux également te rendre dans le parc de Saikung, par exemple tu peux faire une partie de l'étape 2 de la Maclehose (départ a Pak Tam Au, retour a SaiWan Pavillion) qui est très belle et pas trop difficile ou encore l'étape 3 qui part elle de Pak Tam Au

Dragon Back c'est très beau mais bondé week end et jours féries, à éviter ces jours la. Sur l'ile tu peux également aller soit du cote Violet Hills-Twins, soit Butler, c'est très sympa aussi La rando du peak c'est plat et sur du goudron… cela dépend de ce que tu cherches

Sinon tu peux également traverser Lamma Island, une petite rando sympa pour découvrir l'ile

J'ai trouve des cartes de rando dans certains points presses mais sinon tu trouveras pas mal d'info sur internet

Derniere idée sympa les villages fantômes vers plover cove ou l'étape 6 de la maclehose avec la visite de ligne maginot hong kongaise et les singes en prime

Bonnes rando, il y a de quoi faire ici!
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

Similar discussions

You might also like