Rando trek Sahara Maroc
by Ecault
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
mon épouse et moi envisageons un trek rando dans la partie Marocaine du Sahara.
Le Maroc est un pays que nous ne connaissons pas et nous aimerions découvrir un petit bout de désert.
Ce voyage se déroulerait en décembre pendant 8 ou 10 jours.
Nous avons vu plusieurs séjours chez
Atalante
Terre d'aventure
Le mois de décembre est il propice à ce voyage ?
c'est faisable, mais à cette période, la nuit tombe très très tôt, faut prévoir de quoi meubler les soirées....
moi je choisirais pour décembre un séjour en ville(s), et garderais le désert pour le printemps.🙂
Bonjour
Je suis française mais j'habite prés de ZAGORA. Je suis passionnée par le désert. Pour aller de M'hamid à Chegaga, il faut 3 jours de marche. Je vous conseille de faire le départ de l'erg lihoudi, erg qui se situe entre 2 villages M'hamid et Tagounite. Ensuite passer par l'Oasis sacrée et ensuite chegagaet si vous voulez continuer : lac Iriki. Superbe région!!!!! Le mois décembre me parait convenable pour un trek, la journée, les T° sont agréables, les nuits sont un peu fraîches. Il y a un moment que j'apprécie, c'est le mois de Mars où on peut voir des bébés chameaux. Si vous le souhaitez, je vous indiquerais plusieurs personnes sérieuses et vous pourrez les contacter. Je ne le fais que par, amour du désert, je ne gagne rien sauf de partager le plaisir de découvrir de faire découvrir ce lieu magique qu'est le désert. En ce moment, je suis , en France pour 1 mois. J'habite en Mayenne. Si vous désirez me contacter par téléphone en France, je vous ferai parvenir mon n° de tél. Belle journée. Anne
Je suis française mais j'habite prés de ZAGORA. Je suis passionnée par le désert. Pour aller de M'hamid à Chegaga, il faut 3 jours de marche. Je vous conseille de faire le départ de l'erg lihoudi, erg qui se situe entre 2 villages M'hamid et Tagounite. Ensuite passer par l'Oasis sacrée et ensuite chegagaet si vous voulez continuer : lac Iriki. Superbe région!!!!! Le mois décembre me parait convenable pour un trek, la journée, les T° sont agréables, les nuits sont un peu fraîches. Il y a un moment que j'apprécie, c'est le mois de Mars où on peut voir des bébés chameaux. Si vous le souhaitez, je vous indiquerais plusieurs personnes sérieuses et vous pourrez les contacter. Je ne le fais que par, amour du désert, je ne gagne rien sauf de partager le plaisir de découvrir de faire découvrir ce lieu magique qu'est le désert. En ce moment, je suis , en France pour 1 mois. J'habite en Mayenne. Si vous désirez me contacter par téléphone en France, je vous ferai parvenir mon n° de tél. Belle journée. Anne
Anne
Log in first, then come back to this page.











